Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Dingwall

Rappel du dernier message de la page précédente :
Loann
  • #15
  • Publié par
    Loann
    le 27 Jun 13, 18:12
MyUnGtheater > Pas de Lee Sklar 6 cordes non plus. Je t'envoie la liste de prix/options de 2013 en privé quand j'ai 5 minutes.
supersucker
J'ai payé ma ABZ en 5-cordes autour de 3800€. C'est pas si cher que ça comparé aux réelles qualités de la basse. Bon, ça reste un GROS investissement quand même, un peu comme certains qui se paieraient une Fender US Deluxe.
Après, tout est possible et si tu trouves un luthier motivé, passe par lui (le frettage éventail demande une certaine maitrise quand même.
Loann
  • #17
  • Publié par
    Loann
    le 27 Jun 13, 20:22
T'as quoi comme options improbables sur ton ABZ ? Parce que sur bassdirect.co.uk ça tourne autour des 1900-2000£ et c'est pas les moins chers. En 2012 (avant que les tarifs augmentent donc) j'avais revendu la mienne 1'400€, comprenant le billet de TGV Genève-Lyon-Genève pour la livrer en mains propres.
MyUnGtheater
Merci pour ces renseignements, ça m'a permis de me repérer sur les prix.

Et du coup une autre question me viens :
Quand on commande une basse en Amérique ou au Canada pour celles-ci du coup, les frais d'envois sont-ils gigantesques et puis y a des frais de douanes en plus ?

Existe-t-il des revendeurs Dingwall en Europe ?
My band : Anger In The Reward System (A.I.T.R.S)
http://www.soundcloud.com/aitrs

Premier album en pré-production.
supersucker
Je suis passé par mon importateur préféré qui m'a commandé la basse directement, donc, pas de frais de port ni de frais de douane. Par contre, il y a un acompte minimum de 1000€ à la commande et ils ne lancent pas la fabrication tant qu'ils n'ont pas reçu le chèque.
Si tu passes une commande directement à un site américain ou canadien, attends-toi à des frais de douane de l'ordre de 20% du prix de la basse majoré des frais d'envoi (en général, les frais d'envoi tournent autour des $90-$100).
xelalex35
bah vu le prix de la bête si ils lancent une commande et que le mec dit "finalement je la prends pas, ils se retrouvent avec un beau bout de bois de 4000$ sur les bras.

Si avec ces conditions il y a de la demande (et vu les délais il y en a, ils auraient tord de s'en priver!!)
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
dominocut
Supersucker, je viens de voir ton profil matos et....

Tu tiens un musée ou quoi?

Impressionnante collection, mais je me demande, utilises tu régulièrement chacune de tes guitares ou basses ou certaines prennent-elles la poussière?

Parce que rien que moi j'ai 3 guitares et 5 basses, j'en utilise rarement plus de 2/3 simultanément sur une période d'un an, j'ai par exemple une 5C que je n'ai pas touchée depuis au moins 6 ans..

Concernant les frais de ports et de douane US, j'ai eu une expérience la dessus en important ma Boulder Creek l'été dernier, directement auprès du fabricant à Morgan Hill CA.

J'avais à peu près une chance sur 2 de me faire bloquer mon colis par la douane, et c'est arrivé... j'ai payé 130 euros de TVA pour une basse à 600 dollars, ça fait mal mais je l'avais budgété, ca restait plus intéressant que de l'acheter en UE (en Allemagne en l’occurrence, aucun français ne vendant cette marque).

Evidemment sur une basse à 3000 balles, c'est exponentiel
Uncle Jam wants you in the army !


"- DC: on en tenait une bonne hier !
- TC: non, on a pas bu tant que ça....
- DC: Tu rigoles? A un moment on a voulu créer un groupe de funk progressif !"
Loann
  • #23
  • Publié par
    Loann
    le 28 Jun 13, 10:42
MyUnGtheater a écrit :
Et du coup une autre question me viens :
Quand on commande une basse en Amérique ou au Canada pour celles-ci du coup, les frais d'envois sont-ils gigantesques et puis y a des frais de douanes en plus ?

Existe-t-il des revendeurs Dingwall en Europe ?


www.dingwallguitars.com/purcha(...)lers/
Le plus gros stock étant chez www.bassdirect.co.uk

L'envoi d'une basse par USPS est ~100$ mais y'a une limite à la valeur assurée (en fonction du pays de destination). Donc pour une Dingwall ils passent plutôt par DHL ou UPS, soit ~300$.

