Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Petits jeux interprétatifs

Rappel du dernier message de la page précédente :
judburn
J'opte pour cette soluce de ce cluedo.
1 ) l'initiateur sur ??? Ca pourrait-être une JB sans frets ?
2 ) Zoem peut-être sur Rick (allez savoir, je ne suis pas sûr) De fait, Zoem joue aux doigts.
3 ) Alex Une 5 C sans aucun doute, alors ente Lak et Ding, je vais dire Ding ou Lak
Et moi j'aurais branché la basse sur mon nouveau pré-amp contrebasse pour voir.
4 ) Jud' sur PB avec juste un petit effet, un accordeur difficile à régler.

Rien à dire de particulier, ou alors...
xelalex35
b on, allez je profite d'un retour de Jam allègrement pinté (vous excuserez ma syntaxe probablement aléatoire, je vais laisser parler les émotions en live lors de l'écoute)

1- un peu destabilisé par le mix stéréo très spatialisé (écoute au casque). Ca groove bien super en place, j'ai un peu de mal avec le son. Il y a vraiment un parti prit de faire classique avec un accompagnement blues inspiré funk. du coup la basse reste un accompagnement. c'est défendable en optique groupe, mais est ce qu'on attend pas plus d'un PJI?

J'aurai tendance à dire que c'est Zoem, mais franchement j'y mets pas une couille à couper!

2- Ah, la j'accroche plus au son! il y a un toucher que j'aimerai avoir des petits vibratos qui passent très bien. le genre de truc pas compliqué en soi mais qui sonnent à mort. ca sonne bien et c'est agréable. le mix est sympa, le travail sur le son est vraiment cool, ou en tout cas, ca me plait.

Houullla la petite parti mélodique qu'elle est bien jolie. ca sent la fretless! en même temps l'outro sent un changement d'armement. peut être un JB survitaminée ou une rick en mirco manche? merde alors..... peut être Krais qu, je crois, était intéressé pour contribuer, mais j'y crois pas trop....

3 - mouai, parasite sur l'intro, travail du son différents entre chaque partir. l'efficace a pris le pa sur l'originalité. les parties qui se superposent ont tendance à se cannibaliser un peu. . La fretless sur le solo de sax manque un chouilla de precison mais l'intérêt de son rattrape cette petite lacune. idem sur la partie disto.
l'outro, on sent l'habillage arraché "pour faire genre". mais pourquoi pas, ca marche pas mal!

Allez, je dirai Parkounet ou Vigoo!!

4- Houputain! c'est quoi ce bordel! merde, a priori comm ça je pense à Zoem. t'es chié Zoem! tu nous a tellement habitué a faire le couteau suisse qu'on est bien emmerdé pour nos pronos.

L'accompagnement reste axé... bah accompagnement. l'originalité vient du son avant de venir de la ligne (ce qui n'est pas un mal du tout! le son est tout autant une arme que la ligne!! )



Putain, ce backtrack était quand même sacrement bien foutut, même s'il a peut être un peu fait peur.

bon allez, rien n'est dit mais je me risque...

Je dirai zoem en 4. c'est mon coup le plus sur... 'et encore!! )
n°1 : merde, ce petit coté funk avec de touches de slap one le retrouva pas suvent en PJI. un intru donc? Krais? mais je ne reconnais pas son jeu.... le je sais pas.....
N°2 : rrhhha il y a du métier c'est super en place. Je me susi peut être planté sur la basse... ca sent bien le vieux jus de couille ça
N3 : allez, je dirai Vigoo parce que Park n'a pas participé il me semble. je sens des phrasés d'influence celtique.... meeueuuuuuhhh bon.... c'est pas gagné gagné !!
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
zoemix
xelalex35 a écrit :
b on, allez je profite d'un retour de Jam allègrement pinté (vous excuserez ma syntaxe probablement aléatoire)

tu déconnes ou quoi ?. ça n'a jamais été aussi fluide !


xelalex35 a écrit :
t'es chié Zoem! tu nous a tellement habitué à faire le couteau suisse qu'on est bien emmerdé pour nos pronos.

en effet...


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Je ne m'étais pas trop questionné sur ce que j'allais entendre. Je n'avais pas voulu anticiper les résultats. En fait je trouve que c'est très intéressant. Ce qui m'interpelle le plus, c'est la façon dont les participants s'approprient telle ou telle partie.
Je me rends compte que certaines parties semblent plus difficiles à négocier que d'autres.

