Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Possédez-vous une basse électro acoustique ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Le Douze
Citation:
Hum.. ces fameuses Harley Benton m'ont l'air dêtre un peu de la daube non? C'est quoi exactement cette marque car vu le prix... c'est comme Jim Harley non?


disons qu'elle font le prix qu'elle côutent, c'est sûr que c'est pas du haut de gamme, après je considère pas ça comme du vol justement au vu du prix, j'avais tester un moment une basse électro fender, ben au vu du prix proposé même si ça valait mieux que du Harley Benton, ben la c'était de la grosse arnaque
simon g
Je possède une fender bg 29 achetée d'occase pour pas cher..heureusement car elle ne vaut certainement pas son prix neuf(700 euros)
Sympathique comme basse d'appointn peut la prendre dans le coffre de la voiture pour les vacances.
Pratique pour chercher des trucs ou des enchaînements ,faire quelques exercices en vitesse sans avoir besoin d'un ampli..
En acoustique :pour jouer seul ou à la limite avec une guitare classique mais pas plus....le niveau sonore est franchement insuffisant pour envisager plus.
en electro-acoustique:évidemment là ça s'arrange nettement ,le préampli fishman fait bien son boulot..la dynamique est excellente..mais vu le confort de jeu(caisse epaisse ,position de la main et du poignet) pas trop longtemps quand même..
je dirais donc intérêt limité à part pour jouer et répéter seul ou à deux maximum(à condition que le guitariste joue en douceur).
fleammett
perso j'ai trouvé toutes celles que j'ai testées (seulement 5 mais bon ...) pas très convainquantes (notamment sans ampli!!)... elles allaient de 300 à 1000€ et j'ai pas été transcendé.

pourtant, l'idée est forte intéressante, genre Flea sur Road Trippin' ca sonne, mais bon je suppose que c'est pas le même budget ...
Mon groupe: http://www.myspace.com/diopside

Mes ventes:
POD 2.0, Wahs Dunlop et Morley, Préamp Behringer : https://www.guitariste.com/forums/effets,cat,17,3.html
_rien
  • #18
  • Publié par
    _rien
    le 01 Feb 06, 19:39
mienda882 a écrit :
Hum.. ces fameuses Harley Benton m'ont l'air dêtre un peu de la daube non? C'est quoi exactement cette marque car vu le prix... c'est comme Jim Harley non?


C'est "la" marque de Thomann...Ca vaut son prix oui, mais effectivement non ça n'est pas du vol, vu qu'elle sonne quand même ( ça n'est pas la caisse d'une gratte avec un manche de basse, essayez de la rentrer dans une housse de folk pour voir ) et c'est bien pratique quand même
mienda882
C'est vrai que le côté 'pratique' de ce genre de basse n'est pas à négliger... on peut la transporter partout et avoir un son acoustique plus fort qu'une basse électrique, ce qui permet de faire quelques petits exercices le soir à côté du feu..
Pour écouter mon groupe, c'est par là:
www.myspace.com/xanthinelegroupe
bigfred
Basse électro-acoustique Harley Benton, 166€ !

Je suis guitariste, je m'en sers pour enregistrer ( impec ), et pour jouer en acoustique avec un autre gratteux. Dans ce cas là, c'est correct, surtout pour le prix ! Gros corps jumbo, finition satinée agréable, ça me suffit ! Les sonorités sont OK pour moi !

Un vrai bassiste sera surement plus exigeant, mais moi celà me convient parfaitement !
Gibson man à la gratte /
Bassiste de GUMP : http://www.myspace.com/gumplegroupe
http://www.facebook.com/Gumpfanclub
artphil
Même avis que big concernant la Harley Benton:

- utilisation non branchée, je peux écrire mes lignes de basse tranquilou partout (dans mon canapé, dans mon lit ...) sans devoir me brancher
- branchée, elle est correcte (sans souffle ni ronflette en direct dans ma carte son), donc pour maquetter mes compos, c'est nickel
- j'aime bien le coté acoustique, car je joue essentiellement acoustique
- pour 200€ avec la housse, je ne suis pas volé (et franchement la finition est très correcte

Bon après, un bassiste peut toujours pinailler mais je suis loin d'être un pro alors ça me va.
Mon groupe acoustique en Belgique:

www.unjafeo.net
mienda882
Bon c'est vrai que pour 166E on n'a pas grd chose en instru basse, donc c'est vrai que là, le prix reste plus qu'abordable. Pour ma part, je n'en ai jamais essayé une (harley benton). C'est pas trop raide ? puis bon, ya toujours moyen de changer les cordes pour améliorer un peu la sonorité et le confort..
Pour écouter mon groupe, c'est par là:
www.myspace.com/xanthinelegroupe
Tatsumaru
Moi j'ai une Cort SBJ-1 (elle coute dans les 280 €) elle a un micro Fishman excellent pour le prix.
Sa taille Jumbo ne l'empêche pas d'être limite quand je joue accompagné d'un guitariste et c'est le cas pour toutes les basses acoustiques que j'avais essayé.

Elle sonne comme une basse milieu de gamme et non comme une Stagg ou autres basses minables (qi restent bien pour débuter).
_rien
  • #24
  • Publié par
    _rien
    le 02 Feb 06, 16:06
artphil a écrit :
Même avis que big concernant la Harley Benton:

- utilisation non branchée, je peux écrire mes lignes de basse tranquilou partout (dans mon canapé, dans mon lit ...) sans devoir me brancher
- branchée, elle est correcte (sans souffle ni ronflette en direct dans ma carte son), donc pour maquetter mes compos, c'est nickel
- j'aime bien le coté acoustique, car je joue essentiellement acoustique
- pour 200€ avec la housse, je ne suis pas volé (et franchement la finition est très correcte

Bon après, un bassiste peut toujours pinailler mais je suis loin d'être un pro alors ça me va.


Par contre branchée dans mon ampli, j'ai des larsen atroces, même à 10 mètres...j'ai beau trifouiller l'EQ de la basse ( j'ose pas approcher de l'ampli avec, j'ai pas envie de me retrouver dans mon garage ) rien y fait, le son est immonde
mienda882
Les avis semblent opposés pour une même basse... j'imagine que le son ne doit pas être transcendant, mais de là à avoir des larsens partout .. ya pas un probleme avec l'ampli ?
Pour écouter mon groupe, c'est par là:
www.myspace.com/xanthinelegroupe
white snake
Torn le Noir2 a écrit :


Par contre branchée dans mon ampli, j'ai des larsen atroces, même à 10 mètres...j'ai beau trifouiller l'EQ de la basse ( j'ose pas approcher de l'ampli avec, j'ai pas envie de me retrouver dans mon garage ) rien y fait, le son est immonde

le preamp n'est pas fournit avec un inverseur de phase?Bien utile pour éviter ce genre de désagrément!!
les petits pas font les grandes avancées...
for Fender Lovers: http://fenderbass.free.fr

En ce moment sur basse acoustique et électro...