Fender Precision bass d'époque

Forum Fender
Forums
ShamanOrange
Bonjour,

Je souhaiterais acquérir une précision bass d'époque.

En flanant du côté de pigalle, j'ai vu plusieurs modèles datant de 1972 et de 1979.

Mais outre la qualité indéniable de ces petits bijoux d'instruments, j'aimerais savoir s'il existe des années particulièrement recherchées pour les precision bass et à quel prix suis je susceptible de les trouver.

En vous remerciant de prendre le temps de répondre...
Jazz Ad
Plus c'est vieux, plus c'est cher. Ca va de 700-800 € à 7000-8000 pour une des années 50.
Pas trop de variations de qualité dans les Precision. Préfère l'aulne au frêne pour le corps, c'est tout.
Pour une Precision autour de 75, compte 1600-2000 €, suivant son état.
???????
Les serie L (de 1963 a 65) sont recherchés. Apres evite si tu peux celles d'apres 1973.
Jazz Ad
Je pense qu'à l'heure actuelle les meilleures affaires sont les Squier Japan et Precision Américaines de 1981-84.
huey
  • #6
  • Publié par
    huey
    le 09 May 05, 11:35
d'ailleurs, depuis peu les Squier JV et SQ commencent à pas mal coter, tu as du mal à en trouver en dessous de 600eur
if man is 5, then the Devil is 6, and if the Devil is 6 then God is 7
icks
  • #7
  • Publié par
    icks
    le 09 May 05, 12:40
moi j'ai une Pbass japonaise, FENDER, squier série, c'est une 57 ri de 1982 avec JV comme premieres lettre du num de série. Je l'ai eu pour 300€, je pense pas que le type savait vraiment ce qu'il vendait. Pour lui c'est une Bonne Pbass, il pouvait pas la vendre en dessous de 300e.

Sinon, les Pbass 1962 sont connues pour être les plus ROCK de toutes les basses.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
???????
huey a écrit :
d'ailleurs, depuis peu les Squier JV et SQ commencent à pas mal coter, tu as du mal à en trouver en dessous de 600eur


Elles sont victimes de leur succes.
J'ai recemment acheté une squier de 83 (serie SQ) et j'ai rarement trouvé mieux comme precision.
Dani2
  • #9
  • Publié par
    Dani2
    le 11 May 05, 18:30
Squier Precision-bass ça reste un jouet pour débutant a comparaison de Fender non ?
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!
icks
  • #11
  • Publié par
    icks
    le 11 May 05, 19:13
Dani2 a écrit :
Squier Precision-bass ça reste un jouet pour débutant a comparaison de Fender non ?


les Fender MIJ de 82 sont faites avec des pièces d'us micro compris. La main d'oeuvre est japonaise, et ils sont bien meilleurs que ces amerlock gros et fénients. Les 1er Fender étaient tellement bonne qu'elle faisait de l'ombre au Fender US haut de gamme, la direction a donc décider de leur faire porter la marque Squier et de leurs donner une réputation bas de gamme. Petit a petit les matériaux utilisés ont diminuées de qualités en 85/86 les Squiers était des bonnes bas gamme. Mais des bas de gamme quand même.



Jazz Ad a écrit :


Terrible le smiley !!!


Je tiens a préciser que j'ai une Fender Precision Bass (squier série) série JV de 82 et elle sonne terriblement mieux que la poignée d'us que j'ai testé.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
Dani2
  • #13
  • Publié par
    Dani2
    le 11 May 05, 20:17
dans le mille
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!
???????
bearnings a écrit :
Jazz Ad a écrit :

WAAAAAAAAAAAHOUW trop bon le smiley
Juste une question : quelqu'un m'a dit que les Fender des années 70 (je n'ai plus les années précises) étaient (très) mauvaises ... Quelqu'un a des précisions? Est-ce vrai ou faux?


Dans les années 70, CBS a voulu produire plus et pour moins cher. A partir de 73, Fender a utilisé du frêne (d'ou les basses tres lourdes), la qualité des micros a chuté ainsi que la qualité des bois et la finition.
Resultat la qualité a baissé, au point que musicman debut 80 est passé devant Fender.

En ce moment sur basse électrique et Fender...