Débutant cherche exercice groove

Bonjour,

Je débute à la basse depuis quelques mois. Je commence à être a l'aise sur le manche, à pouvoir jouer assez rapidement.

Ce que j'aimerai travailler maintenant, c'est le groove.

Si vous connaissez des sites, tablatures, exercices avec un bon groove (reggae, funk...), à ma portée de débutant, je suis preneur .

Merci par avance

A+
KanguRaw
Salut à toi !

Comme exercices de groove, tu peux te lancer dans tout l'album Blood Sugar Sex Magik des Red Hot Chili Peppers, l'album a été mon prof pendant quelques temps, après ça si tu ne comprends rien au groove on ne peut plus rien pour toi (si tu aimes le style bien sûr !)

Comme site avec tablatures, cours vidéo etc, si tu ne connais pas slappyto.net, vas y faire un tour, là aussi y'a de quoi faire pour un moment !

Bon amusement !
Shoot the Pin-Up! - Heavy Rock from Belgium ! www.facebook.com/shootthepinup
Salut,

Merci pour les conseils, je vais essayer de bosser le groove avec cet album!

Encore merci
youki25
pour des morceaux qui groove tape dans le repertoire disco/funk des année 70/80
chic,eart wind and fire,steve wonder,brothers johnson,grease,kool and th egang,jackson five,talk talk bonneyM....

sinon jamiroquai(un peu plus difficile pour un debutant)pour travaillé le jeu en octave et les deads note....ça groove bien

the cure(love song,lullaby,love cats)
police>message in a bottle......morceau facile et incontournable pour un bassiste
rock'n'roll will never die(neil young)
Super J'ai de quoi bosser !

Je testerai un peu des morceaux et je vous dirais si j'ai des questions/infos a vous demander.

Merci beaucoup
Akron
  • #7
  • Publié par
    Akron
    le 25 Aug 09, 14:41
C'est assez amusant de constater que quand on parle groove, on a de suite la funk, la motown, la disco qui viennent à l'esprit.
Haunted !
Dodo13
  • #8
  • Publié par
    Dodo13
    le 25 Aug 09, 14:44
Ben c'est plutot normal...