Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fender Precision 1973 : estimation ?

Forum Fender
Forums
warcygnus
Bonjour,

Un ami a les moyens d'acquérir une bass fender precision de 1973.
Elle a juste un petit pet derriere la caisse.
Le numéro de série est 330849.

Pouvez-vous me donner une estimation du prix ( environ ) que peut valoir une bass comme ca ?
Et si quelqu'un connait un peu la bass, me dire quel type de son elle envoie ( il a pas encore eu l'occase de l'essayer ).

Merci.
???????
1973 n'est pas une des meilleurs années pour les fender. C'est l'année ou Fender commença a changer de bois et que la fabrication en masse a eu pour consequence une baisse de la qualité. Je crois que Leo Fender a quitté definitivement CBS aussi cette année.
Enfin bref ça c'est pour l'histoire . Je dirai que selon l'etat, vu que les precision des années 70 sont facile a trouver, entre 900 et 1200 euros reste une fourchette correct. Plus cher c'est du vol.
mamienova
et a cette epoque elle etait super lourde !!!!
les opignions c'est comme les trous du cul : tout le monde en a et sa pue
warcygnus
Thanks pour les infos

Il peut l'avoir à 150 euros
Merling
warcygnus a écrit :
Thanks pour les infos

Il peut l'avoir à 150 euros


A ce prix, je vois même pas pourquoi venir poser la question. Même si elle lui plaît pas, il pourra la revendre jusqu'à 10 fois ça à un gogo qui s'y connaît pas trop...
"You say, go slow
I fall behind"
???????
Merling a écrit :
warcygnus a écrit :
Thanks pour les infos

Il peut l'avoir à 150 euros


A ce prix, je vois même pas pourquoi venir poser la question. Même si elle lui plaît pas, il pourra la revendre jusqu'à 10 fois ça à un gogo qui s'y connaît pas trop...


+1
Oui pourquoi poser la question?
???????
mamienova a écrit :
et a cette epoque elle etait super lourde !!!!


Les precision etait avant 1973 en aulne, donc assez legeres. Apres est apparu le frêne et le poid a effectivement changé.
warcygnus
J'ai pas vraiment demandé si ca vallait le coup de l'acheter.

Je voulais juste avoir une estimation de la chose, je me doutais un peu ( beaucoup meme ) que c'etait forcement une affaire.
???????
warcygnus a écrit :
J'ai pas vraiment demandé si ca vallait le coup de l'acheter.

Je voulais juste avoir une estimation de la chose, je me doutais un peu ( beaucoup meme ) que c'etait forcement une affaire.


oui une affaire, mais fait attention qu'il s'agisse bien d'une fender de 73 et pas une merde maquillé en fender.
mamienova
de toute facon a ce prix la si tu te fais arnaquer tu tombera pas de haut
les opignions c'est comme les trous du cul : tout le monde en a et sa pue
warcygnus
Tout à fait

Merci pour vos réponses.
???????
mamienova a écrit :
de toute facon a ce prix la si tu te fais arnaquer tu tombera pas de haut


J.R.C.
Il y a quelques jours j'ai vu sur "Zikinf" qu'il y avait un mec qui vendait sa jazz bass de 1973 pour 3000€ il est fou vous ne trouvez pas?
Merling
J.R.C. a écrit :
Il y a quelques jours j'ai vu sur "Zikinf" qu'il y avait un mec qui vendait sa jazz bass de 1973 pour 3000€ il est fou vous ne trouvez pas?


Mouais, ça c'est comme les Golf TDi, c'est surcôté ces bêtes-là...
"You say, go slow
I fall behind"
???????
J.R.C. a écrit :
Il y a quelques jours j'ai vu sur "Zikinf" qu'il y avait un mec qui vendait sa jazz bass de 1973 pour 3000€ il est fou vous ne trouvez pas?


Fou et surtout pas pressé de la vendre. A ce prix, tu prends une custom shop reissue 62 qui sonnera bien mieux. La plupart des gens pensent qu'une fender des années 70 vaut une fortune parce qu' elle a une trentaine d'année, alors qu'elle sont surement celle qui sonne le moins bien. Les micros et la lutherie periode CBS durant les années 70...

En ce moment sur basse électrique et Fender...