Étant l'auteur du titre original, j'ai fait des choix, que ce soit à l'écriture ou pendant la réalisation. Ces choix sont totalement subjectifs. Les commentaires qui suivent sont donc fait par rapport à mes choix de départ, et sont donc eux aussi totalement subjectifs.
Vous me pardonnerez le côté peut être « sérieux » de mes commentaires, mais je suis vraiment très intéressé par ce que j'ai entendu.

En synthèse :

Intro : c'est une partie « pourrie ». Elle ne se démarque pas vraiment du thème, et est un peu longue. Il est difficile d'en faire quelque chose. Je trouve qu'elle n'a été globalement pas très bien gérée.

Thème 1 : Là aussi, j'ai senti un peu de malaise. J'y ai pas entendu des choses pas très claires, hormis certains qui ont choisi une posture d'accompagnement et ont trouvé leur place.

Solo : une partie « libre », négociée avec plus ou moins de réussite.

Accompagnement du sax : C'est la partie ou j'ai été le plus surpris. C'est une partie d’accompagnement, du boulot de bassiste. Eh bien je ne vous félicite pas !

Solo 2 : C'est la partie que je trouve la mieux réussie.

Thème 2 : ma deuxième surprise. J'ai globalement trouvé assez intéressant ce que j'ai entendu.

Dans le détail

1. compo (Zargos registered)
Le son n'est selon moi pas assez « devant ». Le placement rythmique pas assez précis.

Intro : Le boulot d'intro est fait. C'est simple, efficace, cohérent.
Thème et impro1 : Les deux parties sont un peu traitées à l'identique. Je ne parviens pas vraiment à entendre si c'est un solo ou un thème. C'est pour cette raison que je trouve que ce passage n'est pas vraiment réussi. Que joues-tu ? Je ne sais pas.

Accompagnement du sax. Là aussi le jeu n'évolue pas vraiment Selon moi, trop de note au début dans la partie « calme » du chorus. Je préfère la seconde partie, mais je trouve que tu ne tiens pas assez compte des cuivres, et la basse continue son chemin un peu toute seule.

Solo 2 : J'aime bien ce que j'entends. J'entends un solo, avec des phrases, des valeurs rythmiques variées, des idées que je trouve claires.Une partie bien réussie je trouve.

Thème 2 : Je trouve que la basse ne joue pas assez avec l'arrangement. Pourtant, il y a de l'idée.


2 Output 1-2
Son puissant et rentre dedans. J'aime bien, car la basse prend sa place direct en disant « je suis là pour faire le show ! »

Intro : elle est dégagée. Pour moi c'est le signe d'un choix, et donc d'une réflexion sur ce qu'on fait.

Thème : Je n'arrive pas bien à entendre si c'est un accompagnement ou un thème. Ce que j'entends par contre, c'est l'harmonie, et que le jeu tient compte de l'arrangement et joue avec. (attention au placement rythmique)

Solo 1 : La posture de soliste n'est pas suffisamment assumé selon moi. J'aime bien la fin du solo, mais ce qui précède n'est pas assez mélodique à mon goût.
Chacune de tes phrases doit dire « écoutez-moi !!! ». vas chercher tes auditeurs, c'est pas assez accrocheur.

Accompagnement du sax : il y a traitement du chorus en 2 parties, avec riff sur la première partie et utilisation de l’arrangement sur la seconde partie. Ce sont à mon avis des bonnes idées. De toutes façon, le choix me semble réduit. Sur la première partie à mon sens c'est soit walk ou riff, et sur la seconde soit walk ou jouer avec l'arrangement.

Solo 2 : la posture de soliste est claire. Il y a des phrases, un choix d'intervalles varié. Une formule de d'entrée claire, idem pour la fin. Je suis moins fan des effets (question de goût perso), et je pense qu'une diversité rythmique plus grande transformerait définitivement ce solo en machine de guerre !

Thème 2 : super ! Le jeu est complètement adapté à l'arrangement. Le registre grave est exploité en accompagnement et le registre aigu avec des phrases. Tout y est !


PJI Zargos
Son puissant et rentre dedans. Là aussi, on comprend tout de suite que le héro de l'histoire c'est la basse.

Intro : J'entends un petit solo dans le grave,l'harmonie n'est pas respecté. OK. Comme c’est l'intro, de toutes façon c'est assez libre.

