Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ma basse headless Hohner B2A gaucher (photos inside)

Forum Hohner
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
bloodsugah
Camus_Shura a écrit :
En revanche c'est vrai que le son perd vraiment avec des cordes usagées, mais au prix du jeu j'ai tendance à pas mal espacer mes changements !

Tu met un joli adaptateur sur la bout de ton manche et hop! T'as des cordes a moins de 50 euros!

T'en trouve sur www.musicyo.com dans la rubrique Steinberger. Ca m'etonerais vraiment que ce soit pas compatible.
Tu y trouveras même des flight
Camus_Shura
bloodsugah a écrit :
Camus_Shura a écrit :
En revanche c'est vrai que le son perd vraiment avec des cordes usagées, mais au prix du jeu j'ai tendance à pas mal espacer mes changements !

Tu met un joli adaptateur sur la bout de ton manche et hop! T'as des cordes a moins de 50 euros!

http://www.musicyo.com/sku/STADB05.jpg

T'en trouve sur www.musicyo.com dans la rubrique Steinberger. Ca m'etonerais vraiment que ce soit pas compatible.
Tu y trouveras même des flight


T'inquiète je connais parfaitement ce site, mais le problème c'est qu'ils ne font pas d'expédition vers l'Europe, donc je suis baisé...

J'avais envoyé un mail pour avoir des renseignements, on ne m'a jamais répondu

De toute façon pour les cordes, la marque GHS est la seule autre marque à proposer des cordes douvle boule et elles sont à 30€ le jeu ce qui est tout à fait honnête pour une basse, et c'est mieux que les 45€ des cordes Steinberger
Lefty bass player...
Camus_Shura
snowbasser a écrit :
salut a toi l'ami bassiste!
est-ce que le fait qu'une basse headless change quelque chose au son son de celle-ci?
elle fait combien de kg ta basse?

merki


Je crois pas que ce soit le fait d'être sans tête qui change le son. Dans le cas de ma basse, en plus d'être headless elle a un tout petit corps et le manche fait partie intégrante de l'instrument (il n'est pas vissé au corps) ce qui donne un son particulier...

Après on aime ou on aime pas, mais je connais un mec qui a la même que moi en droitier, et il en était tombé amoureux dès les premières secondes de son essai...

Sinon elle pèse seulement 3kg, donc c'est pas mal pour le transport
Lefty bass player...
bloodsugah
Camus_Shura a écrit :
bloodsugah a écrit :
Camus_Shura a écrit :
En revanche c'est vrai que le son perd vraiment avec des cordes usagées, mais au prix du jeu j'ai tendance à pas mal espacer mes changements !

Tu met un joli adaptateur sur la bout de ton manche et hop! T'as des cordes a moins de 50 euros!

http://www.musicyo.com/sku/STADB05.jpg

T'en trouve sur www.musicyo.com dans la rubrique Steinberger. Ca m'etonerais vraiment que ce soit pas compatible.
Tu y trouveras même des flight


T'inquiète je connais parfaitement ce site, mais le problème c'est qu'ils ne font pas d'expédition vers l'Europe, donc je suis baisé...


Je comprend pas, j'ais commandé cet adaptateur chez musicyo ca doit faire 2 ans. Apparemment il n'y a plus d'entrepots en Europe mais rien n'indique dans la FAQ qu'ils n'expedient pas vers chez nous. Mais déja a l'époque ils m'avaient envoyés la pièce des E.U.

:
Qu'est arrivé à l'entrepôt d'cEu?
En raison des restrictions récentes de constructeur, nous ne pouvons pas stocker des marchandises en dehors de des Etats-Unis. Toutes les commandes doivent maintenant être passées par notre site des USA.
Camus_Shura
Salut à tous

J'en profite de faire un petit up pour mon topic, puisque j'ai un peu investit ces derniers temps :

- housse Hohner sur mesure
- jeu de cordes neuves double boule chez Thomann (pas cher sur le site, mais finalement aussi cher qu'en magasin à cause des frais de port et de dédouanement...)

