La moins chère des fender precision US

Forum Fender
Forums
Lifeshit
Salut,

Je crois que lorsqu'on veut une precision qui sonne, on prend une US et pas une squier.


Mais comme je veux investir le moins possible je veux savoir :

1-quelle est la fender us precision la moins chère?

2-ou la trouver ?
Jazz Ad
Ton raisonnement ne tient pas.
La Precision US la moins chère est la Highway1.
Les japonaises sont bien mieux.
Si tu veux pas mettre cher, prend une mexicaine d'occaze et elle fera très bien l'affaire.
Jazz Ad
On parle de Fender. Ca veut dire que tu peux très bien tomber sur une Squier qui sonnera mieux que l'US deluxe accrochée à côté.
Le prix le prix... c'est vraiment pas l'essentiel.
A quoi ça te sert d'acheter une basse moitié moins cher si elle ne te convient pas ?
bearnings
Oulah, je piste quedal moi ...

Tu veux une Precision. Tu as plein de possibilités. C'est quoi ton budget?
Tu peux avoir les Squier (Affinity et Standard), puis les Fender Mexicaines, puis les Fender US et Jap' (avec plein de séries).

Tout dépendra du budget. Vouloir la basse la moins chère possible, et qui sonne le mieux, revient à un raisonnement débile.

Je dirais que si tu veux un rapport qualité/prix assez correct, et que tu cherches pas une basse haut de gamme, je taperais dans une Fender Precision Mex.
bearnings
foes a écrit :
je n'ai jamais vue de mauvaise precision


C'est une bonne précision ...

Bon ok, elle est nulle ...

Justement, j'me posais une peu une question :
Je serais bien tenté pour prendre une Fender Precision Mex, mais je connais vraiment pas bien cette basse (j'ai aucun pote qui en a une, et y en a pas dans mon mag') et j'me demandais : je joue plutôt du ska-punk-reggae, avec une équalisation plutôt reggae (pente de gauche à droite donc) ce qui me fait perdre pas mal de dynamique. Est-ce que la précision, que je trouve plus péchu, un peu plus agressive, pourrait compenser ce problème?

Enfin, c'est difficile à expliquer, mais au plus je joue, au plus je taille mon EQ (normal), mais j'ai pas envi d'avoir du claquant, pour ça que je coupe un peu les aigus, mais du coup, j'arrive pas à avoir de la pèche ...

Fin, j'en saurais un peu plus dès que je récupère ma A4, mais bon ... J'aurais peut-être bien envi d'une p'tite précision tout d'même ...
smallrider
bearnings>Essaie peut être une jazz bass...
bearnings
J'en ai testé une dans mon mag', faudrait que j'en teste une avec mon ampli, histoire de voir le son que ça sort ...

Faut voir, entre PB et JB, ce qui me conviendrait le mieux.

Je verrais bien, faudrait que je teste les deux, je sais pas trop, mais j'ai testé une JB US, et j'aimais pas trop le manche ...
IH
  • IH
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #11
  • Publié par
    IH
    le 26 May 06, 12:22
bearnings a écrit :
mais j'ai testé une JB US, et j'aimais pas trop le manche ...
hein?!? t'es sûr?!? c'est super confortable, à moins d'aimer les manches de pioches
bearnings
Un manche c'est personnel, et c'est pas universel.
J'ai testé vite fait, je me suis pas attardé, et en position assis (je joue toujours debout), mais ça m'a pas flashé.
Y a pas assez de cases aussi, mais ça c'est un détail ^^ .

Le manche de ma A4 (ça fait presque deux mois que je l'ai plus touché, vu qu'elle est en réparation) je l'adore, il glisse à mort et il est très fin. Mais bon, faudra que je teste ça un peu plus longuement, avec différentes basses pour me faire une idée (MM/PB/JB/et autres ..)
Jazz Ad
Les Fender ont toutes des gros manches. On est pas obligé d'aimer.
Jazz Ad
Non, le manche de la JB est plus fin que celui de la P.

En ce moment sur basse électrique et Fender...