Thème 1 : J'entends clairement une posture accompagnant. C'est minimal et efficace. OK !

Solo 1 : La posture de soliste est prise immédiatement en se situant dans l'aigu. Il y a des phrases. Pas assez de diversité selon moi. Rythmiquement beaucoup de croches, et dans les intervalles beaucoup de conjoint. Les phrases sont trop similaires. Il y a bien un motif mais il est répété sans être varié. La fin, en rupture avec le début, est plus intéressante.

Accompagnement du sax : Pour moi ça le fait pas. La basse ne laisse pas suffisamment de place au sax (particulièrement au début). Le motif rythmique choisi n'évolue pas assez pendant le chorus (qui lui évolue). J'ai le sentiment d'une basse qui joue dans son coin.

Solo 2 : Plus réussi selon moi que le solo 1. Les intervalles sont plus variés. Les valeur rythmiques aussi.

Thème 2 : J'aime bien les idées. Le grave en accompagnement et l'aigu avec des phrases sont exploités, ainsi que l'arrangement. Là aussi, tout y est !


Tagada pouet
déjà +1 pour le titre !
Le son... En fait, même si je suis pas fan des effets, je trouve que ça peut être une bonne idée. Cela permet d’avoir direct de l'originalité et d'attirer l'oreille. Ce n'est pas rien ! La difficulté étant de se renouveler et de ne pas s'enfermer dans un type de jeu induit pas les effets et dont on ne sort pas.
Ici, même si l'idée de départ est intéressante, cela manque un peu de réflexion. Le titre indique que la tentative ne se prend pas au sérieux non plus. Du coup, le résultat est ce qu'il est. Je trouve qu'en fait il y a de bon moments (en particulier le solo 2). Je présume que l'objectif était de se divertir en participant. L'objectif a du être atteint, et je pense qu'une critique plus détaillée n'est pas adaptée.

Cette expérience m'apporte bien plus que je ne l'avais imaginé, car elle m'interroge aussi sur mes choix.
Je vous remercie tous beaucoup pour ce que vous avez réalisé.
zoemix
merci à toi aussi déjà pour le BT, mais aussi pour tes commentaires éclairés (si c'était un PJI de chant, tu serais notre Manoukian ! )

deux questions me viennent à l'esprit :
1) si le BT nous avait été livré avant que tu n'écrives ta partie de basse, nos contrib' auraient probablement été identiques, mais tes commentaires probablement différents : right ?
2) nous n'avons pas l'habitude sur ces PJI de revenir sur ce qu'on a proposé, c-à-d qu'une fois qu'on a partagé et réagi, le truc est consensuellement clos. cette fois, vu la qualité de l'écho, on a l'occasion de détailler nos choix, voire d'expliquer comment on s'y est pris : qu'est-ce qu'on fait, on s'empare ?


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
zoemix
allez, je me lance.

1) préparation
j'ai rentré le BT dans mon séquenceur, et j'ai segmenté avec des marqueurs (tonalité, n° de partie, ...) qui défilent en même temps que le morceau, puis j'ai coloré les incontournables de l'arrangement auxquels je voulais coller, c'est-à-dire les coups de bois, notamment sur la partie finale syncopée. tout ça pour m'aider au repérage en temps réel.

2) appropriation
j'ai écouté, écouté... et fait des choix :
a) zapper l'intro que je voyais plus comme un sable mouvant que comme un terrain de jeu...
b) partir sur une posture d'accompagnement parfois au fond, parfois sautillant (je ne me considère pas comme un soliste) sauf sur la partie en nappes, où là, je n'avais pas le choix.
c) gérer la partie syncopée finale en deux pistes : premièrement doubler les coups de bois, et deuxièmement broder du micro-riff autour, en veillant à ce qu'elles ne se recouvrent pas.
d) tout faire avec la même basse

ensuite, j'ai fait tourner chaque partie en boucle en bassouillant dessus... jusqu'à ce que mes doigts trouvent une idée qui plaisent à mon coeur. là, je clique sur REC.
à ce stade, j'ai 6 pistes distinctes.
je réécoute l'ensemble pour voir si les liaisons sont cohérentes, ça me va, je peux lâcher l'instrument.