Je posterais une petite vidéo d'aperçu du son de ma basse le plus rapidement possible
Lefty bass player...
Camus_Shura
Allez, un petit up de presque deux ans

Juste pour vous dire que ma basse à repris de l'activité cet été, avec même quelques concerts à la clé

Et oui, j'ai formé un groupe avec des potes zicos, on joue principalement du reggae, funk/rock et tout le monde dans le groupe adore ma basse

Au programme pour bientôt : changement de la fiche jack (spécifique) que je vais commander directement chez Hohner et un petit jeu de cordes J'en profiterais pour faire quelques photos récentes...
Lefty bass player...
zoemix
Camus_Shura a écrit :
Le but de mon inscription est de me redonner le gout de la basse, afin de me remotiver à intégrer une formation d'ici le courant de l'année


Camus_Shura a écrit :
ma basse à repris de l'activité cet été, avec même quelques concerts à la clé
Et oui, j'ai formé un groupe avec des potes zicos, on joue principalement du reggae, funk/rock et tout le monde dans le groupe adore ma basse


mission accomplie !


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Camus_Shura
Oui carrément ! Enfin, entre temps elle n'est pas restée au placard non plus, mais j'ai eu quelques projets de groupes pas vraiment concrets, et une période où je ne jouais quasiment plus de basse...

Là j'ai un groupe plus sérieux, avec des copains avec qui je m'entends parfaitement bien... bref ça le fait !
Lefty bass player...
Julien_2B
j'aime beaucoup les basse sans tete
simipi
j'en ai une, car j'étais vraiment tenté par une basse très transportable. Etant handicapé car gaucher, mon choix a été très vite limité. Chez yo, frais de transport inclus, ça m'a paru assez cher (sauf erreur !).
J'en ai trouve une d'occaz' dans mes prix, une spirit 5C. Sympath, plutot polyvalente ! je m'en sers pas souvent, et aimerait en trouver une 4C.
Voili, voilou, je n'apporte pas grand chose dans ce topic, mais ça me fait plaisir quand meme !
Camus_Shura
Donc toi la tienne c'est une Steinberger Spirit modèle gaucher ? Ca sonne bien ? C'est une basse active ou passive ?
Lefty bass player...
simipi
oui, elle est assez polyvalente, et c'est pour ça que j'aimerai trouver sa soeur mais en 4 c
Super cette basse!
J'ai eu la meme a une epoque, et je trouve que c'est la meilleure basse que j'ai eu niveau son, design et ergonomie!
Elle tient dans le dos cette brave petite...des fois je regrette de m'en avoir separé, j'etait vraiment tombe amoureux a l'epoque, j'avais batailler sur Ebay jusqu'a la derniere seconde, depassant de 75E mon budget car je la voulait a tout prix, et j'ai meme fait le deplacement sur paris pour la chercher (je suis de Nancy).Au passage, j'ai butté un motard qui ma double sur la droite pres de la gare saint lazard, et pour le calmer et remplacer ses clignotants petés, g du lui filer une partie de la tune pour ladite basse (80E je croit) et allez retirer de la tune en plus....donc j'avais depasse le budget de 155E!!!!
Ah...si j'avais su...j'aurai pu l'acheter limite neuve...mais quel son!!excellent choix!!! 20/20
Hum...suis tenter de me prendre une headless fretless 5 cordes...
Ogrim Mortuus, né mort.
Camus_Shura
Salut les bassistes !

Petit message pour donner quelques news. Comme certains l'auront lu sur le topic qui la concerne, je viens de m'acheter une basse acoustique Aria dont je suis totalement satisfait

Néanmoins, ma bonne vieille B2A reste ma basse principale, surtout avec mon groupe. Je vous avais parlé il y a quelques temps (ça date maintenant !) du fait que ma prise jack déconnait...

Et bien c'est maintenant réglé. J'ai carrément commandé la pièce directement chez Hohner France, ils ont été super pros. J'en ai profité pour changer toute la visserie des micros, ainsi que les 2 caches en plastique autour des micros, ça lui donne un coup de jeune Merci à mon pote JR qui m'a fait les soudures pour le jack
Lefty bass player...
soleir
Salut,

J'suis pas fan de ta basse au niveau esthétique...tu dois avoir l'habitude.
Mais au niveau son ! c'est bien sympa (j'en ai essayé une y'a quelques années).
Je crois que le bassiste de "Tiken Jah Fakoly" joue sur une basse comme la tienne.

Amuse-toi bien.
a+
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
Camus_Shura
Ouep t'inquiète j'ai l'habitude pour le look ! C'est tellement décalé qu'on adore ou on déteste

Effectivement je crois bien que le bassiste de Tiken Jah en a une comme ça (ou peut être est-ce une vraie Steinberger ?). C'est une basse assez adaptée au dub, reggae : en mode actif, avec les basses à donf le son est vraiment top pour ce genre de zique... J'imagine avec une grosse tête et un HP de 18", ça doit être le kif !!!
Lefty bass player...

En ce moment sur basse électrique et Hohner...