Parler moi de votre MusicMan ...

Forum Music Man
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mesa_Boogie
katolecho a écrit :
^^
j'ai reçu ma Sterling gauché ce soir

du gros son, je sais pas comment j'ai fait pour jouer sur ma rbx160L pendant plus de 2 ans

par contre, mon Sol aussi est faiblard
meme en réglant avec l'équalo, j'augmente le son des autres cordes en meme tps
et j'ai un léger jeu sur le potard le volume

et par contre j'ai po trouvé comment on change la pile, parce que j'arrive à ouvrir le logement, mais le clapet aprés...impossible, j'ai un peu peur de le forcer

mais quel gros son, à vide ou sur l'ampli (un 30W), ça envoie du gros en slap
j'avais l'impression que des ailes me poussé

ah pétard, MusicMan c'est pas des rigolos


pour la corde de sol moi ca fais deux semaines que je l'ai les cordes se sont bien mise en place et elle sonne comme les autres maitenant

moi aussi j'ai un leger jeu dans le potar... peut etre l'écrous

si non pour le logement moi ya pas de prob...

envoie de photo stp ca serai cool

Gallien-Krueger

(`'·.¸(`'·.¸*¤*¸.·'´)¸.·'´)
¤:POWER TO GROOVE:¤
(¸.·'´(¸.·'´*¤*`'·.¸)`'·.¸)
katolecho
t'entends koi parr cordes misent en place? niveau hauteur?

ptain le logement il s'ouvre moi mais le clapet j'ai po calculé comment ça se défait

et la sol, en jouant sur l'équalo ça va

mais j'me tatte à modifier la hauteur du micro



et pour les pics, faut k'je l'astike, parce que les traces de doigts, ça y va

et y'a un truc bizarre, c'est de doigter prés du chevalet, parce que finalement jtrouve les cordes molles un peu en slap, mais au doigt, ça change tout prés du chevalet
remiiiiiii
Ouais moi aussi jouer pres du chevalet ca me derange un peu pour l'instant

J'hesite a mettre une calle (entre le manche et le micro) au dessus du MI, sur la plaque ...

Sinon vous en pensez quoi du placement de la corde de SOL vis-a-vis du micro :



ca peut etre la source du manque de peche ? j'en doute quand meme
katolecho
c'est pareil pour moi
et la E aussi un peu
j'pense que c'est normal ça et surtout j'pense pas qu'on puisse y faire grand chose
mais ça doit pas venir de là personnellement vu que dans mon cas la E envoie le bois
Antoni41
??????? a écrit :
J'ai une vieille stingray de 79. Il y a un peu de restauration a faire. Est ce quelqu'un pourai prendre en photo l'electronique de sa stingray afin que je vois un peu a quoi ressemble le preamp.
merci.


Il te faut la version avec l'equalisation 2 bandes
Myspace : Myspace
jeanlh
  • jeanlh
  • Special Méga utilisateur
Hello !

En ce qui concerne le placement de la main, je pose le pouce sur le micro et je joue toutes les notes à hauteur du micro. Ca sonne grave.

Le problème quand on joue plus près du manche c'est qu'on est dans le "mou". Le son sera moins précis, plus dégoulinant, moins facile à mixer.

Bien pour faire des effets, plus "facile" à jouer (quoi que), mais moins précis...

Quant à ma corde de sol, je n'ai pas eu de pb sur ma stingray 5 (qui est foutue comme une sterling).

Enjoy !

J.
Mesa_Boogie
sinon moi j'avais deviser la vis du micro celle d'en bas de sorte a ce que il ne soit pa droit donc plus pres de la corde de sol vous comprener?
Gallien-Krueger

(`'·.¸(`'·.¸*¤*¸.·'´)¸.·'´)
¤:POWER TO GROOVE:¤
(¸.·'´(¸.·'´*¤*`'·.¸)`'·.¸)
Weev
  • Weev
  • Special Cool utilisateur
  • #172
  • Publié par
    Weev
    le 27 Avr 2005, 11:13
evidement une corde plus petite et plus tendue va moins vibrer et faire moins de son, mais il suffit de monter legerement l'EQ aigu et medium eventuellement et c'est bon... ou regler la hauteur des cordes
sinon il faut apprendre a jouer doucement les premieres cordes et un peu + fort sur les dernieres

bref tout ca pour dire que je n'ai aucun probleme avec ma stingray 4(3EQ), touche erable(hummmm)
j'en suis plus que pleinement satisfait
if ignorance is bliss, then knock the smile off my face
remiiiiiii
oui pareil
ca m'embete bc quand meme ... au prix que ca coute :/
katolecho
j'vais tatouiller le micro et les cordes alors

monter le micro dans les aigu et baisser dans les graves, histoire que ce soit pas trop monté dans les aigus

et baisser mes cordes parce ke j'aime mieux quand c'est prés du manche

mais quel son alors, quel son

j'en suis toujours scotché
???????
Antoni41 a écrit :
??????? a écrit :
J'ai une vieille stingray de 79. Il y a un peu de restauration a faire. Est ce quelqu'un pourai prendre en photo l'electronique de sa stingray afin que je vois un peu a quoi ressemble le preamp.
merci.


Il te faut la version avec l'equalisation 2 bandes


oui. Visiblement le preamp a été enlevé et l'electronique changé afin qu'elle soit passive. Y a plus qu'a trouver le bon preamp.
katolecho
hop micro réglé
j'ai baissé un peu le coté grave et monté légerement l'aigu
on entend mieux l'aigu, c'est clair
mais j'vais optimiser un peu la chose

mais par contre d'avoir baisser la hauteur du micro dans les graves, j'ai perdu un peu de la patate qui m'avait fait vibrer le coeur au premier essai
the_nanard
je suis intéressé par une stingray 5 natural/maple/shell pickguard
j'ai lu avec interet les 18 pages de ce post et je suis assez tenté après lecture de commander chez bass central.
Personne n'a eu ici de déconvenue avec ce principe?
Ce qui m'inquiète c'est le montant de la taxe a l'arrivée j'ai vu que messa en a eu pour 208€ ce qui est résonable mais jusqu'à combien peut elle s'élever?
katolecho
j'en ai eu pour 205€ il me semble
Weev
  • Weev
  • Special Cool utilisateur
  • #179
  • Publié par
    Weev
    le 02 Mai 2005, 16:43
katolecho a écrit :
hop micro réglé
j'ai baissé un peu le coté grave et monté légerement l'aigu
on entend mieux l'aigu, c'est clair
mais j'vais optimiser un peu la chose

mais par contre d'avoir baisser la hauteur du micro dans les graves, j'ai perdu un peu de la patate qui m'avait fait vibrer le coeur au premier essai


tu aurais du uniquement monter le cote aigu et garder le bon son grave
if ignorance is bliss, then knock the smile off my face
the_nanard
z'envoient par ups bass central?

En ce moment sur basse électrique et Music Man...