Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Micros pour Jazz Bass G.Lee

Rappel du dernier message de la page précédente :
Freesbee
zoemix a écrit :

question : il sait régler un préampli ? une égalisation ?


Mais Zoem, les réglages ne sont ils pas propres a chaque personnes? A une identité de groupe? Ou existes t'il des choses incontournables dans les réglages? Des sortes de bases quoi...
Sale But Truie (Metallicrade)
zoemix
bien entendu, que chacun fait comme il veut.

après, quand on a un problème de qualité de son, on peut choisir de tourner les potards à la cosaque tout en invoquant une divinité improbable : souvent, les choses empirent et la tentation est forte d'incriminer le matos.
ou bien on peut accepter d'y passer un peu de temps, voir comment les potards inter-agissent, baisser ici plutôt que de monter là, situer son son parmi celui des autres, prendre des notes au besoin (parce que la plupart du temps, la réponse n'est pas linéaire), et là, on tend vers quelque chose de plus cohérent.

au final, c'est les oreilles qui décident. mais bon, un analyseur de spectre peut aider.

les deux erreurs les plus fréquentes sans la correction desquelles rien n'est possible :
- penser qu'on peut travailler son son seul à la maison et espérer pouvoir importer directement ses réglages dans le mix.
- marcher sur les plates-bandes fréquentielles des autres, ou que d'autres marchent sur les siennes.



on entend souvent dire "untel est trop fort" alors que bien souvent c'est tout sauf une histoire de volume : une petite retouche de l'EQ ou des effets dynamiques peut s'avérer bien plus efficace.
as-tu remarqué comment le son des pubs à la télé semble plus fort que celui du programme juste avant ? pourtant, personne n'a touché au volume...


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
judburn
De la sagesse de l'expérience et de la connaissance, j'adhère sans réserve.
A démontrer le contraire ne sera pas simple.
Du son ? C'est le seul moyen in fine.
C'est comme ça que nous faisons non ?
Point de vue partagé avec Zoem, mais ta réflexion Freesbee est très intéressante
car motrice de créativité, faut savoir déboiter, ça c'est cool et peut avoir de la gueule.
A condition d'avoir du son, donc de se faire entendre, et si talent de se faire écouter.
A mon humble avis.
Rien à dire de particulier, ou alors...
JacJack
Suite et fin .....
Aprés longue réflexion et sans avoir rien modifier, cette G.Lee est donc à vendre voir ici l'annonce :
http://www.leboncoin.fr/instru(...)=22_s
Si quelqu'un est intéressé afin d'avoir d'autres infos, qu'il me contact par MP

En ce moment sur basse électrique...