Fender Precision Bass : je m'y perds un peu...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
fenrir1
Perso je suis l'heureux propriétaire d'une precision classic series 50's, une mex donc, qui n'a de mex que le nom, la finition est nickel, la jonction corp manche parfaite, les reperes centrés, le manche un régal, mais il faut apprécier les manches plutots larges et en touche mapple, moi j'adore donc forcemment

Au niveau du con, je n'étais pas spécialement fan du manque de patate des micros vintage, je les ai donc remplacés par des Di marzio DP122, et là, patate garantie mais une fosi de plus c'est une question de gout

Pour le prix, je trouve que la mex n'a pas à rougir devant une américaine, le rapport qualité prix est même meilleur, après dire qu'elle est mieux, je ne peux pas le faire, car je n'ai joué sur des ricaines que lors d'essais, donc je vais rester loin de ce débat

Juste que pour le prix c'est de la bonne came, et c'est mieux que les mex std que j'ai essayé en magasin

Sinon toujours en Mex tu as la 60 eme anniversaire qui est une putain de bonne pelle avec un prix défiant toute concurrence (ou presque )
Venus Bitch : Rock alternatif/grunge/punk rock ==> www.myspace.com/venusbitch
klabur
Bon finalement j'ai commandé une 57 RI 78 US chez Ishibashi.
Les types ont l'air hyper sérieux et répondent très vite aux questions.

Prix total 78400 Yens port compris, soit 620 euros compte tenu de la douane, un vrai cadeau comparé à tout le reste même thomann (une Mex classic 50's coute 640 avec des micros convenables sans plus et le choix des couleurs est très limité ) , j'attends la bète avec impatience ... pour réveiller Elvis.
steve_couscous
ouep !
bon choix je pense !
tu nous mettra des photos de ton engin ?
Keep your distance, walk away don't take his bait

Don't your stray, don't fade away
bliss
  • #18
  • Publié par
    bliss
    le 26 Mar 07, 00:42
klabur a écrit :
Bon finalement j'ai commandé une 57 RI 78 US chez Ishibashi.
Les types ont l'air hyper sérieux et répondent très vite aux questions.

Prix total 78400 Yens port compris, soit 620 euros compte tenu de la douane, un vrai cadeau comparé à tout le reste même thomann (une Mex classic 50's coute 640 avec des micros convenables sans plus et le choix des couleurs est très limité ) , j'attends la bète avec impatience ... pour réveiller Elvis.


J'ai un pote, il est copain avec une hiène...

Bon... ok, j'avais juste envie... c'est nul je sais.

Avec vos histoire d'Ishibashi, z'allez me tenter... Idéalement j'aimerais un JB 5c head-stock. J'vais voir si ilfont ca.
bliss
  • #19
  • Publié par
    bliss
    le 27 Mar 07, 00:57
Moi je serais bien tenté par la : JB75US/FC
Sachant qu'elle est présenté en vente à 96.600 yen savez vous a combien revient la basse arrivée chez moi en France ?

http://www.ishibashi.co.jp/web(...)s.htm

Merci d'avance.
klabur
bliss a écrit :
Moi je serais bien tenté par la : JB75US/FC
Sachant qu'elle est présenté en vente à 96.600 yen savez vous a combien revient la basse arrivée chez moi en France ?

http://www.ishibashi.co.jp/web(...)s.htm

Merci d'avance.


A 10 15 euros près (flutuations monétaires) ça doit faire 900 Euros : 92000 yens (tu paies le prix HT la bas) + 120 euros de port + 23 % de douane et TVA + 12 euros de "frais de dossier" pour le dédouanement , ça fait à peu près 900.
L'emballage est à toute épreuve et tu suis le parcours du colis à chaque étape par internet.
Un cadeau par rapport à ce que tu trouves en France pour ce prix (même pas une highway one ), même Thomann est loin derrière.

J'ai reçu la mienne hier , une PB 57-78US (1 semaine entre le paiement internet et la livraison) et ça vaut sans problème les US vendues 1500 euros et plus en europe.
Pour trouver mieux faut taper dans les custom shop ou les RI US vendues 2500 euros et plus chez nous, et encore ...
Y a même pas à hésiter.
bliss
  • #21
  • Publié par
    bliss
    le 27 Mar 07, 13:00
En fait j'hésite avec une CIJ neuve (la JB75US/FC justment) et une occase en deluxe 5 cordes.
Sachant que j'ai déjà une Noguera 5c touche ébène, micros Barto, je voulais compléter ma palette sonore...

Que faire ?? lol
steve_couscous
des photos de Vos P basss !
Keep your distance, walk away don't take his bait

Don't your stray, don't fade away

En ce moment sur basse électrique et Fender...