Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

OLP Spector 5c & Stingray 5c ?

Forum OLP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Drawmer
Salut,


Bein merci à toi, par contre 500€ c'est vraiment mort !! Max de max 400 ça serait vraiment cool !!

Quand tu parle de manque de basse sur la RBX374, c'est pas le son d'une guitare quand meme ?
Et qu'est ce que ça donne en EQ bien la basse ?
A te lire, j'ai l'impression que c'est un problème que tu trouve récurrent aux 4cordes, je me trompe ?


On m'a aussi montré une Cort A4 à 400€, paraitrait il qu'il y a plusieurs modèles de cette basse, mais elle a de la gueule ( rouge foncé et pas de couleur uniforme ) et Cort a une sérieuse réput' ( ma première gratte fut une Cort -cf mon profil- ) donc ça l'air de bourrer pas mal non ?


Qu'en penses tu ?
..:: Pas de signature :P ::..
Eur0nymous
Ben en fait je viens de me rejouer quelques plans avec la RBX270 et ca sonne pas mal... Et c'est carrement moins bon que la 375.
Ouais en fait, ces temps ci j'ai beaucoup joué sur 5 cordes ou sur 4 accordée en Drop C, ce qui fait qu'en accordage de base sur une basse, je trouve que ca sonne pas enorme... Mais bon c'est personnel, te fixe pas la dessus.
Je ne connais pas les OLP et Spector que tu avais citée, mais par rapport au reste, je pense que le plus satisfaisant viendra de la WW ou de la Yam.
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
baradou
pour la yamaha,il ya l'eq de la basse si tu as trouvé que les basses manquait sur la quatre cordes il faut surtout booster les basses,touches à peine aux aigues.Comme ça j'arrive à avoir un gro gro son meme accordé normalement
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn
Drawmer
baradou a écrit :
pour la yamaha,il ya l'eq de la basse si tu as trouvé que les basses manquait sur la quatre cordes il faut surtout booster les basses,touches à peine aux aigues.Comme ça j'arrive à avoir un gro gro son meme accordé normalement



Ok et tu as la Yamaha RBX374 toi ? ( 4cordes quoi! )


Sinon que pensez vous de la Cort A4 ? C'est un modèle rouge "lucifer" ( pas unicolore ) qui coute 420€ .

Thx
..:: Pas de signature :P ::..
Ramon-Perez
Pour avoir essayer l'Olp MM2 (stingray) en même temps qu une Jazz basse mex, j'avais trouvé Que l'OLP n'avait vraiment rien à envier à la Fender même si elles ont deux caractères diamétralement opposé.

Par contre j'ai trouvé que l'Olp n'avait pas du tout le même "type" de son qu 'une musicman.

Mais bon j'ai pas eu l'occasion d'essayer beaucoup de Musicman non plus

Mais je confirme: pour ce que j'ai pu en voir (ou plutôt en entendre) l'OLP est vraiment Top niveau rapport qualité prix. Bluffante.
Drawmer
OK merci

'tain c'est chiant en fait j'suis bien embeté moi, y'en a pas mal de petites basses vers 400e qui valent le coup : OLP SG, WW rockbass 4, Yamaha RBX374, Cort A4... !!!



des avis encore ?
..:: Pas de signature :P ::..
ytsejam18
J'ai une OLP music man 4 cordes depuis 2003, et je ne m'en lasse pas. Si effectivement c'est juste pour poser de la basse sur tes compos, c'est celle qui te faut, un son bien rond, pas d'électronique active à régler, juste un bon reglage de manche et de hauteur de cordes.Mais c'est vrai qu'elle est plus typée rock que funk.....
Drawmer
En meme temps moi et le funk :mdr:


Et la Cort A4 à 450€, qu'est ce que ça donne ?
..:: Pas de signature :P ::..
ytsejam18
c'est pas mal cort , mais dans cette gamme là, le son est un peu leger, faut vraiment pauffiner les réglages sur l'ampli, mais pourquoi pas

Mais avec OLP, tu t'offres une très belle copie de MM, et là, c'est la classe...Je le repète, histoire d'etre bien lourd, c'est du bon matériel a un prix defiant toute concurence. Un petit tours chez le luthier pour les plus exigeants, tu branches, tu joues, et çà sonne........Maintenant , rien ne vaut un essai pour juger...
Drawmer
C'est clair qu'essayer c'est le mieux ...
Mais n'étant pas bassiste pour deux sous, j'ai peur qu'en jouant une ptite ligne sur la OLP ou la Cort je sois duppe et qu'au final j'achète pas quelque chose qui sonne vraiment...


Mais pour le moment, je pense que pour des raisons de praticité ( magasins vers chez moi ), je vais m'orienter soit vers la OLP ( et là, StingRay ou Spector ? toutes deux en 5c ), soit vers la Cort A4....


P'tain basse ou guitare, c'est toujours dur de choisir!!



Un avis donc ?
..:: Pas de signature :P ::..
Babass56
J'ai une OLP MM3 donc 5c depuis quelques temps et alors rien à dire pour le prix c'est vraiment bluffant, j'ai mis des Ernie Balls dessus et hop c'est magique...
Drawmer
Ouai mais j'y comprend rien, ça fait je sais pas combien de fois qu'on me parle de MM2 et 3, mais qu'est ce que ça a à voir avec ma StingRay ou Spector ???
..:: Pas de signature :P ::..
baradou
OVER-DreaM a écrit :
baradou a écrit :
pour la yamaha,il ya l'eq de la basse si tu as trouvé que les basses manquait sur la quatre cordes il faut surtout booster les basses,touches à peine aux aigues.Comme ça j'arrive à avoir un gro gro son meme accordé normalement



Ok et tu as la Yamaha RBX374 toi ? ( 4cordes quoi! )


Sinon que pensez vous de la Cort A4 ? C'est un modèle rouge "lucifer" ( pas unicolore ) qui coute 420€ .

Thx




oui j'i la yamaha rbx374 mon cher over dream

bon cort,j'avais une cort c5 et j'ai plutot des mauvais souvenirs :s

-une electronique active bruyante,elle souffle sur la correctin des aigues
-un manche vrillé en 2ans
-trop beaucoup trop de basses

je l'ai revendu pour prendre une yamaha rbx 374 au grand dame du vendeur

je redis ce que j'ai dis dessus tres polyvalente et un son tres propre et punché
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn

En ce moment sur basse électrique et OLP...