Fender Mexique et US quelle différence ?

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
k0brakai
california series ne signifie rien ce n est pas un nom de serie cest une basse made in usa comme les milliers dautres fender faites au USA

c l equivalent des fender us american series de nos jours a la seule difference que le california est marque sur la plaque de fixation
Croise mon regard dans la rue...et tes lunettes ont disparues!!!

www.facebook.com/aimecho
pour les fans de Circa Survive, Foo Fighters, Finch, Deaf Havana...
k0brakai a écrit :
california series ne signifie rien ce n est pas un nom de serie cest une basse made in usa comme les milliers dautres fender faites au USA


Désolé de te contredire mais le numero de serie ne triche pas lui, c'est bien monté au mexique même s'il y a marqué made in usa.
eh oui ...


Numero de serie AMXN = montée au mexique.

on en a deja parlé :

https://www.guitariste.com/for(...)06850

C'est ma troisieme basse et ça fait 8 ans que je l'ai alors crois que ça ne fait pas huit ans que je ne sais pas sur quoi je joue...
k0brakai
autant pout moi dsl tu avais raison c moi qui ai confondu avec une autres serie
mes excuses
Croise mon regard dans la rue...et tes lunettes ont disparues!!!

www.facebook.com/aimecho
pour les fans de Circa Survive, Foo Fighters, Finch, Deaf Havana...
ViGo0
  • #48
  • Publié par
    ViGo0
    le 19 Dec 06, 10:45
Pardon je deterre le topic mais je suis dans le meme cas que tu l'étais Dani...

En lisant le post au final on sait pas trop si les differences sont importantes, mais il y en a. Enfin bon c'est pas trop le probleme.

Ce n'est pas une precision mais une jazzbass que j'aimerai m'acheter, j'en ai essayé une l'autre jour, une standard mexicaine, et j'ai trouver que les frettes accrochaient Sur le coup je me dis non c'est pas possible, j'avais pas eu le temps de toucher a ma basse les jours précedents, mais je trouvais ca bizarre. Effectivement sur ma cort ca n'accroche pas, pas meme sur mes guitares ( le tout c'est pas du haut de gamme quand meme, ca devrai pas etre au dessus de la qualité mex ).

Donc je pose les question suivantes :

Est ce que cest normal pour ce modele? ( le manche ) j'ai entendu dire que c'était un peu la loterie ...

Le manche de la jb us est similaire, ou ya une grande difference de finition? est ce que ca vaut le coup de mettre un peu plus pour une mex deluxe?

Et au final qu'est ce que tu as acheté Dani ?
"Le jour ou je verrais pousser des cerises sur mon manche, j'irais chez le dermato."


Tu veux te mettre à la basse?

https://www.guitariste.com/for(...).html
XXZ
  • XXZ
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #49
  • Publié par
    XXZ
    le 19 Dec 06, 19:21
ça va finir par tourner en rond tout ça. les défauts que tu as vu sur la mex, je pense pas que tu les retrouves sur une US. j'ai une fender jazz US touche érable, elle est parfaite. par contre je n'ai pas essayé de mex.
je dirais que si tu peux te payer une US, tu garderas ça à vie et je pense que ça vieillit bien.
avant d'acheter ma jazz us je pensais acheter une mex deluxe mais je trouvais ce format un peu batard. une basse mex me fait penser à du rabais, ça sonne négatif pour moi par rapport à la US, mais le mot deluxe sonne positif. donc, ça donne du négatif positif, ce qui est bizarre. au final j'ai préféré attendre encore un peu et prendre une US, comme ça pas de regret plus tard du style "merde, pour 250€, j'aurais peut être du attendre et prendre une US".
j'évite les séries étranges comme mex deluxe, highway 1. pour la highway 1, ça me fait penser à une US un peu mex, encore un truc bizarre. autant rester sur les sentiers battus et faire la différence entre mex standard et US standard. le prix n'est pas le même par contre.
bon courage...
hey
Gordon Shumway
Globalement, les Fender récentes sont quand même trés appréciées (regardez la série des Classic: ce sont des MIM que peu échangeraient contre des modèles plus chers). Mêmes Highway 1 sont passées à la vitesse supérieur: le vernis nitro est un vrai plus pour moi (et la concurrence n'en propose que trop peu), le chevalet est d'office un Badass II (le changement de chevalet est 4 fois sur 5 obligatoire chez les Fender, d'habitude)...

Depuis 2 ans, ça bouge chez Fender, et en bien.

Pour les MIJ, c'est vrai que la qualité est moins aléatoire que les MIA ou les MIM; mais les douanes rendent la chose un peu moins intéressante au niveau financier. Sans compter qu'en magasin, on peu négocier des accessoire, voire obtenir un paiement en plusieurs fois (je sais pas pour vous, mais c'est ce qui va faire pencher la balance dans mon prochain achat).
Ibanez AK85 upgradée à vendre: https://www.guitariste.com/for(...)35315
Azergoth
Moi j'ai une JB Standard (donc Made in Mexico) et elle est géniale... Il parrait qu'on peut tomber sur une basse qui vaut (presque largement) une US, mais on peut aussi tomber sur une Fisher-Price... Je pense donc qu'il faut mieux aller l'essayer dans un magasin et acheter celle la.
Et tampi pour la différence de chez Thomann...

Par contre, effectivement (et je trouve ca un peut dommage) pas question de retirer le pick (appart pour regarder). C'est cochon derrière... Il n'y a pas de galerie pour aller du micro manche a la plaque de métal, mais une tranchée.
M'enfin, apprat ca, c'est nickel: je l'ai depuis presque 2 ans et je n'ai encor rien changé (appart la réaccorder :p )

Si non, (je vais peut-être passer pour un con :p) il parrait que les vieilles Squier sont très bonnes.
Pq jouer autant de notes, alos qu'il suffit de jouer les plus belles??? (Miles Davis)

En ce moment sur basse électrique et Fender...