Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

En quête d'une basse acoustique

  • #1
  • Publié par
    Geiko
    le 13 May 08, 23:08
Bonjour,
J'ai récemment décidé de me procurer une basse électro-acoustique. Ayant un budget qui n'excède pas les 400 €, je me tournais donc vers ce modèle Ibanez (AEB10). Cependant, j'ai lu pas mal de forums qui ventent les qualité (et le faible prix) de l'Olympia OB3CE. Je voudrai donc savoir laquelle vous me conseillez entre ces 2 grattes. Laquelle sonne le plus fort en unplugged? Laquelle est la plus pratique (j'ai lu que la caisse de l'Olympia était énorme)? Je compte sur cette chère communauté active du guitariste.com
sebassetien
un pôte m'a posé la même question... je lui ai conseillé de regarder du côté de chez fender qui fait des electro qui tiennent la route...
un basse en "acoustique pur" ça ne sonne pas vraiment fort et si tu joues avec deux guitariste...tu ne joues que pour toi... sauf à taper dans du haut de gamme...
une grosse caisse permet de sortir un son plus puissant qui projette plus et plus loin...
une vraie acoustique c'est une contrebasse (pas pratique pour les feux de camp)...
la meilleure que j'ai joué en basse acoustuqe était une kopo; mais le prix était en conséquence...
"peu importe ce que tu joues, l'important c'est de le jouer avec conviction"
http://grooven.free.fr
flavien.r
J'ai une olympia, c'est bien sympa mais limité en acoustique ( médiator et bourinage obligatoire si tu joue avec des folks ).
Sinon je pense lui mettre des cordes nylon, histoire de l'éloigner un peu plus des mes électriques point de vue sonoritées
Vends Corps SX SJM ( Jazzmaster tarabiscotée ) :
www.guitariste.com/forums/acce(...).html
  • #4
  • Publié par
    Geiko
    le 14 May 08, 07:32
Je suis conscient qu'elle sera peut audible, mais j'ai l'intention de ne jouer que seul ou avec un guitariste folk, qui n'est méchant avec ses cordes ) L'omlympia a t-elle un accordeur intégré sur son préampli (qui je trouve est quand même un plus)? Il me semble que toutes ne l'ont pas si? Les fender ne me plaisent pas trop, j'hésite encore entre les deux modèles cités
PhilDB
  • #5
  • Publié par
    PhilDB
    le 14 May 08, 10:01
Moi j'ai l'Ibanez. Rien à redire. C'est une electro-accoustic sympa, comme dis plus haut le son est suffisant quand tu joue seul, accompagné il te faut un amplis.
Comme toutes les electros de cette gamme dans le haut du manche tu regrette dessuite tes basses électriques.
Sinon il y a l'accordeur intégré, EQ 3 bandes...

Le mieu est que tu esaye et compare les deux basses !
Avec patience et sindoux, l'éléphant encule le poux !
Glocknitation Fuck the Star...
flavien.r
L'Olympia possède un accordeur et de toute façon c'est une sous marque de Fender. J'ai jamais essayé l'Ibanez, avant d'acheter la mienne j'avais essayé une Tenson ( une merde ) et une autre mais je sais plus quoi, pas terrible non plus. Aussi l'Olympia à une caisse bien volumineuse, ça peut rebuter.
Vends Corps SX SJM ( Jazzmaster tarabiscotée ) :
www.guitariste.com/forums/acce(...).html
Bassistuta
de tout façon, comme déjà dit plus haut, si tu ne jous pas seul, mediator OBLIGATOIRE.
Meme s'il n'y a qu'un gratteux.
J'ai déjà fait la tournée des plages dans plusieurs configs (djembé, congas, harmonica, grattes etc etc). Meme seul avec un guitariste, au doigt on entend quasiment. On perçoit nettement les vibrations mais uniquement parcequ'on a la caisse plaquée sur le bide.
In Stingray We Trust
Tom Matlock
J'ai la AEB10 (modèle avec accordeur intégré) et effectivement le médiator est indispensable avec un gratteux, et si il la joue Pete Townshend au début de Pinball Wizard c'est foutu^^ mais sinon c'est très sympa, meme si elle dégeulasse un peu les doigts au début (a cause du manche je crois), et le son reste bon en passant par un ampli
*Turn on, tune in, drop out*

http://soundcloud.com/theivors(...)sman/
  • #9
  • Publié par
    Geiko
    le 14 May 08, 20:19
Ok en gros va falloir que je me bouge le derrière et aller me les tester en magasin ^^' Le problème c'est que je doute que le magasin de musique du coin aie l'olympia qui, si je me fie à certains avis, est rare en magasin. Personne n'a donc testé les 2?
Bassistuta
tout dépend de ton quartier.
Mais c'est vrai que meme à Pigalle, les basses EA, y'en a pas des wagons.
Bon c'est pas le désert d'il y a qqes temps mais c'est pas encore très brillant.
Dis nous où tu es et on verra qui pourra te renseigner.
In Stingray We Trust
dom_bass
Citation:
je doute que le magasin de musique du coin aie l'olympia

ben ça dépend du coin, dans le mien il y en a une mais je l'ai comparée à une Takamine pas à une Ibanez. J'ai été déçu par le son accoustique des deux et je suis passé (un peu à contre coeur) à l'électrique.
Je préfére les chats aux chiens parce qu'il n'y a pas de chat policier
  • #12
  • Publié par
    Geiko
    le 15 May 08, 16:28
J'habite à Colomiers (juste a côté de Toulouse). Je peux donc me déplacer a Toulouse ou je devrai en trouver, mais j'ai peur de faire une après midi de magasin sans pouvoir toucher l'Olympia ^^' Si quelqu'un a déja eu l'occasion d'en trouver une en magasin, qu'il me le dise
dominocut
ah oui on peut pas accompagner au doigt?



Ca me démotive complétement pour en acheter une parce que je ne joue jamais au médiator, je déteste le son que ça donne à la basse, déjà qu'on peut pas slapper sur une acoustique, si en plus on doit jouer au pick ca risque de ne pas me plaire....

tant pis pour la tournée des plages !
Uncle Jam wants you in the army !


"- DC: on en tenait une bonne hier !
- TC: non, on a pas bu tant que ça....
- DC: Tu rigoles? A un moment on a voulu créer un groupe de funk progressif !"
dom_bass
Citation:
mais j'ai peur de faire une après midi de magasin sans pouvoir toucher l'Olympia

un simple petit coup de téléphone et tu es renseigné (tu te déplaces pas pour rien)
Je préfére les chats aux chiens parce qu'il n'y a pas de chat policier
  • #15
  • Publié par
    Geiko
    le 15 May 08, 18:53
Comment ni avais-je pas pensé >> (je suis bête quand même =/)

En ce moment sur basse acoustique et électro...