3) mixage
je veux faire apparaître des ambiances, avec une certaine progression d'une partie à l'autre :
a) jusqu'au chorus de sax : une tournerie limite répétitive histoire de poser le cadre ; un rendu basique mais puissant : compression + doublage/panning.
b) première partie de sax : un jeu plus fluide qui laisse la place au sax, et toujours au fond ; un rendu un peu plus spatialisé : spread uniquement
c) seconde partie de sax : un jeu plus percussif, pour coller aux choeurs de sax, on doit sentir que ça va partir sur autre chose ; un rendu encore plus aéré (spread + doublage/panning)
d) partie solo : l'arrangement invite à créer la surprise en NE proposant PAS l'outro démentielle : il faut se mouiller et taper un solo tout mignon-mélodique ! merde, qu'est-ce que je vais mettre comme effets là-dessus ??? je veux que ça tranche net avec ce qu'il y a avant et avec ce qu'il va y avoir après, je veux mettre en avant les arythmies pour la plupart volontaires puisque je me suis calé sur les nappes plutôt que sur le pied, je voudrais évoquer le chant d'une fretless : microphaser + reverb + spread pour la respiration
e) fin syncopée : il faut finir fort. je décide de mettre un poil de saturation simu-lampes sur les deux lignes (celle des coups de sax et celle des appogiatures) et un limiteur, parce que j'ai franchement attaqué comme un porc là-dessus : c'est comme ça quand j'aime bien !
maintenant, j'ai 9 pistes.

4) mastering
j'applique un plug-in tout fait qui me normalise / limite la sortie, sans m'attarder trop là-dessus, parce que j'en ai un peu marre à ce stade, et que c'est pas le but du jeu.


bref, j'avais envie cette fois de travailler un peu les intentions et la couleur du truc.
je suis l'auteur de "Output 1-2", j'ai fait ça sur une Rick 4004 jouée exclusivement aux doigts (cordes filées plat) branchée directement dans la carte son sous Logic Express. j'y ai passé une bonne matinée et ça m'a bien plu.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
zoemix a écrit :

deux questions me viennent à l'esprit :
1) si le BT nous avait été livré avant que tu n'écrives ta partie de basse, nos contrib' auraient probablement été identiques, mais tes commentaires probablement différents : right ?
2) nous n'avons pas l'habitude sur ces PJI de revenir sur ce qu'on a proposé, c-à-d qu'une fois qu'on a partagé et réagi, le truc est consensuellement clos. cette fois, vu la qualité de l'écho, on a l'occasion de détailler nos choix, voire d'expliquer comment on s'y est pris : qu'est-ce qu'on fait, on s'empare ?


1) Je ne sais pas !!!
2) c'est davantage une question pour vous que pour moi ?
zoemix a écrit :


1) préparation


2) appropriation


J'ai à peu près les mêmes démarches.
Je structure aussi mes chorus, afin d'avoir un résultat compact (condenser des idées dans un temps resserré). Les chorus "au feeling", ou il y a une espèce d'errance pas maitrisée, ça s'entend tout de suite.
xelalex35
je vais reprendre la trame de zoem :


1) préparation
première écoute je me suis dit que la rythmique et les pêches en contre temps allaient être difficiles à placer. j'ai donc écrit la rythmique d'une ligne d'accompagnement basique et segmenté les différentes parties en ajoutant des repères sur le DAW.

2) appropriation
La comme souvent lors des PJI ça commence par une ligne d'accompagnement basique, puis à la réécoute je chante ce que j'aimerai entendre. je ne suis pas capable de laisser courrir les doigts simplement, vu que ces cons de doigts sortent toujours les mêmes plans.

Donc je me focalise sur une partie qui m'inspire. je cherche un truc, j'écoute, ca marche, oui ou non, si oui j'essaye avec un autre son une autre basse, un autre réglage pour permettre également de différencier chaque partie lors du mix. si ca marche pas, je pense à autre chose et je recommence.

Au final, c'est un peu comme ça que ca marche. je perçois le PJI comme un arrangement de basse avec de la basse et de la basse. donc c'est clair que dans mon cas j'ai marché sur la gueule du sax pendant le solo. mais dans ce cas la je l'assume carrément. dans un contexte de groupe j'aurai eu tendance à procéder exactement à l'inverse.

evidement j'essaye de garder une certaine constante dans la ligne tout au long du morceau. mais c'est certain que quand il faut choruser je fais de la merde. et tu l'a bien repéré zargos. parfois il peut y avoir une idée mais ca tourne en rond. je suis pas soliste, les rares fois ou je m'y essaye c'est généralement lors de PJI. c'est un petit challenge ponctuel, mais ca n'en fait pas une séance de travail spécifique.



