Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Que pensez vous de steve harris?

Rappel du dernier message de la page précédente :
thekorner
pour moi harris est mon heros, celui qui m'a donné envie de jouer de la basse... je vais repondre à la question avec un CC d'un autre post (celui des bassistes qui vous epatent)

harris est un des bassites qui a inventé une façon de jouer (personne ne jouait comme lui en 75), il a été un des bassistes les plus influents, il a inspiré des tas et des tas de bassistes, il vraiment été un des bassites qui a sorti la basse de l'ombre...
pour ce qui est de sa technique qui n'est certes pas vraiment comparable à la virtuosité des wooten, clarke, pasto etc... je dirais tout simplement: un bon bassiste n'est il pas celui qui sait trouver les bonnes lignes de basse? les lignes de basse d'harris sont absolument parfaites dans chaque chanson de maiden et il n'a pas besoin d'en rajouter plus... j'ai d'aillleurs une citation de steve à ce propos: "je vais souvent à New York voir des gars jouer, ils ont une technique stupéfiante... mais qu'est ce que c'est chiant" cela montre bien que ne n'est pas la technique qu'il cherche...
puis avant de dire que sa technique est simple, comme l'a dit shoshnoo, essayez de tenir 2h à la cadence de steve harris (c'est à dire 300 à l'heure tout le long lol) en étant aussi carré ryhtmiquement et en ayant une telle presence sur scène...

steve harris, à côté de son poste de bassiste est aussi un excellent compositeur, il compose environ 80% des chansons de maiden (sa plus grande chanson etant je pense hallowed be thy name)et déjà, rien que ça, pour un grand fan de maiden comme moi, ça impose le respect...

puis comme je le disais précédemment, harris a formé Iron Maiden et a mené la barque pendant bientot 30 ans, et je pense que tout cela fait de lui un musicien d'exception...
Zebob
  • #17
  • Publié par
    Zebob
    le 04 Apr 04, 23:44
thekorner a écrit :
j'ai d'aillleurs une citation de steve à ce propos: "je vais souvent à New York voir des gars jouer, ils ont une technique stupéfiante... mais qu'est ce que c'est chiant"

Ça me rappelle quelqu'un (je sais plus qui) qui disait "le jazz, cette musique tellement agréable à jouer mais tellement chiante à entendre"
ℤ℮þ⊛þ
Albedo
thekorner a écrit :
essayez de tenir 2h à la cadence de steve harris (c'est à dire 300 à l'heure tout le long lol) en étant aussi carré ryhtmiquement et en ayant une telle presence sur scène...




Si ça c'est pas dejà de la technique C'est sur qui va pas s'amuser à monter et descendre des gammes pendant 2 heures, ce serait chiant et sans interêt.
Pascal Boutin
SALUT
HARRIS compose beaucoup, masi n'en fait pas pour autant un grand compositeur
tout comme BARBELIVIEN (dans la variété de 4éme zone ), il a composé des dizaines,voir des centaines de morceaux, avec 5 accords, les mêmes couleurs, les mêmes ryhmes.....
on peut aimer MAIDEN (j'ai 37 ans, et il y a un peu plus de 20 ans, j'achetais KILLERS, quand, cet album est sorti ), ils ont un style, aussi c'est toujours la même chose
PASCAL
nicoreporter
L'éternel débat avec Maiden (bizarre, la question se pose bien moins quand on évoque AC/DC, ety pourtant...) : ils font toujours la même chose. Certes, on retrouve certains shémas mélodiques et rythmiques chez eux, mais je n'ai jamais eu l'impression d'entendre deux fois la même chanson. Qui, à la première écoute, pourrait dire que le groupe qui a pondu le très rageur Killers et le même qui, 5 ans plus tard, donnait naissance au très propre Somewhere in time ? Honnêtement, Maiden est l'un des seuls groupes de heavy qui ne me lasse toujours pas (si l'on met un voile pudique sur Virtual XI et DOD...).
Le prog' metal est recommandé par la fédération française pour la santé buccodentaire
http://www.perpetual-e-motion.net

En ce moment sur basse électrique...