Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Des idées de morceaux à jouer seul ? (en acoustique)

SangLyon
Salut

Je viens d'investir dans une Ibanez electro-acoustique, et maitenant j'aimerai bien trouver des morceaux sympa à jouer seul, sans accompagner un guitariste. Pas forcément des morceaux exprès pour une acoustique, mais qui pourrait bien rendre.

Exemples:
Seeman de Rammstein
Anesthesia et My friend of misery de Metallica
Want you back des Jacksons 5
...
plutôt en arpège, quoi...

(ah oui, je précise: je ne suis pas débutant, ni dans ce forum ni à la basse, et j'ai déjà fais une recherche pour essayer de répondre à ma question. S'il y a un topic sur le sujet, toute mes excuses, je n'ai pas su le trouver )
BiGorNeau
Ne voulant pas recréer un nouveau sujet je post ici !

Alors j'ai acheté une basse storm il y a peu de temps et j'aimerais savoir par quel groupe commencer pour apprendre tranquillement...

Mes buts seraient Metallica , Slayer ou encore Megadeth mais je sais que je vais devoir être patient !

J'ai commençais avec Blink 182 comme c'est le groupe qui je trouve à le jeu de basse le plus basique , qu'en pensez-vous , est-ce un bon choix ?
Jbal
  • Jbal
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    Jbal
    le 30 Nov 05, 22:33
Euh bienvenue, mais euh t'aurais quand même pu créer un new topic jpense parceque là ça a pas grand chose avoir quand même...
Blink 182, c'est pas trop mal pour debuter, c'est simple et ça passe à l'oreille. Sinon bentu peux essayer Planet Caravan de Black Sabbath, ya que deux mesures de basse dans la chanson, mais ça peut être un bon entrainement pour les montées...
Essaye bien de jouer en mettant un doigt par case ( au début c'est chau et ça fait mal, je me rappelle quand j'ai réussi pour la première fois à faire 1 sur la Mi et 4 sur la Ré j'étais tout content )
Je ne suis pas bassiste depuis longtemps mais je pense n'avoir pas trop dit de conneries...
POur l'auteur du post maintenant, je pense qu'il y a de bon morceaux des red hots chouettes à jouer seul à la basse, j'en ai aucun qui me vient à l'esprit maintenant, mais bon Californication ou Otherside, Under the bridge euh... je sais pas trop mais renseigne toi dans ce groupe
Voilà
A+++

JB
" Cet homme est à nous comme la sardine est à l'huile "

Les Simpson :)

Encore mon groupe:
http://www.myspace.com/redhazebande
Eur0nymous
Pour balou, tente des chansons des Pixies ou d'Incubus. C'est pas très difficile mais ca t'entriane a etre en rythme et a avoir un bon feeling avec la basse.

Pour SangLyon, je saurais pas trop quoi te proposer pour une acoustique...
Si tu as un assez bon niveau essaie de reprendre des compos de Stu Hamm (voir Kings Of Sleep, etc) et y'a pas mal d'autres songs de Metallica que My Friend Of Misery et Anesthesia a jouer a la basse, cherche dans leur disco.

Desolé de pas en dire plus mais la plupart des morceaux que je pourrais te proposer sont plus adapter a de la basse elec...
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
Sur le site de Popyto.net, il y a plein de lignes de basses pour bosser, de tous niveau, et beaucoup sont agréables à jouer sur une electro-acoustique. Moi je me suis bien amusé à jouer des lignes des red hot (surtout les morceaux calmes) ou de chris wolthtruc machinn ou de ......heu....bref les luignes qu'il y a.

En plus le fait de jouer ce genre de lignes t'inspire pour jouer des morceaux que tu composeras toi même à l'impro.
Heavy Metal ! Or no metal at all !
morbac060969
Moi perso je te conseil gigantic des pixies, toute la music repose sur la basse, bon d'accord ta un seul riff ds la chanson mais il est genial et en plus c'est la bassiste qui chante donc tu peut t'entrainé a chanter en meme temps :p

Sinon tu a kingfair(tab gp4 ici http://www.mysongbook.com/tab-(...).htm:) c'est un theme irlandai genial et qui va bcp te faire bosser il est pa facil a mettre en place au debut...

En general pour l'acoustique c'est simpa de faire des morcos ou tu chante en meme temps, c'est convivial et rigolo :p
mocsbass
tapping ballad de patrick guers
ant'
  • #8
  • Publié par
    ant'
    le 02 Dec 05, 20:21
a la basse acoustique : NOTHING ELSE MATTERS sinon pour balou pour debuter rage against the machine c pas mal, rammstein, led zep, manson, acdc... enter sandman et nothing else matters de metallica sont tres facil et bien pour debuter
spintes
Moi je suis pas bassiste je le dis tout de suite mais le plus beaux morceaux de basse que j'ai entendu ( surement qu on va m isulter ), c'est
Misery de metallica.
Lorsque la basse commence l'intro c'est magique, surtout en concert.
Yamaha LL-16
morbac060969
Mais nan on va pas t"insulter voyons on est pas si mechant(si si c'est vrai on est pas mechant!) et puis en plus c'est kler que c'est une belle intro!

Sinon bien sur qu'on peut slapper sur une acoustique!: ta des cordes, un manche des frette des doigts je pense que sa devrais marcher :p après pour ce que sa va donner...
Mais vu que certain guitariste slap sur guitare acoustique on doit pouvoir le faire nous aussi a la basse, c'est quand meme notre technique! Mais ne t'attend pas a avoir le meme son que sur l'electrique...
;-)
BiGorNeau
spintes a écrit :
Moi je suis pas bassiste je le dis tout de suite mais le plus beaux morceaux de basse que j'ai entendu ( surement qu on va m isulter ), c'est
Misery de metallica.
Lorsque la basse commence l'intro c'est magique, surtout en concert.


Tout à fait c'est extra comme morceau
henry554
Jbal a écrit :
Euh bienvenue, mais euh t'aurais quand même pu créer un new topic jpense parceque là ça a pas grand chose avoir quand même...
Blink 182, c'est pas trop mal pour debuter, c'est simple et ça passe à l'oreille. Sinon bentu peux essayer Planet Caravan de Black Sabbath, ya que deux mesures de basse dans la chanson, mais ça peut être un bon entrainement pour les montées...
Essaye bien de jouer en mettant un doigt par case ( au début c'est chau et ça fait mal, je me rappelle quand j'ai réussi pour la première fois à faire 1 sur la Mi et 4 sur la Ré j'étais tout content )
Je ne suis pas bassiste depuis longtemps mais je pense n'avoir pas trop dit de conneries...
POur l'auteur du post maintenant, je pense qu'il y a de bon morceaux des red hots chouettes à jouer seul à la basse, j'en ai aucun qui me vient à l'esprit maintenant, mais bon Californication ou Otherside, Under the bridge euh... je sais pas trop mais renseigne toi dans ce groupe
Voilà
A+++

JB

jai rien compri ces black sabbath ou pantera qui a inventer planet caravan le solo est diferen
BiGorNeau
Davidian de Machine Head serait-il aussi un bon morceau pour débuter ?

Car je cherche un morceau assez basique mais aussi qui pe plaise et celui ci me plait pas mal donc j'aimerais avoir votre avis

En ce moment sur basse acoustique et électro...