Digitech VS Boss......comme d'hab....

Forum Boss
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
JU.
  • JU.
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #32
  • Publié par
    JU.
    le 20 Jul 04, 22:05
personne ne vends de synth wah? :
kyoscence
non ........ mais j en ai une samedi



by the way , et plutot que de créer un autre sujet pour rien , j expose le problème

comme vous le savez tous , la derniere gamme de pédale de digitech est munie de deux sorties audio , la premiere étant destiné a l ampli , et la seconde a un enregistreur par exemple , ou a ce qui va gérer les instruments sur scene.

je ne sais pas pourquoi mais j ai toujours branchée l ampli a la pédale avec la sortie 2 .........
et je ne sais toujours pas pourquoi il a fallu qu aujourdhui je la branche sur le canal réservé a l ampli ....... et là un son totalement différent sort de mon ampli , seul problème je trouve ce son plus crade , plus adapaté a du métal .... et encore du métal pas tres beau a mon gout.
ceux qui ont cette gamme de pédales (j utilise la bass driver) utilisent quel canal ?
le fait que je joue sur le canal deux n entraine aucune conséquence quelle quelle soit ?
vous le trouvez plus moche vous le son ? ou c est juste une question de gout ?
onefootoneplay
D'apres les samples que l'on trouve sur les sites de Boss et de Digitech, la Digitech Bass Driver parait mieux que la BOSS ODB-3.

La BOSS ODB-3 parait plus symthétique que la digitech en revanche la Boss doit etre pas si mal que ça puis que Flea l'utilise par
kyoscence
pas assez polyvalente la boss ............

un deux trois promenons nous au bois
Leahg
  • #39
  • Publié par
    Leahg
    le 10 Sep 04, 10:10
onefootoneplay a écrit :
D'apres les samples que l'on trouve sur les sites de Boss et de Digitech, la Digitech Bass Driver parait mieux que la BOSS ODB-3.

La BOSS ODB-3 parait plus symthétique que la digitech en revanche la Boss doit etre pas si mal que ça puis que Flea l'utilise par


C'est pas rééllement une référence, vous avez déjà pensé avec quel materiel ils ont enregistré leurs samples ? Ils pourraient bien nous avoir mis un ampli à 15 000€ derrière et que rare d'entre nous possède ça. Tout juste bon pour avoir un avis sur l'effet mais pas pour la comparaison!
METAL FOREVER !!!
McScanDisk
Jlaime bien ma boss moi. Pourquoi les bassistes seraient limités à des ptits trucs genre phaser flanger etc?

D'ailleurs comme vous pouvez le constater sur le site de Boss, on peut avoir des sonorités de FOUS avec un overdrive (je ne defends pas que ma pedale mais bien tous les overdrive/disto pour basse)
et franchement, j'ai ***jamais*** entendu ça sur des compos à part les miennes. Au mieux vous pouvez decouvrir du natural overdrive chez sick of it all par exemple. Une chanson qui commence avec un over-the-top (matez le site et vous pigerez, j'utilise les termes de leur echantillons sonores) c'est assez exceptionnel. BROUUUUUUUUM un gros slide et on y va!

Alors, sortons la basse de sa médiocrité, on a du matos pour nous, pourquoi s'en priver? les ptits doum doum c'est bien, mais bon...
Fondateur, bassiste, chef, leader spirituel, tyran et bientôt remplaçant du chanteur de 18 Years Wasted, la future référence en matière de Hardcore et Old School Punk !

En ce moment sur basse électrique et Boss...