Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

La basse fender jaguar

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
c'est chiant car dans les seuls magasins que je connais impossible de la trouver et les bassiste vers chez moi sont rare.j'aie un pote qui possede la basse fender jazz bass us elle a un son enorme.Avec ma basse c'est bizarre la grosse corde ne rend pa beaucoup de son par rapport au autre,je ne c'est pas si cela vient de la corde elle meme ou si elle et mal placé.impossible de faire du slap avec.
klabur
Nevers c'est pas top question magasins ... t'es à deux petites heures de Paris par le train, tu fais l'aller retour dans la journée et tu viens essayer ...
pas pouvoir slapper c'est pas tres grave (on s'en passe) mais une différence de son entre les cordes ... essaie de changer la hauteur des micros par ex ...
oui a nevers il y a que deux magasins,woo a paris faut que je trouve du temp pour y monter j'aie trop de travails.donc il faudré que je change la hauteur des micros va falloir que je demande a quelqu'un de plus professionel que moi.
Paul Simonon's fan
Alice nevers le juge est une femme ?


la fender jaguar je l'ai essayé je trouve vraiment qu'on s'y perd très polyvalente mais si tu fais que du rock/punk/jazz autant t'acheter une JB, je trouve la jaguar est speciale j'en étais pas très convaincu en l'ayant essayé un manche assez confortable et une grande palette de sons mais l'ergonomie ne me plait pas... par exemple tu peux pas jouer assis avec cette basse c'est impossible (tout comme l'ibanez que je voulais au départ je la veut plus pour diverses raisons ,et une des raisons est que tu ne peux pas jouer assis tellement le cul est gros... hors quand je joue pas en groupe je joue la plupart du temps dans ma chambre et je suis assis. 3615 my life)
bah je joue réguliérement assis avec et j'ai jamais eu de problème... à moins d'avoir vraiment peu de place pour jouer (en tel cas, OK son gros cul peut gener)... mais sinon aucun problème à signaler pour jouer assis
Bassistuta
Hey Kooks = paye ta ponctuation.
lol
Obligé de lire les phrases 3 fois avant de capter le sens
mdr
In Stingray We Trust
Vico HC
Jaguar bien mais pas autant qu'une jazz bass (fender)

the kooks : moi aussi j'ai galéré, fait gaff a ta ponctuation
- pas de signature -
Bassistuta
Mais c'est ça le truc ! On peut pas dire Jaguar > Jazzbass ou Jaguar < Jazzbass.
C'est 2 instrus n'ont rien, mais alors absolument RIEN en commun. A part un fond de grain Fender en passif.
Ca s'arrete là.
In Stingray We Trust
je confirme, c'est deux mondes différents. A vrai dire, à l'origine je pensais me tourner vers une jazz bass, je suis tombé complétement par hasard sur la jaguar (je ne savais pas que fender en avait fait une basse), j'ai accroché au look, j'ai essayé, j'ai accroché à la palette de son ultra riche et qui correspondais à mes attentes !

Ensuite test de jazz bass, test de jaguar, re-test de jazz bass... remise en question sur ce que je cherche (plutôt rude de découvrir qu'une nouvelle basse nous plait alors qu'on a rêvé deux ans d'une jazz bass) ! Et voila ! Une jaguar à la maison (et une femme à la rue ? )

En fait avec ma jaguar j'ai l'impression d'avoir une "petite jazz bass"... et tout plein de trucs en plus qu'on ne trouvait pas sur la JB qui l'a rendent vraiment géniale =)
scritch1
allez je donne mon avis de râleur:

pouah cette jaguar bass. je ne l'aime vraiment pas, pourtant j'ai une jaguar (guitare donc) que j'aime en tous points, mais la basse je la trouve moche, et très loin de l'esprit jaguar/jazzmaster avec son circuit actif DEJA, et puis les micros, c'est ceux d'une jazz bass, donc -pour l'avoir essayée- en gros t'as une jazz bass active moche avec une électronique à la con avec un prix exessif vu qu'elle est pas très commune..
bon après c'est juste mon avis, négatif, si certains sont enchantés par cette basse faut s'interesser au leur aussi hein.
caca
pour le look de la basse, c'est une affaire de gout ^^ personnellement, c'est ça qui m'a attiré en premier (comme les filles...sauf que les filles, le côté vintage ne m'attire pas trop en général )

pour ce qui est de l'électronique à la con... faut aimer changer de son ! Personnellement j'ai principalement deux "réglages" en passif qui me permettent d'obtenir des ambiances bien différentes avec le même instruments.
Après la partie active ne bouge jamais chez moi, je l'ai réglé une bonne fois pour toute et je switch dessus si j'ai besoin à certains moments d'avoir un son plus profond, ou bien si une musique doit vraiment sonner plus "musclée". (bon éventuellement qd je change de corde, je règle différemment pour éviter d'avoir un son trop claquant)

Mais il est vrai qu'elle est assez effrayante vu tous les réglages "à la con" possible... moi même elle m'avait fait peur ! et puis une fois en main, après avoir cherché quel bouton fait quoi, après avoir essayé des trucs plus ou moins moches, on finit (peut-être) par trouver non pas le son qui plait mais une palette qui nous convient, et la Jaguar devient alors une basse Fender comme on les aime (oopa). On peut donc facilement lui reprocher la prise en main pas très immédiate, même si le confort de jeu est là. (Le même "défaut" que les guitares Jaguar)

Pour ce qui est du prix... j'avouerais avoir eu le droit en magasin à une belle ristourne après de looongues négociations (855€ au lieu de 1099€... ils ce sont alignés sur les prix de thomann )... et la forcément le prix est beaucoup moins excessif, l'instrument devient encore plus beau

Bref, c'est vraiment atypique comme instrument... je ne voulais pas une basse qui me cantonnait à un son bien définit parce que je pense garder cette basse longtemps et mes influences et styles vont surement changer avec le temps ! J'ai eu la basse qu'il me fallait
Bassistuta
ah mais moi, je ne suis qu'un protagoniste du débat.
C'est à Vergil qu'il faut dire ça ! C'est lui l'investisseur virtuel.
On a eu l'avocat de la défense, puis le procureur général donc il a de quoi trancher je pense.
Ses petites mains et ses oreilles feront le reste le jour de l'achat (ou pas justement)
In Stingray We Trust

En ce moment sur basse électrique et Fender...