Electro-Harmonix : mini Qtron

Forum Electro Harmonix
Rappel du dernier message de la page précédente :
dog_jo
C'est sur quoi va s'attaquer le Qtron : Les Hautes fréquences, les Moyennes fréquences, et les Basses fréquences.

Mais tu as sans doute remarqué que c'est inutilisable en hautes fréquences, sauf si tu veux simuler un bruit de pluie
ant'
  • #16
  • Publié par
    ant'
    le 11 Jun 06, 10:32
blockout_jo a écrit :
C'est sur quoi va s'attaquer le Qtron : Les Hautes fréquences, les Moyennes fréquences, et les Basses fréquences.

Mais tu as sans doute remarqué que c'est inutilisable en hautes fréquences, sauf si tu veux simuler un bruit de pluie


Ouai je vois ca
merci de la réponse rapide, par contre faudrais que je le teste sur un ampli plus puissant, parceque la sur le 15w behringer pourri ca le fait pas trop
Mais sinon ca a l'aire d'etre un sacret joujou, faut juste que j'en trouve l'utilité
ant'
  • #17
  • Publié par
    ant'
    le 11 Jun 06, 10:41
Sinon tu peux donner les reglages que t'as effectués sur les samples ? STP

edit => oups j'avais pas vu que tu avais mis tes reglages principaux.
Till59
Coupler a une disto ca donne quoi ???
381eme bassite de G.com

http://learn-guitar.zikforum.com
dog_jo
C'est tout simplement MONSTRUEUX avec une Big Muff. La Big Muff toute seule peut aller se rendormir ; je ne l'utilise plus qu'avec le Qtron !
dog_jo
ant05 a écrit :

Mais sinon ca a l'aire d'etre un sacret joujou, faut juste que j'en trouve l'utilité


Pour les trucs funky. En slap c'est un régal.
Jazz Ad
Et pour les gros grooves lents façon r'n'b, c'est un régal.
La Q-Tron est très supérieure, si le son de la mini vous plait ça vaut le coup de franchir le pas.
Ben211
dog_jo a écrit :
C'est tout simplement MONSTRUEUX avec une Big Muff. La Big Muff toute seule peut aller se rendormir ; je ne l'utilise plus qu'avec le Qtron !


Salut, désolé de deterer le post, mais jaimerais savoir comment tu utilise la BigMuff avec le Qtron ?? Sa donne quel genre de son ?? Aurais-tu des samples ?? Tu mets les effects dans quel ordre ??

Merci d'avance !
Ps : ça vaut le coup d'investir dans un qtron +, comparé au Qtron ??
ptidenis
Salut,
J'ai un Qtron+ et une bigmuff russe
j'ai jamais vraiment trouvé d'exemple de ce que ça peut donner.
peut-être dans Sir Psycho Sexy des RHCP, j'obtiens un effet assez proche
Déjà que le Qtron+ donne une dynamique incroyable, qd on ajoute la big muff... moui, on peut dire que ça troue le slip
j'ai pas repiqué le post mais les réglages HP, MP, LP et mix c'est une question de fréquences sur lesquelles s'applique le filtre (la pédale n'est pas faite que pour les basses mais aussi guitares, synthé, etc.)
HP => hi pass (je suppose ! mais en gros, là l'effet s'applique plutôt sur les fréquences aigues)
MP => medium pass
LP => low pass (celui que j'utilise en général avec le micro grave)
mix => mélange ! (pas mal aussi pr la basse)
Si je me souviens bien, toute la famille Qtron vient de l'ancien MuTron... (head hunters, herbie hancock, etc.)
A chaquq fois ils ont ajouté des possibilités en plus, mais en gros, selon l'équalisation, la basse, l'ampli et la fougue digitale de chacun, on obtient la même chose à chaque fois.
J'aurais bien acheté la série des nano, mais j'ai déjà bass synth et Qtron+, elles ont des sons mortelles, mais sont grosses, lourdes, fragiles et ont besoin d'une alim spécifique (24v)...
mais bon avec les sons qu'elles donnent, y'a pas de place pr les regrets !!!
Bassistuta
Je précise aussi qu'après de nombreuses spéculations sur le Q-tron ou la Bassballs de chez E-H, Flea avait finalement confié que sur Sir Psycho Sexy, titre littéralement dégueulant de funk, il avait utilisé le Heart-attack (Rocktron). Filtre avec disto intégrée et modulable.
In Stingray We Trust
ptidenis
rha ouaip, c vrai pr l'effet de flea, mais bon...
j'aime trop mon Qtron+...
mais n'empêche que ça s'en approche un peu nan ?

j'attends l'euro million pr compléter ma panoplie d'effets
et je mettrai une cape et une perruque pour jouer sir psycho !
et on m'appelera m'sieur bootsflea collins

ok je
Bassistuta
Biensûr que ça s'en rapproche. Il n'a pris le rocktron que pour se la pèter.
La version de SPS sur Off the map est excellente. Frusciante qui rampe sur le dos et la dynamique du morceau qui repart de plus belle après le pont.
Un regal.
In Stingray We Trust
matmich
donc la big muff ça vaut le coup avec une basse? ça coupe pas trop de fréquences?
To be a rock and not to roll

En ce moment sur basse électrique et Electro Harmonix...