J'ai reçu ma Fender 60TH précision-bass !!!

Forum Fender
Forums
Dani2
  • #1
  • Publié par
    Dani2
    le 22 Nov 06, 16:36
Bonjour;

Ca-y-est, je l'ai reçu !!! Avant-hier vers midi le facteur m'a livré le sarcophage de carton qui contenait ma précision-bass Fender 60TH Mexique

Une petite merveille super bien finie avec un tallon argenté gravé du sigle 60TH Fender . C'est clair c'est une serie spéciale qui n'a rien à voir avec la serie Mexique standart :

Seule modif' que j'ai apporté, j'ai monté un cordier réglable Schaller :


Aprés l'avoir essayé avec mon batteur, j'en suis vraiment trés content . C'est le son 75/80 de la Motown sans ambiguité, y a pas photo, je me suis pris la big gifle in my face !!! En slap, une bombe, pas de changement exagéré du volume, ce qui permet de passer du jeu aux doigts au slap sans problèmes sans pédale de volume . Par comparaison avec mon Ergodyne Ibanez, lorsque je slape, le volume augmente vraiment trop, enfin c'est mon impression .
Je comptais la repeindre en noir pour avoir un look plus rock et en fait en argenté elle est trés belle donc elle restera comme ça, le cordier d'origine me bridait vraiment dans mon aisance de jeu et le montage du Schaller qui permet nottament le réglage de l'écartement des cordes m'a permis de regler au mieux pour mes mains et depuis c'est un régal . J'oubliais, je l'ai payé 519euros chez Thomann alors que au magasin de musique en ville elle est à 699euros
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!
zoemix
  • #2
  • Publié par
    zoemix
    le 22 Nov 06, 16:40
t'es content ? ben féloches alors!


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
rush59
  • #3
  • Publié par
    rush59
    le 22 Nov 06, 17:13
Félicitation !!
(A quand les samples?! Ouai je sais c'est une precision on connait mais bon celle ci m'intéresse )
Idem pour moi, reçu lundi fin de mâtiner,après un essai seul dans ma chambre ( je répète jeudi ), d'accord avec Dani2 pour le son, le manche est super agréable, je suis ravi de cette acquisition

Et que dire du service rapide et de emballage, MERCI Thomann
snowbasser
tu l'as chez thomann, mais elle est réglée ou non? très belle basse en tout cas
la basse, on l'entend pas quand elle joue, mais ça s'entend quand elle joue pas.
Dani2
  • #9
  • Publié par
    Dani2
    le 22 Nov 06, 21:06
Oui, elle arrive réglée . Je l'ai controlé, le diapason était réglé ainsi que la hauteur des cordes .
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!
fenrir1
Hu hu hu qu'elle est belle

Dommage qu'il n'y ait pas la même ave cun manche mapple
Venus Bitch : Rock alternatif/grunge/punk rock ==> www.myspace.com/venusbitch
Dani2
  • #11
  • Publié par
    Dani2
    le 23 Nov 06, 16:15
fenrir1 a écrit :
Hu hu hu qu'elle est belle
Dommage qu'il n'y ait pas la même ave cun manche mapple

Alors, tu l'as achetté finalement la tienne, celle que tu lorgnais

Chez Warmoth ils font des manches de remplacement agréés Fender en maple (erable) et même en rosewood (palissandre) avec repères de touche rectangle nacrés...
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!
steve_couscous
pk t'as changé le chevalet d'origine ? i l sont tres bien les originaux !!


et pour la peinture , si tu voulais une noire , fallait prendre un P bass noire ..
ne vas pas bousiller ton objet collector ... tu le regrettera ...fender a sortie de nouveaux modeles avec l'ecriture sur la tete en spaghetti , comme au bon vieux temps ..et il font meme en couleur noir ....

bref , si tu as acheté une babasse collectors pour la bousiller ... ca me decois quand meme un peu ....
Keep your distance, walk away don't take his bait

Don't your stray, don't fade away
fenrir1
Dani2 a écrit :

Alors, tu l'as achetté finalement la tienne, celle que tu lorgnais

Chez Warmoth ils font des manches de remplacement agréés Fender en maple (erable) et même en rosewood (palissandre) avec repères de touche rectangle nacrés...

Nan toujorus pas achetée, ca sera pour fin février
Ou alors j'attends 6 mois et là je fais peter une ricken 4003 ou une musciman ou une pbass vintage série, mais bon le côté "donner de la confiture aux cochons" me dérange un peu
On y verra déjà plus clair en février

En tout cas ta basse est très jolie et sonne bien, juste le putain de manche qui j'aime aps
Venus Bitch : Rock alternatif/grunge/punk rock ==> www.myspace.com/venusbitch
Dani2
  • #14
  • Publié par
    Dani2
    le 24 Nov 06, 18:25
steve_couscous a écrit :
pk t'as changé le chevalet d'origine ? i l sont tres bien les originaux !!


et pour la peinture , si tu voulais une noire , fallait prendre un P bass noire ..
ne vas pas bousiller ton objet collector ... tu le regrettera ...fender a sortie de nouveaux modeles avec l'ecriture sur la tete en spaghetti , comme au bon vieux temps ..et il font meme en couleur noir ....

bref , si tu as acheté une babasse collectors pour la bousiller ... ca me decois quand meme un peu ....


Pour te répondre en détail :

Je vais conserver la couleur d'origine car elle est superbe.

En noir, la vertion 60TH n'existe pas, il n'y a qu'une seule couleur de disponible .

J'ai changé le cordier d'origine car il n'etait pas réglable en écartement des cordes alors que celui que j'ai monté oui . Avec ce nouveau cordier Schaller j'ai aussi noté une amélioration senssible du timbre sonnore . Il est moins cher et plus performant que les cordiers Badass (comme celui de la Marcus Miller signature par exemple)
fenrir1 a écrit :
On y verra déjà plus clair en février

En tout cas ta basse est très jolie et sonne bien, juste le putain de manche qui j'aime aps


Moi je regrette pas en tout cas . Pour pas cher j'ai l'impression de jouer sur une basse qui vaut trés cher, c'est drole

Pour le manche, je te confirme que c'est quasi le même que la vertion US sauf qu'il est verni satiné et que le Trussrod se règle en haut sur la Mexique . Il y a des micros US sur la mexique, il faut pas l'oublier . Fender a fait fort avec cette 60TH !!! Y a même des straps et des médiators signés 60TH pour te dire que Fender a mis le paquet sur cette vertion . Dans 20ans la vertion US vaudra une fortune et la Mexique un peu moins peut-être...
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!
steve_couscous
ok pour le chevalet ...dabns ce cas , je comprends mieux ..et pour le couleur noire , je parlais de nouveau modele catalogue .. pas de modele 60th !

merci des infos !
Keep your distance, walk away don't take his bait

Don't your stray, don't fade away

En ce moment sur basse électrique et Fender...