Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

L'Ibanez "Ricken 4001/3" sur boncoin.fr

Forum Ibanez
Forums
_Arsène
Salut les collègues ,

Tombé sur ça il y a quelques minutes :

http://www.leboncoin.fr/vi/116(...)=22_s



1200€ .. soit en moyenne 300-400€ de moins qu'une Vraie Ricky ...

.. ça les vaut .. ?

L'originale à la copie , abusif pourrait décrire cet argus de rareté pour ce modèle ?
klabur
  • #2
  • Publié par
    klabur
    le 12 Apr 08, 15:50
Oh j'ai essayé un de ces modèles il y a bien longtemps ... c'est une honnète copie mais sans plus.

Je sais que les prix des ricken s'envolent en ce moment de façon un peu irrationnelle, à la limite ça peut se justifier...la légende et tout le toutim.

Mais 1200 euros pour une copie même convenable on est dans le délire total là.

A mon sens ça vaut à tout casser 500 euros pour quelqu'un qui a le coup de foudre parce qu'elle est plutôt jolie.

Si tu veux une rick tu économises un peu plus longtemps et tu te la paies, en vrai.

Enfin si quelqu'un a 1200 euros à mettre là dedans tant mieux pour tout le monde après tout, voilà ce que j'en dis.
_Arsène
Ouai c'est bien ce qu'il me semblait.

klabur a écrit :
Si tu veux une rick tu économises un peu plus longtemps et tu te la paies, en vrai.


Pour info, le "tu" ne m'est peut-être pas désigné directement, mais je ne suis , mais alors , pas du tout intéréssé.

L'on m'avait proposé 400-450e pour une espèce de copie aussi, en assez mauvais état, avec le pickguard rempli de "facettes" de boule à facettes.. :mdr: ...une horreur. Edit : J'essayerais d'ailleurs de vous retrouver les photos.

(et franchement, une Rick dans la conception ça casse pas trois pattes à un canard. Le chevalet/cordier d'origine Ricken' coute un bras (+150€ je crois) mais le reste ça se trouve sans soucis. Se faire une copie soi-même ché possible. D'ailleurs sur LA Pierre en fait une , magnifique.)
SweBass
Oui je pense aussi que si on veut une bonne copie d'un rick, la faire sois-meme ou par un bon luthier.
C'est pas la 1er copie que je vois. toutes plus moches les unes que les autres!
Groupe: Wasted Johnny's (Blues, Rock de Séoul)
http://www.facebook.com/WastedJohnnys
_Arsène
Vlà une photo :



DISCO DISCO DISCO DISCO DISCO DISCO DISCO DISCO

Plus mauvais goût , tu meurs.

Dos noir usé , manche vissé ! (une vis manquante) , mécaniques de je ne sais trop où , Mono .. , bref c'était idéal pour un billoutage en lui redonnant un peu de "jeunesse" . J'ai passé mon chemin pour les 400-450€ demandés.
zoemix
  • #6
  • Publié par
    zoemix
    le 12 Apr 08, 16:48
MA-GNI-FI-QUE !!!

lol


(Boooern.....Boooern tou bi eulaiiiiive...)


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
klabur
  • #8
  • Publié par
    klabur
    le 12 Apr 08, 19:40
Moi elle me plait bien la disco fausse rick.
Je me vois bien jouer avec ça.
Sérieux.

Attention les amis quand vous dites qu'une ricken c'est simple à copier vous vous égarez.

Une Jazz Bass, un precision c'est à la base deux bouts de bois vernis et vissés avec des cordes, assez simple à faire (avec un peu de talent quand même) , une rick c'est autre chose, ils ont conservé leurs techniques de fabrication des 60's pas très rationnelles, au niveau de la finition c'est un bazar pas possible.
Avec tout le respect que je lui dois, le luthier moyen n'a pas vraiment la possibilité de faire pareil.
_Arsène
Je suis plus ou moins d'accord ..

Ils ont gardés les recettes anciennes. C'est tout à leur honneur.

Je suis absolument d'accord , une PB à manche vissé , ça se fait .

Mais , faisant de la lutherie amateur , et ayant pour projet d'en faire une similaire , franchement c'est pas bien compliqué non plus .

Et je me répète mais Pierre en fait une sur LA. ça prends forme en peu d'étapes si j'ose dire..

Multiplis du manche , ailes , table , binding . Les défonces sont assez light .. puis les micros ressortent, d'ailleurs le corps est super fin . Bref je ne dit pas que c'est un jeu d'enfant , mais ça ne rebute pas tant que ça . Par contre faire une copie fidèle .. avec l'accastillage d'origine , et des micros identiques , le prix c'est huu
zoemix
c'est surtout le vernis chez rick qui est déconcertant...
après, sur une copie, pê qu'on s'en fout.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4

En ce moment sur basse électrique et Ibanez...