Pour 800 euros env, cort Artisan A4 ou une Fender mex?

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bearnings
ewinz a écrit :
pourtant on m'avait toujours dit "jazz basse mexicaine cest pourit ca vaut pas une US" bah personnelement je trouve vraiment pas, elle a un son qui m'étonne tous les jours... Je la regrette vraiment pas


On arrête pas de me le dire! Enfin, seulement les vendeurs de mon magasin... "Dès que t'as une Fender US en main, ça n'a plus rien à avoir, ça vaut pas une US, je suis pas convaincu par leurs instruments, nia nia nia", ouais mais putain c'est pas le même budget!

Et puis, le préampli actif de ma Cort est vraiment pas terrible ... J'enregistre avec pour l'instant, ça me convient mais sans plus ... Très sec, très agressif, très claquant, bof bof quoi ... Vivement ma Jazz Bass!
ewinz
  • #46
  • Publié par
    ewinz
    le 03 Jul 07, 22:43
en tout cas jai vraiment fait toutes les marques et là jai enfin trouver ce que je voulais, mais cest vrai que ma warwick corvette std me manque un peu mais bon
une biere siouplé !
ewinz
  • #48
  • Publié par
    ewinz
    le 03 Jul 07, 23:01
tu peut y aller les yeux fermés! cest vrai que j'étai rétissant a prendre une mex apres tout ce que j'ai entendu dessus... Mais chaque personne qui entend le son de ma basse est toujours étonné d'apprendre que ce nest pas une US... Comme quoi
une biere siouplé !
bearnings
Je vais sur Paris ce week-end, je vais prendre des sous, on sait jamais que je revienne avec une Jazz Bass Mex sous le bras
Je préfère la tester avant quand même... De toute façon, au pire, une Mex je fais un upgrade micro (environ 250€ pour des Fender US) et hop, j'ai une super pelle pour pas très cher!
ewinz
  • #50
  • Publié par
    ewinz
    le 03 Jul 07, 23:37
un truc qui te reviens a 950e quelque chose comme ca
une biere siouplé !
Foullaire
Resalut et merci encore pour vos avis et vos liens.

J'ai trés envie de comparer la cort A4 et LA GB 74.

ceci dit les derniers post de bearnings et ewinz, penchent pour une Fender JB...

Ewinz, en quoi la Jb est sup à la A4?

Bearnings tu as la Action et la A4, tu veux changer car le manche est trop fin, c'est exactement la raison qui me pousse a ne pas reprendre une cort (alors qu'a l'essai j'ai préféré l'A4 à la Fender)

Est ce que le manche de l'A4 est plus profond que celui de la Action (vu que t'as les deux )?

Merci
Foullaire
J'oubliais:
Tous les bassistes que j'aime jouent sur des Fender, doit bien y avoir une raison non?

Et la G&L L-1500, elle vaut quoi?
roorback
les GL sont pas donné mais sont des vrai merveille , sans contés que tu paille pas la marque comme sur une fender bien quelle soit aser proche niveau profil .... vraiment a essayé
popo200
Citation:
Tous les bassistes que j'aime jouent sur des Fender, doit bien y avoir une raison non?

Le look, le son par exemple .
Ca dépend des gouts quoi! Et aussi un peu de tes influences musicales
Perso moi j'adore (je viens de m'acheter un p-bass deluxe)

Si t'es toujours pas décider pour ta prochaine je vends une jazz bass
https://www.guitariste.com/for(...).html
Rancid - Journey To The End
Flying donuts - Nothing To Lose
Apatride
Tous les possesseurs de G&L que j ai croisé adorent leur basse, perso j ai une G&L Tribute (Corée) L2000 et je dois dire que cette basse me comble tout à fait c est donc une option a envisager séreiusement que ce soit en US ou en Corée vu qu elles partagent les memes micros, le meme chevalet, les memes types de bois (bien sur les US ont de jolis corps d une piece de Frene la ou ma Tribute à un 3 pieces) et il me semble aussi que le préamp est le meme (du moins sur les Tribute Premium). Bref, que du bon.
Pour la petite histoire, le "L" de G&L est pour Leo Fender: Il a fondé G&L apres avoir revendu Fender puis MusicMan et il considérait la L2000 comme sa basse la plus aboutie (et c est vrai que c est un pur bijou, on peut meme parler d usine à gaz)
Si tu te tapes la tête contre une cruche et que ça sonne creux n'en déduis pas pour autant que la cruche est vide
rush59
Bon j'avoue j'ai survolé les réponses!
Moi à un moment j'avais le même choix que toi à faire et j'ai hésité entre les deux mêmes basses!
Tout d'abord quand on m'a fait essayé une cort j'étais pas chaud puisque pour le moment les seules cort essayées étaient horribles! Et là je l'ai trouvé vraiment génial! Esthétiquement, son, confort, tout quoi..!
Aprés on m'a fait essayé une JB et j'avoue que j'étais fan du look de la JB alors je l'ai pris! (pas que pour son look bien sur! Un confort, le son et tout!)
Maintenant je vais pas dire que je regrette mon choix puisque je suis toujours heureux de la JB mais j'avoue que maintenant la petite A4 me fait envie!
Je sais pas si je t'ai vraiment aidé dans ce que j'ai dis mais bon..!
Foullaire
si si, tout ça, ça m'aide beaucoup, je vois que ce genre de dilemme est fréquent

J'ai de plus en plus d'avis donc de modèles a essayer (en ce moment pas le temps) mais je sais mieux comment orienter mes futurs tests, et mes questions.
Par ex je ne connaissais pas G&L, ça a l'air trés bien (usine a gaz apparemment).

Bilan provisoire, a essayer: Fender JB
Cort A4 et GB 94
MM S.U.B
G&L 1500

bah si je trouve pas mon bonheur la dedans...Sachant que mes premier critères sont le confort et la durée de vie de l'instrument.
(Le son, ça ce bidouille toujours d'une manière ou d'une autre ampli etc, "pas taper s'il vous plait" )

En ce moment sur basse électrique et Fender...