Nouvelle recrue... (iba gsr200 inside)

Forum Ibanez
Forums
MarinaM
J'étais partie ce matin a Pigalle dans le but d'acheter ceci :


Et pis en fait, je suis revenue avec çà :


C'est grave docteur ?

Non sérieusement, après une journée de test intensif, j'en suis bien contente, elle est légère, le manche est très agréable, elle sonne bien avec plein de potards pour régler le son comme il faut, elle m'a l'air vraiment très polyvalente. Je ne l'ai testée que sur le pc (pas d'ampli...) mais demain répète en studio avec un 3 corps trace eliott, je vous raconterai ca
In Dub
djridoo
mdr....j adore les craquages impulsifs....
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
MarinaM
De toute façon je comptais en acheter une d'ici 1 mois max, alors a un mois près...
In Dub
Novitche
A propos de craquage impulsif, j'ai acheté ma Yam parce que je suis arrivé 10 minutes en avance à un rendez vous. J'en avais profité pour glander dans le magasin d'à coté et je me suis coltiné 12 kg (avec le gros fly en bois d'arbre) pendant toute la soirée
djridoo
mdr...
pas mal pas mal...

tiens ce serait pas mal de faire un post avec les craquages les plus inattendus...

moi ca m' est jamais arrivé encore, je réfléchis toujours des mois et j'étudies sous toutes les coutures mon futur instrument ou mon futur achat...sauf grosses occaz mais sinon non...
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
bearnings
djridoo a écrit :
tiens ce serait pas mal de faire un post avec les craquages les plus inattendus...

Maintenant que l'idée est lancée ...

djridoo a écrit :
moi ca m' est jamais arrivé encore, je réfléchis toujours des mois et j'étudies sous toutes les coutures mon futur instrument ou mon futur achat...sauf grosses occaz mais sinon non...

Hum, moi ça m'est arrivé, mais qu'en occasion, un échange, une occaz' qui passe, mais j'ai tellement pas de moyens, que j'suis obligé de réfléchir à fond.

Ca n'empêche que ma Gibson SG, j'ai claqué toute ma paye de mon job d'été dedans, et là c'était quasi sur un coup de tête (que je ne regrette pas ! )
djridoo
pareil pour les occaz, j'ai un peu de moyen mais dfacon j crois que j achèterai jamais un instrument neuf!

tain si internet n' existait pas, je serai bcp moins tenté qd même...là ca arrête pas, je change de basse tous les 6 mois et d'ampli tous les ans!

mdr
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
MarinaM
Je trouve quand même qu'acheter neuf, c'est une impression très particulière et particulièrement agréable :
rentrer dans le magasin, essayer, réessayer, regarder, pis finalement choisir, payer (malheureusement lol) et remmener chez soi la nouvelle. Le trajet est a la fois long et excitant, hâte de rentrer chez soi pour jouer pendant des heures. Oui je l'ai vécu tout a l'heure :-D
Enfin bref, c'est différent que sur internet quoi.
In Dub
djridoo
yes j pense aussi j adore cette sensation, j l' ai vécu pour bcp de choses autre qu un instrument, mais à l'heure actuelle j préfère faire marcher le marché de l'occaz (pis c' est qd même intéressant niveau prix et pis on peut changer plus souvent)

y a une dizaine d années, j avais acheter tout un set pour amplifier ma guitare électrique, j'en avais eu pour pas loin de 8000 frs à l'époque et c est vrai qu aller dans un mag et ramener un ptit bijou c est super agréable.

la seule chose que je pourrai acheter neuf, c est une musicman car la couleur que je veux on la trouve rarement en occaz

pis le neuf, ca a une superbe odeur....
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
MarinaM
djridoo a écrit :
pis le neuf, ca a une superbe odeur....


Oui et l'accastillage est parfait, le vernis aussi, je sais qu'elle ne restera pas comme ca, mais pour l'instant je savoure ^^
In Dub
djridoo
arffff la semaine prochaine ce sera mon tour, il me reste 3-4 jours avant de recevoir mon nouvel accordeur et ma pédale de compression...

c'est vrai que c' est sympa de regarder son instrument neuf

tu l as acheter dans quel mag ta basse? combien?
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
bearnings
Oui, le neuf c'est bien, tu as une guitare nickelle, toute fraîche, qui n'est rien qu'à toi, et n'a appartenu à personne avant, et que tu seras le premier (ou la première ) à laisser tes marques dedans, et faire tes preuves avec

Seulement, quand on se rend compte qu'on rêve d'un beau matos, et qu'on peut l'avoir (grâce à internet, et le marché de l'occasion) à un prix moindre, forcément on est tenté beaucoup plus ...

C'est pas pour rien que je me suis payé une SG qui m'a coûte 2fois moins cher que sur thomann. C'est sûr, elle a quelque coup, et elle a fait pas mal de concerts avant, mais bon t'as quand même une GIBSON SG entre les mains, pas une Epiphone G400 Special

Après, tout dépend un peu de ce que l'on cherche, si on cherche un modèle précis, dans une couleur précise, autant la prendre neuve, que d'acheter un modèle à côté, juste parce qu'on veut pas prendre du neuf ...

En tout cas, j'aime presque mieux l'occasion que le neuf, j'ai eu quelques pépins avec du neuf, alors bon, maintenant ...

En tout cas, content pour toi, si j'avais les moyens de lâcher comme ça 10fois plus de pognon que ce que j'étais parti chercher, je le ferais
bearnings
djridoo a écrit :
arffff la semaine prochaine ce sera mon tour, il me reste 3-4 jours avant de recevoir mon nouvel accordeur et ma pédale de compression...

c'est vrai que c' est sympa de regarder son instrument neuf

tu l as acheter dans quel mag ta basse? combien?


Tu vas voir, après un concert, ton bel accordeur ne sera plus aussi blanc (je sais pas comment j'ai réussi à faire ça, mais j'ai déjà des coups dedans, alors que je suis très soigneux ...)
djridoo
bearnings a écrit :
Tu vas voir, après un concert, ton bel accordeur ne sera plus aussi blanc (je sais pas comment j'ai réussi à faire ça, mais j'ai déjà des coups dedans, alors que je suis très soigneux ...)


ahhh me dit pas ca....enfin dfacon, on est tellement à la ramasse avec mon groupe qu' on est pas prêt de faire un concert....


donc ce sera que pour la repet et chez moi (j'ai un peu la flemme de débrancher et rebrancher à chaque fois le jack pour m'accorder) mais j'espère faire tit live un de ces 4...

Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
MarinaM
Je l'ai achetée a bass center, et attention je l'ai eu en promo : 268€50 au lieu de....... 269 !!! J'ai fait une super affaire je crois.
(oui le gars avait pas de monnaie :lol
In Dub

En ce moment sur basse électrique et Ibanez...