Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Musicman Sterling ou JB Marcus Miller

Forum Fender
scplm08
Salut,

Je débute à la basse mais on me propose 2 occaz qui ne se représenteront peut être pas de sitôt:

Une Fender Marcus Miller JB ou une Sterling Musicman !

Comme c'est de la vpc, je ne peux guère essayer et de toute façon, vu mon niveau actuel, bof.

Merci de me conseiller sur le son, la polyvalence, etc. de ces 2 basses pour faire le meilleur choix.

Sachant qu'en basse, j'aime autant bootsy collins que red hot ou que Cure !!!
Guimouille
PREND LES 2!!!

Perso je prendrais la Musicman. La Marcus Miller n'a rien à voir avec le "vrai" son de Miller mais elle est loin d'être mauvaise pour autant. Je peux rien te dire de plus, j'ai joué très brièvement sur la Miller au salon de la musique, elle est plutot confortable. De toute façon ces 2 basses sont polyvalentes, donc essaye d'aller en magasin pour tester. Si t'habites pas loin de Paris ça te coûte rien d'aller voir à Pigale, tu devrais normalement trouver les 2 basses et tu pourras peut être te faire une idée.
Bassistuta
La sterling est sans doute plus polyvalente.
Mais comme elles ont autant de point commun qu'un dauphin et un aigle, tu devrais quand même les essayer en mags.
In Stingray We Trust
scplm08
Le pb c'est que d'ici que je puisse me déplacer sur Paris, ces occaz me seront passée sous le nez.

Sinon, en clair quelles sont les grosses différences ?
guy2506
On te les propose à quel prix si je ne suis pas trop indiscret ?
Bassistuta
Déjà la fondamentale c'est que la JB est passive et les Musicman sont actives.
Ensuite les manches. Le MM est plus bombé et plus typé mais perso, j'aime bcp. Celui de la JB est plus fin et tout aussi bien.
Pour le son, l'une comme l'autre sont identifiables à la première écoute.