Fender Jaguar Bass

Forum Fender
Forums
Invité
Bonjour,
Je viens de découvrir ce modéle et j'aimerai connaitre un peu vos avis dessus. C'est un nouveau modéle 2006 ? ( Car je ne la trouve pas dans mon catalogue Fender 2005)
Est ce une Jazz Bass " Modifié " ? Quels sont ses particularité ? Et elle polyvalente ? Comparé a une JB ?

Je viens de découvrir ce modéle ( ) et je me pose mille questions dessus.
Merci d'avance.
Musicalement.
  • #2
  • Publié par
    Supdub
    le 22 Jul 06, 21:24
C'est pas Kurt Cobain qui avait une Jaguar ?
Sinon apparemment elle fut crée en 1962 donc c'est pas tout a fait un nouveau modele

Mais la je parle de la guitare , en basse je ne sais meme pas si elle existe : /.
  • #4
  • Publié par
    Supdub
    le 22 Jul 06, 21:38
Ah ouais , je connaissais pas ce modele en bass .
Le look est aussi sympa (a part les grosses mecaniques je trouve) .
Et euh ... MIJ = Made in Japan ou rien a voir ?
Invité
Oui
MIJ: Made In Japan

Quelle est l'interet de mettre les micros en paralléle ou en série? Cela change quoi ?
Invité
Ha bon ! Et pourquoi ?!
je me suis renseigne un peu et je lis beaucoup de biens sur cette basse ( forum US et français).
Mais bon je sais qu'elle ne peut pas plaire a tout le monde.
foes
  • #8
  • Publié par
    foes
    le 24 Jul 06, 11:11
j'ai eu une jaguar bass.
elle n'était pas mal mais très mal équilibrée.

à part la découpe du bois elle ne ressemblait pas à celle là
guigui91
estétiquement très réussi, une pure beauté, le poids est mal parait mal équilibré lorsque l'on joue assis et elle reste frenchement lourde une fois debout ! pas confortable
pour le son, tu prend le son d'une précision et tu retire toute la puissance qu'il dégage, le son d'une jazz-bass et tu retire toute la qualité .... c vmt médiocre !

si tu reste vmt certain de ton achat ne décourage pas, tu pourras toujours (avec bcp d'argent ) faire réequilibrer le poids, remplacer les micro .... par un bon luthier une fois sla fais tu risque d'etre le plus heureu des bassiste
foes
  • #10
  • Publié par
    foes
    le 24 Jul 06, 15:57
guigui91 a écrit :
estétiquement très réussi, une pure beauté, le poids est mal parait mal équilibré lorsque l'on joue assis et elle reste frenchement lourde une fois debout ! pas confortable
pour le son, tu prend le son d'une précision et tu retire toute la puissance qu'il dégage, le son d'une jazz-bass et tu retire toute la qualité .... c vmt médiocre !

si tu reste vmt certain de ton achat ne décourage pas, tu pourras toujours (avec bcp d'argent ) faire réequilibrer le poids, remplacer les micro .... par un bon luthier une fois sla fais tu risque d'etre le plus heureu des bassiste


je crois que le message est clair
Invité
Oh oui !
Je testerai en magasin les PB, JB et Jaguar
Seul les oreilles et les mains peuvent juger.
foes
  • #12
  • Publié par
    foes
    le 28 Jul 06, 09:57
dimage a écrit :
Oh oui !
Je testerai en magasin les PB, JB et Jaguar
Seul les oreilles et les mains peuvent juger.


heu.... faire rééqulibrer une basse... je ne vois pas trop à part la transformer en gruyère, ou la plomber peut être.
primate
foes a écrit :
dimage a écrit :
Oh oui !
Je testerai en magasin les PB, JB et Jaguar
Seul les oreilles et les mains peuvent juger.


heu.... faire rééqulibrer une basse... je ne vois pas trop à part la transformer en gruyère, ou la plomber peut être.


Faut accrocher des poids a la tete du manche et au niveau du corps, parait que ça marche mais on a l'air con...
don_quishoote
Tyna Weiwouth des Talking Heads jouait sur une Jaguar car c'est une basse compacte.

En ce moment sur basse électrique et Fender...