Ajouter la TVA du pays de destination (19% en France) plus quelques cacahuètes pour le dédouanement (16.- + 3% en Suisse, je sais pas chez vous) plus les frais de dossier et d'avance du transporteur.

Perso, j'ai pris ma Super P en stock chez basscentral.com ; service un peu bancal (ils ont dû s'y reprendre à 3 fois pour copier-coller correctement mes coordonnées sur la facture) mais au final la TVA suisse ne m'a jamais été facturée... no comprendo.

PS : Les chèques, c'est mal.
dominocut
Loann a écrit :


mais au final la TVA suisse ne m'a jamais été facturée... no comprendo.

l.


La Suisse c'est le mal, même la-dessus on vous fait des cadeaux
Uncle Jam wants you in the army !


"- DC: on en tenait une bonne hier !
- TC: non, on a pas bu tant que ça....
- DC: Tu rigoles? A un moment on a voulu créer un groupe de funk progressif !"
MyUnGtheater
Loann a écrit :
MyUnGtheater a écrit :
Et du coup une autre question me viens :
Quand on commande une basse en Amérique ou au Canada pour celles-ci du coup, les frais d'envois sont-ils gigantesques et puis y a des frais de douanes en plus ?

Existe-t-il des revendeurs Dingwall en Europe ?


www.dingwallguitars.com/purcha(...)lers/
Le plus gros stock étant chez www.bassdirect.co.uk

L'envoi d'une basse par USPS est ~100$ mais y'a une limite à la valeur assurée (en fonction du pays de destination). Donc pour une Dingwall ils passent plutôt par DHL ou UPS, soit ~300$.

Ajouter la TVA du pays de destination (19% en France) plus quelques cacahuètes pour le dédouanement (16.- + 3% en Suisse, je sais pas chez vous) plus les frais de dossier et d'avance du transporteur.

Perso, j'ai pris ma Super P en stock chez basscentral.com ; service un peu bancal (ils ont dû s'y reprendre à 3 fois pour copier-coller correctement mes coordonnées sur la facture) mais au final la TVA suisse ne m'a jamais été facturée... no comprendo.

PS : Les chèques, c'est mal.


Merci pour toutes ces précisions.
Il ne reste plus qu'à économiser maintenant !
My band : Anger In The Reward System (A.I.T.R.S)
http://www.soundcloud.com/aitrs

Premier album en pré-production.
supersucker
dominocut a écrit :
Supersucker, je viens de voir ton profil matos et....

Tu tiens un musée ou quoi?

Impressionnante collection, mais je me demande, utilises tu régulièrement chacune de tes guitares ou basses ou certaines prennent-elles la poussière?

Parce que rien que moi j'ai 3 guitares et 5 basses, j'en utilise rarement plus de 2/3 simultanément sur une période d'un an, j'ai par exemple une 5C que je n'ai pas touchée depuis au moins 6 ans..

Concernant les frais de ports et de douane US, j'ai eu une expérience la dessus en important ma Boulder Creek l'été dernier, directement auprès du fabricant à Morgan Hill CA.

J'avais à peu près une chance sur 2 de me faire bloquer mon colis par la douane, et c'est arrivé... j'ai payé 130 euros de TVA pour une basse à 600 dollars, ça fait mal mais je l'avais budgété, ca restait plus intéressant que de l'acheter en UE (en Allemagne en l’occurrence, aucun français ne vendant cette marque).

Evidemment sur une basse à 3000 balles, c'est exponentiel


Bien entendu, ça me prend une place folle, mais je joue à peu près toutes les semaines de toutes mes guitares et basses. Elles sont toutes accordées différemment et du coup, je peux m'amuser. Bien entendu, j'avais pas BESOIN de tout ça, mais en fait, si.
Et pour ceux qui se posent la question, je suis célibataire, donc, personne pour me dire que c'est trop!
Le musée est visitable et essayable sur Salon de Provence
MyUnGtheater
Oh je suis sur Aubagne !
Ça me dirait bien de passer chez toi un de ces quatre alors (avec des bières )
My band : Anger In The Reward System (A.I.T.R.S)
http://www.soundcloud.com/aitrs

Premier album en pré-production.
zoemix
ça a l'air franchement jouasse ces Dingwall.
j'essaierais bien en 5c une Super-P ou une Afterburner II... mais où ?


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
xelalex35
ouai, moi aussi ca me travail sévère ces beaux jouets en ce moment. a priori bassclub paris va rentrer des modèles à partir de septembre. Je ne sais pas quels modèles par contre!
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568

En ce moment sur basse électrique...