Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Exercice, idée con ?

Albedo
  • #1
  • Publié par
    Albedo
    le 25 Mar 04, 17:24
Voilà mon idée va certainement paraitre con mais bon voilà :
Je me disais que vu le nombre d'heures que je passe en bagnole (et souvent dans le bouchons) il est dommage de ne pas l'exploiter pour faire des exercices main droite. Alors voila j'imagine bricoler un mini manche de basse (genre 30 cm) avec des cordes dessus et placer ça genre à gauche du frein a main, histoire de se delier les doigts en rythme avec l'autoradio. Qu'en pensez vous ??? y a des précedents ???
Albedo
  • #3
  • Publié par
    Albedo
    le 25 Mar 04, 17:37
Je sais pas trop, canette = main gauche, volant = genoux, il me reste la main droite de libre entre 2 clopes.
Shmotz
  • #4
  • Publié par
    Shmotz
    le 25 Mar 04, 17:42
Sympa comme idée lol, mais bon c'est vrai que c'est un peu dangereux kan meme
Albedo
  • #5
  • Publié par
    Albedo
    le 25 Mar 04, 17:46
Sans déc , je pensais pendant les bouchons il m'arrive frequemment d'être à l'arrêt pendant plusieurs minutes.

PS: Côte d'Azur + Eté + Touristes = moi bloqué
Novitche
Moi j'ai monté une basse sur ma moto... j'ai installé une 6 cordes au niveau de la poignée d'accélérateur, le manche (en plexigasse) passe devant le phare et diffuse une bonne lumière la nuit... et mes frets sur la poignée de gauche... j'ai du prendre un ampli 2x500W (parce que j'ai un pot carbone non homologué). Je met l'ampli sur mon dos (façon chevalier du zodiac) alimenté par la batterie de la moto... Le problème c'est que j'ai pas le temps de jouer, parce que j'habite en auvergne+Eté-Touristes = toujours à fond dans les virages...

Rooooo on peut bien rigoler non ?

Sinon je dis qu'il vaut mieux bosser l'oreille en voiture avec l'autoradio et des parties de basse... bosser le rythme en tapant sur le volant... mais de toute façon du ne t'écoutes pas jouer avec ton systeme non ? tu ne peux pas vraiment savoir si tu fais bien ou si tu prends un mauvais pli...

Sans faire de mauvais jeu de mot, je crois bien que Cogolin est la "capitale de la pipe" non ? En voiture ça peut etre pas mal dans les bouchons... (désolé)
ShredIsNotDead
je tiens a dire qu'il songeait seulement travailler sa main droite (la main qui gratte quoi)

bah dans les bouchons pourquoi pas ? (c'est toujours mieux que de jouer avec ses crottes de nez par exemple)

(t'auras qu'a bosser le jeu a 3 doigts c'est super utile)
Albedo
  • #8
  • Publié par
    Albedo
    le 25 Mar 04, 19:36
Oui Novitche c'est bien la capitale de la pipe (entre autres, d'ailleurs en ce moment certains la taille dans le rond point à l'entrée, faudrait vraiment faire une photo) mais je suis souvent seul en bagnole et pis quand même ce systeme n'empecherait pas les 2

Merci Shred pour replacer le sujet, il est vrai qu'on entends rien mais bon je voyais ça pour travailler le coup du pouce en slap car c'est une technique que je n'ai jamais réellement abordé (je suis assez puriste I-M). Je prends en tout cas note du jeu à 3 doigts... mais pour du binaire ça doit être assez perturbant non bon c'est un autre sujet ça par contre...
ShredIsNotDead
albedo a écrit :
Je prends en tout cas note du jeu à 3 doigts... mais pour du binaire ça doit être assez perturbant non bon c'est un autre sujet ça par contre...


bah le jeu a 3 doigts au début ca pertube mais si tu veux avec une bonne vélocité sans passer par le pouce en aller retour je crois que c'est le moyen le plus simple. faut travailler lentement au début, et surtoutse forcer a jouer fort avec l'annulaire.

pour le slap, pourquoi pas ? mais le probleme c'est que tu n'entendras pas le resultat (parce que pour sortir un son propre avec le pouce au début c'est pas evident). et puis il faudra que les cordes aient en gros la meme tension que sur ta basse, sinon les exercices serviont peut etre a rien.
Q...
  • Q...
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #11
  • Publié par
    Q...
    le 25 Mar 04, 20:02
Tiens à ce propos j'ai une questions, quand je joue normalement, j'ai pris l'habitude (je me souviens plus trop pourquoi) je jouer avec mon index et mon majeur+annulaire (et le petit doigt qui suit) ce qui fait que tout mes doigts bougent, ca va poser problème si je veux m'entrainer au Steve Harris style, si y'en a dautre dans mon cas, je me sentirais moins seul merci !
----------------------------- ;) ;)
----------------6-9-7-7----
--4-7-5---7-7--------------
5----------------------------
Albedo
ShredIsNotDead a écrit :
pour le slap, pourquoi pas ? mais le probleme c'est que tu n'entendras pas le resultat (parce que pour sortir un son propre avec le pouce au début c'est pas evident). et puis il faudra que les cordes aient en gros la meme tension que sur ta basse, sinon les exercices serviont peut etre a rien.

T'as pas tort ça donne à reflechir, je vais peut-être continuer à taper sur le volant comme d'habitude, en plus ça fait marrer les touristes
Par contre Q3points je comprends pas ou tu veux en venir
Albedo
N'empeche que j'avais prévenu c'est une idée à la con...
Par contre si des gens ont des techniques applicables et qui font progresser sans avoir de basse sur soi (genre metro ou train ... etc.. ) faites en part...
Novitche
petit exo de 3 doigts :
Impulsion avec l'index droit, jeu normal avec le majeur, jeu normal avec l'anulaire, retour sur l'index en jeu normal et là Impulsion sur le majeur...
En gros : compter 1, 2 , 3 , 4 en faisant une impulsion plus forte sur le 1... en jouant avec 3 doigts... l'impulsion se décale d'un doigt à chaque fois...
J'espère que je me suis bien exprimé.... vous avez deux heures, je relève les copies apres....
:-p
Novitche
et donc tu peux faire cet exo sur ton volan, sur ton genou et éventuellement si tu compte changer... sur ta copine... elles aiment pas ça... y a comme une rivalité entre elles et la basse...
:pp

En ce moment sur basse électrique...