3) mixage
c'est la que c'est rigolo. le parti pris était de ne pas toucher a l'equa dans le DAW. le son vient de la basse choisie des réglages de la basse et du préamp utilisé.
Lors du mix j'ai comme d'hab bien compressé comme un connard et triché avec quelques automations pour passer d'une partie à l'autre.

4) mastering
Maste quoi? je ne crois pas avoir appliqué un quelconqe traitement sur le master cette fois ci, mais c'est vrai qu'habituellement je procède comme zoem, je fait défilé des presets et je garde celui que je préfère.


Au niveau de l'armement, la ligne basique avec les pèches à été jouée avec ma PB (la lakland) l'intro grave avec la dingwall, vous vous en êtes doutés
le premier phrasé mélodique à été fait avec la lak 5cordes, le solo de sax avec la JV et la fretless, deuxième phrasé genre solo avec la fretless, on entends bien les erreurs de justesse d'ailleurs

Les réponses sur la final sont fait avec la JV les pêches avec la batterie sont de la PB.

et donc le mien est le 3ème, celui qui s'appelle PJI zargos woala woala !
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
judburn
Bon, alors j'y vais aussi.

Joué One Shot pour moi, à 3h du mat sous insomnie,
comme je fais d'habitute, aucune réflexion,
qui ne veut pas dire sans intelligence, j'espère, on peut en parler...
en clair, je fais ce que je veux et je sais pourquoi je le fais.
Juste les doigts qui ne répondent plus toujours à ce qu'il y a dans la tronche
et c'est parfois heureux, vaut mieux comme ça. Comme dit Zoem,
One Shot c'est le deal. No problemo pour moi.
Donc j''ecoute un fois et je joue, c'est de l'honnêteté.
Vu mon âge de Doyen, je t'en dois une Zoem à ce propos mais je ne vais pas t'étriper,
on ne fait pas de mal à ceux que l'on apprécie fortement.
par contre je veux bien partager un Sky (je n'ais plus de vos magnifiques griottines)

Moi je dis une chose simple, l'idée même du PJI c'est de partager et de se faire plaisir.

Et de toutes ces réflexions, je note une fine analyse de ta part Zargos.
Et encore merci pour ce BT de qualité, super sympa.

Une dernière chose Zargos, je note que tu découpes tes commentaires en fonction
de la structure que tu proposes et c'est légitime, mais ce n'est en rien imposé.
Perso j'ai pêté cette structure à mes risques, pourquoi ?
Rien à dire de particulier, ou alors...
Bon, il y a plein de choses à dire là!

Je suis l'auteur de "compo (Zargos registered)", enchanté mesdemoiselles!
L'initiateur donc, selon Judburn, je pense plutôt que c'était un travail d'équipe^^

Déjà, répondons à quelques interrogations:

-J'ai joué ce PJI sur une JB American Deluxe en mode actif (avec ses frettes, je viens de l'acheter quand même^^ et je n'oserais jamais faire une telle chose )
-Je n'ai pas utilisé d'effet, la compression vient selon moi du transfert de signal (ça fait la même chose sur un enregistrement récent de mon groupe).
-Pourquoi tu penses que je suis un prof zoem? Parce que je mets tout à gauche ?
Non je m'y connais pas assez, le solfège, les gammes, les modes, les effets, la patience...j'ai tout à apprendre!
-C'est vrai que pour ce genre d'exercice, je suis resté dans une optique accompagnement tout en enrichissant un peu le truc. Va falloir attendre un peu pour que je puisse ma lâcher les gars!!

Pour ce qui est de mon approche quant au BT, ben je l'ai simplement fais tourner un paquet de fois pour trouver un thème et j'ai construit le tout petit à petit.
Je ne voyais pas la chose comme toi zargos, ce qui fait que je n'ai pas segmenté ça en solos ou accompagnement de sax; encore une fois, c'est difficile pour moi de distinguer ce genre de choses et c'est vrai que j'aurais dû laisser plus de place au sax et accentuer les pêches sur le dernier thème.
Pour jouer de la basse, j'ai du mal à voir ça autrement qu'en mode funky, même si j'écoute beaucoup de métal! Faudra que je sorte de mon carcan un de ces jours!

