Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
Qu'elle te soit rendue au centuple, cher 'Hawkeye'.
Notamment, et pour commencer, par cette Shelby (amie), m'autorisant un passage de cinq à six :

Sachant que je navigue pour ma part en des eaux nettement plus modestes... et conformes à mon usage.



Iom
  • Iom
  • Custom Total utilisateur
  • MP
AethelBridd a écrit :
La couleur est originale, un pickguard white perloid la mettrait bien en valeur. Le switch série/parallèle, utile ou gadget ? En tout cas, ça multiplie les possibilités. Que reproches-tu à la touche érable ?


Le switch, je m'en sers pas mal, j'aime justement la variation sonore qu'il propose.

Concernant la touche, j'ai toujours préféré le palissandre à l'érable, question de gout et de confort personnel
Tu as du vieux matos qui prend la poussière chez toi? Des bricoles achetées par erreur que tu n'oses pas jeter? Une vieille Strat pré-CBS qui t'encombre? Alors ce topic est pour toi : https://www.guitariste.com/for(...).html
(mais pour la Strat pré-CBS, envoie-moi un MP plutôt)
rapideyemove
RFM a écrit :
Qu'elle te soit rendue au centuple, cher 'Hawkeye'.
Notamment, et pour commencer, par cette Shelby (amie), m'autorisant un passage de cinq à six :

Sachant que je navigue pour ma part en des eaux nettement plus modestes... et conformes à mon usage.







La Six j’ai jamais osé ou aimé, souvent trop lourde, trop large…
Mais l’Aquilina Shelby que tu montres est spectaculaire sous les feux de la rampe : belle table, très belle touche…

La Cinq me suffit : poids très très correct avec ma DB5 ( environ 4 kgs).
L’adaptation à la 5 en Si grave n’a représenté aucune difficulté.
En revanche, la quarte en Do de la 6 cordes me gêne tout le temps : je cherche toujours le Si d’une guitare (soit le monde des "petits" diapasons ; et je n’ai pas trouvé le temps de m’intéresser ou de m’accoutumer à la Fender Bass VI et ses "petits" 30 pouces ; sans doute devrais-je creuser ou recreuser ce sillon).

Tu évoquais la modestie de tes besoins… Je n’ai pas l’impression que la 5 nous entraîne du côté de la démesure (ou de l’hubris comme "ça" se parle depuis peu pour faire chic dans les salons parisiens et montrer son allégeance sur les plateaux de télévision au dernier chic à l’heure où on veut faire semblant de penser et incarner le "sinthome" extatique).
À un moment, j’ai vraiment ressenti l’envie incompressible d’un gros grave, à quatre pas du Mi, et c’est tout.
D’ailleurs, je sollicite le Si grave avec mesure somme toute.
Mais il est là.
Et il rassure, comme un garde-fou pour le vertige .

Enfin, cette modestie que tu soulevais est toute à ton honneur et à ta vraie singularité, celle qui se manifeste sans faute à l’écoute des foisonnants kaléidoscopes et autres rhizomes de ton SoundCloud, jusqu’à cette toute fraîche vue du ciel
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
Le Si Grave, comme garde-fou,
générant en contrepoint l'appel au large -
de ses sirènes

J'adhère, forcément.

Par la modestie j'entendais
Que les "grandes" aquilines, avec leurs chambres, leurs coffres…
ont pour moi un "je ne sais quoi" d'intimidant (reste de terre)
L'âme de ma short scale, dont j'ai hérité par la bande (en fait, par ma brune ),
a un "presque rien" étudiant qui me va bien
Sans compter qu'une housse de guitare lui suffit

La Shelby d'Arnaud (qui ne doit pas être loin de chez toi, sur l'autre rive)
m'a un temps accompagné en quartet (batterie/clarinette), puis en duo acoustique,
où je trouve qu'elle révélait mieux encore son potentiel
féline (la loupe, peut-être...) et abyssale

Merci pour ton écoute, et la sympathie en écho.

Je profite de ce passage (ce n'est pas si souvent) pour saluer Iom, que j'aperçois.
Il est chouette, votre coffee shop, façon 'corner'.
Certains y joueraient-il... à l'archet?
Iom
  • Iom
  • Custom Total utilisateur
  • MP
RFM a écrit :

Je profite de ce passage (ce n'est pas si souvent) pour saluer Iom, que j'aperçois.


Salut mon bon m'sieur
Tu as du vieux matos qui prend la poussière chez toi? Des bricoles achetées par erreur que tu n'oses pas jeter? Une vieille Strat pré-CBS qui t'encombre? Alors ce topic est pour toi : https://www.guitariste.com/for(...).html
(mais pour la Strat pré-CBS, envoie-moi un MP plutôt)
Iom
  • Iom
  • Custom Total utilisateur
  • MP
La fin d'un long feuilleton.

Content pour lui.
Tu as du vieux matos qui prend la poussière chez toi? Des bricoles achetées par erreur que tu n'oses pas jeter? Une vieille Strat pré-CBS qui t'encombre? Alors ce topic est pour toi : https://www.guitariste.com/for(...).html
(mais pour la Strat pré-CBS, envoie-moi un MP plutôt)

En ce moment sur autre / communauté...