Electro-Harmonix : mini Qtron

Forum Electro Harmonix
Rappel du dernier message de la page précédente :
matmich
donc la big muff ça vaut le coup avec une basse? ça coupe pas trop de fréquences?
To be a rock and not to roll
Bassistuta
Non. Y'a bon. De toute façon tu as un potard de selection de la fréquence sur lesquelles appliquer la distorsion
In Stingray We Trust
matmich
tiens tant que j'y suis : la metal muff ,parait il que ça envoie du steak avec une basse est ce une légende ou une réalité?
To be a rock and not to roll
Bassistuta
ça, pour envoyer du tournedos, ça en envoie. T'as le choix = avec ou sans le gras. Plus polyvalente que la Big Muff, c'est pour ça que j'ai switché ( j'avais le modèle CCCP).
Tu as la disto standard et un switch boost. Le volume des 2 etant reglables indépendamment. Attention aux fréquences pour ne pas pisser dans le jardin de la disto du six-cordistes (faut pas les vexer ces petites bêtes on a déjà des plus gros manches et plus longs. Ils en auront déjà pour des années de thérapie donc, n'en rajoutons pas )
Une equal grave/medium/aigü, qui, en prenant tes repères te permettra de trouver bcp de sons intéressants. Du fuzz des muffs classiques aux distos bien grasses et parasitées
In Stingray We Trust
Jenlain
J'ai essayé hier de coupler la BassBalls à la Big Muff... C'est vraiment super intéressant comme son, ça m'a d'ailleurs remotivé pour utiliser la BassBalls et surtout pour y rajouter deux potards, je m'y mets ce soir...
Freaky Friendly Crazy Bassist of Evil Monkeys : http://www.myspace.com/evilmonkeysfr
matmich
merci merci je crois que je vais encore dépenser du fric!!!!

Mr jenlain : jetes un coup d'oeil sur audiofanzine à propos des bass ball, tu apprendras que cette petite pédale réserve certains secrets inattendus, comme deux vis de réglage des effets à l'intérieur du boitier. A essayer d'urgence...
To be a rock and not to roll
Bassistuta
Essayé à l'époque où je l'avais.
C'est extrêment tatillon et pas convainquant du tout
Suis passé chez Rocktron (Heart attack) et là =
In Stingray We Trust
Bonjour à tous, j'ai une autre question concernant ces pédales!!!
Je joue du Funk, et principalement du Red Hot( trop original).
ET j'hésite depuis quelques temps entre ces trois pédales: la micro Q-tron, la Big muff et la Bass ball(et peut être la doctor Q).
Je veu juste votre avis de bassiste funk, laquelle prendriai vous!!!
Merci, A+!
Sans les pôvres et les sales clôchards, y'aurait pas toute cette misère!!!
ant'
  • #38
  • Publié par
    ant'
    le 29 Dec 07, 14:28
happyman50 a écrit :
Bonjour à tous, j'ai une autre question concernant ces pédales!!!
Je joue du Funk, et principalement du Red Hot( trop original).
ET j'hésite depuis quelques temps entre ces trois pédales: la micro Q-tron, la Big muff et la Bass ball(et peut être la doctor Q).
Je veu juste votre avis de bassiste funk, laquelle prendriai vous!!!
Merci, A+!


Rapport entre Big Muff et les 2 autres?
dog_jo
Nan mais en gros il doit faire un choix... Il n'a pas une tune illimitée...

Euh, pour la funk, élimine la Big Muff... prend plutot un truc bien funky comme Qtron ou Bass Balls...
Bah en fait ya aucun rapport, ya une overdrive et 2 auto-wah...
C tout!!!

Euh, fuzz ,pardon !
Sans les pôvres et les sales clôchards, y'aurait pas toute cette misère!!!
Bassistuta
attention à ne pas confondre "auto-wah" et "enveloppe filter" !!!!
C'est pêché !
In Stingray We Trust
Merci flav pour les extrait.
Lais c'est vrai que sa serait sympas de nous donner les différences entre une enveloppe filter et une auto-wah(yen a il vont se foutre de notre gueule...)
Sans les pôvres et les sales clôchards, y'aurait pas toute cette misère!!!

En ce moment sur basse électrique et Electro Harmonix...