Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fender jazz bass mex sur e-bay ...........

Forum Fender
Forums
Jefferson Tuna
J'ai du mal à choisir ma basse.Je me dirige sur e-bay je tape au hasard "Fender jazz bass mex" et j'en trouve une à 88 euros (il reste 6 jours d'enchères donc elle va augmenter) en parfait état , un modèle "Sunburst" donc je me demandais si ça valait le coup et si s'était sur ?
Sinon qu'il y aurait-il de mieux entre une Cort action bass et une Squier Affinity P-bass ce serait plutôt pour jouer du rock,punk, funk (un peu style red hot ou ratm) .
Merci d'avance, j'attends vos réponses, les + complètes possibles !
huey
  • #2
  • Publié par
    huey
    le 17 Mar 05, 18:23
oui, c'est une bonne basse, mais elle partira à 350/400eur. Sinon, pour la Squier évite la série Affinty, c'est vraiment du bas de gamme, prend Squier tout court, c'est pas aussi bien que du mex, mais pour débuter ça devrait le faire. Pour la Cort, je n'en ait jamais essayé, mais les critiques sont plutot bonnes, apparemment c'est un très bon rapport qualité prix.
if man is 5, then the Devil is 6, and if the Devil is 6 then God is 7
Nemesismaycome
Et une SR de chez Ibanez ? elle sont belle et en plus elle sont belle ! Sinon bah une Musicman pour la polyvalence mais c'est p'tet pas le même prix ^^
Dani2
  • #4
  • Publié par
    Dani2
    le 17 Mar 05, 19:12
SR c'est un peu haut de gamme , moi je suggèrerais la edb 600 ou 605 de Ibanez... elles sont en béton et le son de folie dans tous les styles et vu le prix neuf ça incite à l'achat !
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!
moi je dis cort tu peux y aller les yeux fermés....j'en acheté une d'occaz et elle tourne impec! c'est pas l'entrée de gamme... j'ai préféré éviter mais mm les entrées de gammes sont tres tres bien! c'est le meilleur rapport qualité/prix que tu puisse trouver!
Dani2
  • #6
  • Publié par
    Dani2
    le 17 Mar 05, 19:45
parait que Cort c'est fabriqué dans les usines de Ibanez...
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!
homme des bois
nan cort n'est pas fabriqué dans les usines d'ibanez, je dirai que les 2 entreprises ont certainement des actionnaires commun,sinon s c'est sympa, ca sonne mais c'est pas fait pour les "vintage"
une bière , une basse et ça repart.
Dani2
  • #8
  • Publié par
    Dani2
    le 18 Mar 05, 01:07
ben moi c'est ce que m'a dit le vendeur de Gebelin-music , même des fois ils se trompent sur les cartons d'emballages et il reçoivent marqués Ibanez et quand ils ouvrent c'est du Cort... Cort est sous-traité par Ibanez mais a quel niveau? lutherie, vernissage, montage, expedition... ça on peu pas savoir a moins de bosser pour eux...
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!
huey
  • #10
  • Publié par
    huey
    le 18 Mar 05, 19:55
vintage, c'est quelque chose d'ancien et (normalement) de bonne qualité. On va considérer un instrument comme vintage au-delà de 20 ou 25 ans d'âge. Ce que voulait dire homme des bois, c'est que Cort et Ibanez c'est sympa, mais ça va sonner plutôt moderne comme son, à toi de voir si ça correspond à ce que tu veux faire
if man is 5, then the Devil is 6, and if the Devil is 6 then God is 7
captaincocotte
Cort est une marque coréenne ce qui est franchement en défaveur en matière d'image. C'est pas trés glamour. Mais du coup ils sont obligés des se tourner vers la qualité à petits prix ce qui joue en faveur des acheteurs.
Le jour ou un grattux ou un bassiste célèbre s'affichera avec une Cort la côte changera, c'est sûr.
Jefferson Tuna
ok merci pour toute ses explications !!!!
Hier j'ai essayé une washburn t 24 et j'ai complètement flashé mais j'ai juste un petit problème d'argent eheheh ...........(430 euros mais deux bons potard avec chacun leur réglage et le manche intégré au corps , le tout en bois massif !!!!)
http://
www.pulseonline.com/washburn/T24.jpg

En ce moment sur basse électrique et Fender...