Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Les mini basses (shortscale)

Rappel du dernier message de la page précédente :
J'ai acheté la Fender Squier Jaguar Special SS CAR et je ne le regrette pas,
très bonne basse super attachante.
en complément de ma JB , c'est pour moi l'idéal.Peut être que je changerais le micro chevalet plus tard.
Vinz416
captain.puke a écrit :
J'ai acheté la Fender Squier Jaguar Special SS CAR et je ne le regrette pas,
très bonne basse super attachante.
en complément de ma JB , c'est pour moi l'idéal.Peut être que je changerais le micro chevalet plus tard.


Salut,

J'ai acheté la même
Je viens de lui monter des filets plats, et un chevalet gotoh comme ça les pontets ne bougent pas

Elle est vraiment excellente (à mon goût), surtout la position micro precision. Le micro jazz bass est un peu faiblard. Elle est légère, mais le poids des mécaniques la fait pencher (je suis plutôt guitare, et pas habitué à ça), donc les prochaines modifs seront surement un changement de meca plus légères, et micros; elle sera impeccable.

J'ai eut 2 basses, dans le but de faire des enregistrements (epi viola et squier telecaster bass, les 2 revendues), mais je n'accrochais pas plus que ça à la basse. Là, c'est différent, je ne pense que bass en ce moment, c'est trop bon, mais trop dur d'avoir ce putain de groove de certains !!

Enfin voilà, je rejoins le clan des shortscales

Vincent
The Trout
Je cherche la côte des Mustang Bass des 70's.
Si quelqu'un a un lien, je prends
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
xelalex35
J’en ai eu une un moment. J’ai eu du mal à la vendre 800€ je devrai la racheter aujourd’hui, vu comment elle sonnait, je serai prêt à mettre jusqu'à 1200, 1300. Malheureusement l’argus tourne plus autour des 700 / 800.
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
The Trout
En fait on m'en propose une qui, je trouve, sonne très très bien, touche érable, mais je la trouve un peu chère, plus proche de 1500 que de 800 quoi

Merci pour ta réponse, ça me donne déjà une idée du marché actuel.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
AethelBridd
@denisdecaz

Dans la catégorie des basses short scale, il serait bien d'ajouter les modèles de chez Eastwood. J'ai une Eastwood Airline Map Bass (que j'ai montée en Thomastik-Infeld JF324) et elle est vraiment agréable à jouer :
http://www.eastwoodguitars.com(...)id=32


Ils proposent également d'autres modèles en short scale :
Classic 4 Bass http://www.eastwoodguitars.com(...)sic-4
Hi-Flyer Bass http://www.eastwoodguitars.com(...)-bass

Elles peuvent être commandée directement chez Eastwood sur leur shop UK (donc en Europe et sans frais de douane) : http://www.eastwoodguitars.co.uk/
Il s'agit d'une marque Canadienne qui fait fabriquer ses instruments en Corée.

En passant, en vrai haut de gamme des guitares short scale, je vois le modèle Alembic signature Stanley Clarke... mais là les prix s'envolent (mais qu'est-ce que c'est beau) :
Quod gratis asseritur gratis negatur.
SämO
Bonjour à tous,

Voilà, comme certains le savent déjà, vu le nombre de questions que j'ai déjà posé sur cette partie du forum dédié à la basse, j'ai un petit projet en tête et je compte me mettre doucement à la basse.

J'ai lu ici et là qu'une basse shortscale facilitait la transition guitare-basse, car à la base, je suis guitariste et je ne joue pas de basse !

Quel modèle shortscale abordable me conseillez-vous pour un son typé "Garage-Punk" ?

Je comptais monter la petite en flatwounds, histoire de coller un peu plus avec le son de l'époque recherchée.
J'ai tort, j'ai raison ?

Auriez-vous une marque, un tirant de cordes à me conseiller ?

Merci à tous !
Krais
Si ça peut t'intéresser, j'ai une Ibanez AGB montée en Flatwound de chez tomastik à vendre.

C'est pas que je veuille pousser à la conso, mais une demi caisse en flat avec un poil de dispo ça sonne bien garage.

Si ça te tente... => MP
utilise sa cervelle à la détruire
SämO
Merci pour l'offre, c'est sympa !

Mais je suis en réflexion et cherche des réponses à mes questions pour le moment !

Le temps de l'achat viendra mais pas maintenant !

Si tu as des réponses à mes interrogations, en revanche, je prends tout de suite !!
Mr Park
Salut Sam! Le truc avec le garage c'est que tu peux en jouer avec un peu ce que tu veux en fait. Le plus important c'est les cordes (filets plats de fait) et éventuellement la disto/od.

L'idéal comme sous-entend Krais c'est quand même une basse hollow-body, là tu auras un grain profond et gros qui passe bien. Par contre tu auras aussi sûrement des fréquences qui ont tendance à disparaître en groupe un peu bruyant. En gros en groupe tu as une grosse attaque mais très peu de sustain.

Pour la short-scale ou pas, c'est pas du tout obligatoire quand on vient de la gratte. C'est une question de confort et de préférence. Perso je suis repassé sur short-scale récemment, mais c'est bêtement à cause d'une tendinite au poignet. Et comme je ne voulais pas être dépaysé, j'ai pris une short-scale Precision (si si, ça existe, et c'est super d'ailleurs).
Krais
En fait tout ce que la short-scale t'apporte en venant de la gratte c'est que les écarts sur les doigtés sont plus proches qu'avec un basse avec un diapason normal.

C'est aussi plus "simple" de faire de accords.

Sinon, la transition sur une basse normale (on va dire) se fait bien aussi. Le plus dur c'est pas tellement le manche de la basse que l'approche de l'instrument.

Pour ce qui est du garage, je ne sais pas si tu comptes jouer en power chords sur la basse, mais dans ce cas, oui une short scale sera plus indiquée.

L'autre aspect de la demi-caisse pour le garage c'est que c'est plus simple à faire sonner crade surtout dans les mids.
utilise sa cervelle à la détruire
zoemix
en ce moment, j'ai une caisse dans un demi-garage, ça compte ?
... ... ... ...


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
judburn
C'est une Jag ou une Mustang ?

Gretsch junior jet, Gibs SG, Hofner violon
Danelectro Longhorn, pas chère et si particilières les Dano, on aime ou pas.
Bien sûr Fender Bass six avec un vibrato en plus pour ne pas être dépaysé.
Tout celà sera garage et autour des 500/700 balles pour ne pas avoir une merde.

Il y en a tellement...

Je crois que le fondamental est surtout de ne pas vouloir jouer de la basse comme de la guitare,
ce sont des instrus fondamentalement différents.
Une short scale peut peut-être t'aider venant de la gratte pour la mémoire sensorielle,
les écarts, les placement si tu joues sans regarder ton manche.
Cordes filéees plat, ils ont raison.

Bonne chasse.
Rien à dire de particulier, ou alors...
Mr Park
xelalex35 a écrit :
ah oui, c'est quoi ta short precision d'ailleurs la??


Une SX, que je ne trouve nulle part sur le net... Elle est vraiment bien en tout cas, le son est vraiment celui d'une P-bass mais en plus punchy, c'est difficile à décrire. Je ferai une petite photo à l'occasion, ou une vidéo

En ce moment sur basse électrique...