Epiphone Thunderbird... pétard mouillé?

Forum Epiphone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Ray V
  • #15
  • Publié par
    Ray V
    le 28 Sep 11, 23:20
Bah non, c'est plutôt l'inverse. A par des emmerdes ça apporte pas grand chose les manches traversants
"[...] ceux qui ont droit à la parole sont ceux qui, totalement incapables de se former des opinions propres et un jugement propre, ne se font que l'écho de l'opinion d'autrui". Schopenhauer
xelalex35
seemann a écrit :

Je suis allé voir un luthier qui m'a avoué qu'on avait beau remettre en place le manche en tapant dessus, il finirait toujours par se tordre...



un lutheron, mi luthier, mi bucheron!!!!



sans déconner, va peut être voir un VRAI luthier qui connait osn boulot, c'est quoi cette blague la!!
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
D'accord je testerai un autre luthier!

Mais après comme je dit plus je joue et comme mon style s'affine (enfin j'imagine), la basse me correspond de moins en moins (je joue pas au médiator par exemple et c'est une grosse basse rock).

Je sens qu'en fait j'vais garder les sous au lieu de lui payer une seconde jeunesse et économiser pour une bonne petite JazzBass...

Merci à tous de vos conseils en tout cas.
ViGo0
  • #18
  • Publié par
    ViGo0
    le 29 Sep 11, 12:02
Tu peux toujours la revendre en enlevant le prix d'une révision chez un luthier, et en l'expliquant à ton acheteur. J'avais fais ca pour la vente d'un ampli dont l'input jack déconnait un peu, ca me paraissait honnète

Depuis il ne m'a toujours pas insulté, donc bon il doit être satisfait !
"Le jour ou je verrais pousser des cerises sur mon manche, j'irais chez le dermato."


Tu veux te mettre à la basse?

https://www.guitariste.com/for(...).html
Jazz Ad
Les manches conducteurs c'est que de la merde, réglage au marteau, dites donc les gars c'est des vraies stars vos luthiers.
ViGo0 a écrit :
Tu peux toujours la revendre en enlevant le prix d'une révision chez un luthier, et en l'expliquant à ton acheteur. J'avais fais ca pour la vente d'un ampli dont l'input jack déconnait un peu, ca me paraissait honnète

Depuis il ne m'a toujours pas insulté, donc bon il doit être satisfait !



Ahah oui j'essairai si le coeur m'en dit!
Mais bon après entre un input jack qui déconne et la basse qui a un gros souci ça va être dur à faire passer :p

Non mais en fait j'ai toujours ce côté "première basse", je sais pas, j'ai juste envie de la clouer sur le mur de ma chambre en déco et hop on en parle plus, ça devient un joli souvenir ^^
Invité
Jazz Ad a écrit :
Les manches conducteurs c'est que de la merde, réglage au marteau, dites donc les gars c'est des vraies stars vos luthiers.


Je rebondis sur ton intervention. Y'a beaucoup de monde qui emploie sur ce forum le terme "luthier" pour désigner un gars qui règle et répare des guitares, or c'est galvauder l'appellation. Un luthier pour moi c'est avant tout un fabricant, quelqu'un qui possède le savoir faire et théorique et évitera les coups de marteau sur le manche. La plupart des magasins d'instruments de musique n'ont pas de "luthier" car pour un réglage de manche et de chevalet , la pose de micros etc, pas besoin d'être luthier mais bricoleur.
vinkolat
+1 avec kurvarthias.
La plupart du temps quand je lis "luthier", je comprend "technicien". Les tarifs ... et les tâches sont pas du tout pareil d'ailleurs.
Punk bourgeois :P
Jazz Ad
seemann a écrit :
entre un input jack qui déconne et la basse qui a un gros souci ça va être dur à faire passer
Je ne vois toujours pas en quoi ta basse a un gros souci.
De ce que je comprends elle a besoin d'un réglage, à 50 € chez un luthier et gratos pour la plupart des bassistes qui savent le faire eux même.
ViGo0
  • #24
  • Publié par
    ViGo0
    le 29 Sep 11, 21:54
kurvarthias a écrit :
Je rebondis sur ton intervention. Y'a beaucoup de monde qui emploie sur ce forum le terme "luthier" pour désigner un gars qui règle et répare des guitares, or c'est galvauder l'appellation.


Je suis completement d'accord. Pour effacer toute confusion/interprétation.

Il y a quelques temps je suis passé dans un magasin (recommandé par un ami, et tenu par un luthier), il était cher mais il a tout simplement transformé mon instrument. Bref, ce commentaire pour préciser que c'est possible d'aller dans un magasin et de tomber sur un luthier

(dans mon cas pas de doute possible, j'ai visité son atelier et essayé une guitare de sa confection, sobre mais efficace !)
"Le jour ou je verrais pousser des cerises sur mon manche, j'irais chez le dermato."


Tu veux te mettre à la basse?

https://www.guitariste.com/for(...).html
Blacksad08
ViGo0 a écrit :

Il y a quelques temps je suis passé dans un magasin (recommandé par un ami, et tenu par un luthier), il était cher mais il a tout simplement transformé mon instrument.


Nom, adresse, svp.


(toujours bon à savoir)
ViGo0
  • #26
  • Publié par
    ViGo0
    le 29 Sep 11, 22:20
Bertrand à Issoire (jte laisse regarder sur google map... vive l’Auvergne!!)

Après il a un coté commerçant à entuber les débutants, faut juste pas être débutant...
"Le jour ou je verrais pousser des cerises sur mon manche, j'irais chez le dermato."


Tu veux te mettre à la basse?

https://www.guitariste.com/for(...).html
Blacksad08
ViGo0 a écrit :


Après il a un coté commerçant à entuber les débutants, faut juste pas être débutant...


c'est-à-dire ?

(*forever a beginner*)
ViGo0
  • #28
  • Publié par
    ViGo0
    le 29 Sep 11, 22:28
Oh bah il m'a parlé (à moi et mon compère) de ses magnifiques jacks à 60€ le 3 mètres.

Aucun doute que la qualité est meilleure (du fait main, contact en titane orifié de Pluton...) mais quand même, pour faire du rock c'est trop clean
"Le jour ou je verrais pousser des cerises sur mon manche, j'irais chez le dermato."


Tu veux te mettre à la basse?

https://www.guitariste.com/for(...).html
Blacksad08
ViGo0 a écrit :
Oh bah il m'a parlé (à moi et mon compère) de ses magnifiques jacks à 60€ le 3 mètres.

Aucun doute que la qualité est meilleure (du fait main, contact en titane orifié de Pluton...) mais quand même, pour faire du rock c'est trop clean


j'achète bien les miens 29€ les 5,5m...

(*réfléchis*)

à oui!...le double...quand même...(enfin, quadruple si on considère -stupidement- prix/mètre)



ça doit être de l'excellent câble dis donc.
ViGo0
  • #30
  • Publié par
    ViGo0
    le 29 Sep 11, 22:38
Certainement, en fait je pense que ca a de l'interet surtout en guitare electroacoustique, ou tout autres intruments ou tu veux garder le signal le plus nickel possible. Pour utiliser un cable comme ca il faut une electronique irréprochable je pense, au niveau de l'instru et de l'ampli

(j'avais amené chez lui une electroacoustique justement...)
"Le jour ou je verrais pousser des cerises sur mon manche, j'irais chez le dermato."


Tu veux te mettre à la basse?

https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur basse électrique et Epiphone...