Une fois que j'avais le morceau bien en main, j'ai utilisé Audacity, mais impossible de m'en sortir avec la latence, j'ai donc utilisé Ableton live 8 (heureusement que je l'avais) pour la première fois. J'ai galéré avec les niveaux et je n'ai pas réussi à mettre ma basse en stéréo!
J'ai tout balancé en une prise (après nombre de ratés) et j'ai envoyé ça à zoem avant que je ne balance mon ordi par la fenêtre

En tout cas c'est une super expérience, moi qui était venu sur ce forum pour apprendre, ben c'est le genre de choses qu'il me faut!
C'est énorme ce que vous avez fait! Je vais m'en inspiré pour la suite
(Sauf de Tagada pouet, je suis pas encore prêt pour ça!)
"La musique a sept lettres, l'écriture a vingt cinq notes."
Joseph Joubert.
judburn a écrit :

Moi je dis une chose simple, l'idée même du PJI c'est de partager et de se faire plaisir.


Complètement d'accord. Mes retours se portent le résultat. Résultat qui est bien sur fonction de l'investissement, des compétences, du temps passé etc.... Mais il n'y a pas que la basse dans la vie ! Et même si on y accorde du temps, c'est pas forcément pour jouer sur des BT !

judburn a écrit :

Une dernière chose Zargos, je note que tu découpes tes commentaires en fonction
de la structure que tu proposes et c'est légitime, mais ce n'est en rien imposé.
Perso j'ai pêté cette structure à mes risques, pourquoi ?


Cela dépend de ce que l'on vise.
Cette BT est structurée (je l'énonce comme un constat).
deux pôles :
1 je m'adapte à la structure
2 j'adapte la structure à mes envies !
Rien n'oblige à adhérer à l'un ou l'autre de ces pôles. Il y a aussi du chemin entre les deux.

Il y a des parties que qui se prête à être adaptée, d'autres non.
On peut faire une impro sur l'intro, ou la partie thématique, mettre un thème sur la partie intro etc, jouer en accompagnement etc...
Le seul "incontournable" me semble le solo de sax. Sur cette partie, si on accompagne pas le sax, je vois pas trop ce que ça peut donner qui tienne la route.

Ce sont des réflexions qui n'engagent que moi, et qui concernent cette BT. Rien n'est gravé dans le marbre. Je suis tout à fait ouvert à ce qu'on me démontre le contraire ou autre chose
judburn
Absolument, c'est pourquoi je me suis référé à la fondamentale :
"un titre écrit pour la basse". Alors c'est simple,
je joue et les autres suivent coûte que coûte ce que je joue,
c'est comme ça que j'ai abordé l'histoire. Le plus simplement du monde.

Encore merci pour ce beau PJI.

Edit :
Pour compléter ces réflexions et échanges constructifs, je crois que nous avons tous
notre histoire et notre rapport à la musique, après avoir été contingenté pendant
une petit paquet d'années à des choses "sérieuses et engageantes" ou le faux pas
n'était pas permis et ou tout était tiré au codeau, comme le dit Zoem,
j'enairienafout, la seule chose qui m'importe c'est de faire ce que je veux comme
je veux sans aucune contrainte, les règles... il y a longtemps que je les ait transgressées,
la liberté quoi, sinon à quoi bon faire ce que l'on aime ?
Fin edit.
Rien à dire de particulier, ou alors...
zoemix
alors quoi, ça dort ici ou bien ???

allez, encore une contrib' de l'ami Zargos : S A M U E L

le morceau fait pas loin de 3:40, alors vous pouvez taillader dedans à l'envie, histoire d'isoler le passage que vous aurez décidé de faire groover à mort.

pas de deadline pour le moment, y a plus qu'à bassouiller...


ah oui, un petit rappel : on fait comme d'hab, c-à-d que vous enregistrez votre contrib', vous la convertissez en mp3, puis vous l'uploadez sur box.net et me communiquez le lien en message privé, histoire de garder l'anonymat jusqu'à la publication des résultats.

enjoy !


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
ViGo0
Hey après relecture et réécoute du PIJ précédent je me suis dit : allez c'est le moment de sortir de mon hermitage g.com et de se relancer dans un PIJ !

Puis j'ai écouté le BT.

Bon, la guitare heavy metal kitchouille m'a troublée, la ptite guitare funky qui vient après aussi. Bon, on verra ce que je peux faire

Yen a d'autre de motivé pour ce pij là?
"Le jour ou je verrais pousser des cerises sur mon manche, j'irais chez le dermato."


Tu veux te mettre à la basse?

https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur basse électrique...