Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ernie Ball Music Man Stringray 4c !!!!!!!

Forum Music Man
Forums
Vico HC
Bonjour a tous amis bassistes !

J'intervient pour poser ma petite question :

les musicman c'est super j'adore le grain mais,

quelles est la difference entre les musicman stingray et les 2eQ et les 3eQ?

parait que les 2eQ sont mieu o_O

personnellement j'aimerai aussi savoir lequels sont passives et les autres actives !

je joue du hard rock du jazz et du funk !

merci pour vos réponses !

a bientot tout le monde !
- pas de signature -
icks
  • #2
  • Publié par
    icks
    le 01 Oct 07, 22:28
les musicmans sont toutes actives, les OLP (original license products) sont passives.

2 EQ / 3 EQ il n'y en a pas unes mieux que l'autre, c'est une question de point de vue, regardes bien les photos entre les 2 et 3 eq, il y a un bouton en plus sur les 3. Ca régle aigu/médium/grave alors qu'une 2 eq, règle aigu/grave.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
Vico HC
et donc ? ca change quoi ? on bidouille moins son son quoi ?
- pas de signature -
freakbassman
moi personellement je trouve que de pouvoir règler les médium sur ma basse c'est très utile, je suis très content de ma Stingray, je joue toujous avec et elle est très versatile, donc si t'as le budjet GO!!! par contre j'ai eu de la misère à changer ma batterie, le petit compartiment m'a causé des problèmes loll, mais c'est pas grave! c'est une basse magnifique!
A beer, a bass, a drum, nothing more to make a groove!
Daeh
  • #6
  • Publié par
    Daeh
    le 02 Oct 07, 06:32
Vas tu y arriver à choisir une nouvelle basse Vico!!!???
Pense à la G&L, pour ce que tu joues ça a l'air tres bien aussi.
zoemix
  • #7
  • Publié par
    zoemix
    le 02 Oct 07, 07:54
Daeh a écrit :
Pense à la G&L, ... ça a l'air tres bien aussi.


ah... tout de même !!!!


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Greg L.
Il y a une différence majeure entre les versions 2EQ et 3EQ :
- La 2EQ offre deux boosts (grave et aigu)
- La 3EQ offre trois vrais réglages d'égalisation, on peut autant ajouter que retirer
La preuve en est que la 2EQ ne possède pas de potard à cran central, à la différence de la 3EQ.

Donc forcément, ça ne sonne pas pareil.

De plus, les versions 2EQ ne sont plus produites par Music Man sur les Stingray, mais uniquement sur les SUB, mais la production de cette série s'est aussi arrêtée.
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
Vico HC
je n'aime pas trop les SUB j'avais testé et je trouve qu'elle manque de "patate"

alors les 3Eq sont donc meilleures ! car plus de possiblité de réglage...

sur thomann vous avez vu le prix dun 2Eq ? environ 1600euros alors que les 3Eq commence a 1800euro vous allez donc me dire que 200 euros a ce prix là...mais quand même !

j'irais l'essayé en magasin et l'acheter sur thomann si je franchi le pas car au magasin elle vaut plus de 2000 euros la musicman et elle croupie dans le magasin depuis plus d'un an (je trouve ceci pas très bien d'ailleur, vendre une basse que est dans un magasin et que tout le monde utilise en plus elle a des rayures !)

sinon oui G&L c'est pas mal mais trop chere, et les tribute parait qu'elles sont pas terrible, j'aime vraiment le grain MusicMan pour jouer du HardRock du jazz et du Funk je pense qu'elle est top !

ps : versatile en français signifie "incertain" ne pas confondre avec l'anglais qui veut dire polyvalent...
- pas de signature -
fonnet
Les 3Eq ne sont pas meilleures... Merci à Greg L. pour avoir préciser la différence d'esprit entre les deux électroniques, j'aillais le faire ! Ayant une 2Eq par choix après avoir essayé des 3Eq, ce sont effectivement des basses qui réagissent différemment. Personnellement, je préfère gérer les boosts des fréquences graves et aigues (ce qui revient à faire un réglage sur les mediums suivant le point de départ que tu prends d'ailleurs : mettre en valeur les mediums se fait par soit les augmenter soit couper les fréquences graves et aigues, bref pas de limitation à mon sens sur ce secteur pour les 2Eq).

J'ai trouvé les 3Eq plus brillantes, plus pétantes, plus raides que les 2Eq, d'où mon choix. Mais si ces caractéristiques (si tant est que tu les percevras à l'identique en essayant ces basses !) sont ce que tu cherches, go pour la 3Eq. De toute façon, les deux types sonnent Musicman (ah bon ?), c'est vraiment une histoire de goût et personnellement je suis bien triste qu'ils ne produisent plus de 2Eq. Mais ça se trouve en occaz donc bon...
Cours de musique sur Toulouse
http://formationmusicale.wordpress.com/

"Rock The Casbah" : colo musique et cinéma en Haute-Garonne
http://toulouserock.blogspot.com/
Bassistuta
Vico = Si un jour tu peux pousser jusqu'à Pigalle, tu en trouves à 1800 euros.
Et sans rayures ni chtars.
Faisons travailler nos commerçants
In Stingray We Trust
Bassistuta
Absolutely = 1200 pour la mienne et depuis, rien à redire !
(voir en page 70 du topic "café du bassiste")
In Stingray We Trust

En ce moment sur basse électrique et Music Man...