Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Que pensez vous de steve harris?

can't stop
J'adore steve harris et vous quand pensez vous
Noard
  • #2
  • Publié par
    Noard
    le 03 Apr 04, 09:17
Que c un pur bassiste pardi


la phrase preferé de notre ancien bassiste
"et tu sais koi steve harris c trop un dieu!!!!!"
"billy SHEEHAN!!!!!!!!!!!!!!!"
chuck forever
malin
  • #3
  • Publié par
    malin
    le 03 Apr 04, 12:01
j'adore steve harris ..mon bassiste préféré !!

++
Zebob
  • #4
  • Publié par
    Zebob
    le 03 Apr 04, 13:46
Il a fait d'excellentes compos (quasiment tous les meilleurs morceaux d'Iron Maiden sont de lui)...
Par contre au niveau du jeu de basse, je trouve pas que Iron maiden soit très intéressant ! En général c'est assez pauvre, et puis avec déjà 2 voire 3 guitares on a rarement l'occasion de l'entendre vraiment, à part sur quelques rares morceaux.

Sinon, vous saviez qu'il adorait de pain de mie ?
ℤ℮þ⊛þ
Albedo
  • #5
  • Publié par
    Albedo
    le 03 Apr 04, 14:01
Le bassiste qui m'a donner l'envie de jouer, incontournable référence.
Quand je repense à Phantom of the Opera, gasp, j'en verse encore une larme.
Il est vrai que je le trouve un peu en retrait avec 3 gratteux, c'est bien dommage . Je regrette l'epoque Peace Of Mind ...
Albedo
  • #6
  • Publié par
    Albedo
    le 03 Apr 04, 14:03
Zebob a écrit :
Sinon, vous saviez qu'il adorait de pain de mie ?


Sans parler du foot on a failli ne pas avoir de Maiden du tout ...
Q...
  • Q...
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    Q...
    le 03 Apr 04, 19:21
Tiens une blague de mauvais gout à propos, un monsieur qui se prénome Bruce commet des actes incestueux sur son jeune fils, comment s'appele ce Bruce?

Bruce Dick-in-son

ahahah (tres tres mauvais goût)
----------------------------- ;) ;)
----------------6-9-7-7----
--4-7-5---7-7--------------
5----------------------------
Noard
  • #8
  • Publié par
    Noard
    le 04 Apr 04, 02:12
Q... a écrit :
Tiens une blague de mauvais gout à propos, un monsieur qui se prénome Bruce commet des actes incestueux sur son jeune fils, comment s'appele ce Bruce?

Bruce Dick-in-son

ahahah (tres tres mauvais goût)


chuck forever
Leahg
  • #9
  • Publié par
    Leahg
    le 04 Apr 04, 10:13
Il est clair que le jeu de Steve n'est point très technique, mais les rythmes en saccades et sa rapidité font que ça vaut le détour. Mais il est surtout réputé, pas pour son role de bassiste, mais pour son role de compositeur et bassiste !
METAL FOREVER !!!
can't stop
monsieur harris ,ok c'est pas un virtuose,mais est ce qu'on est obligé d'etre un virtuose pour faire ressentir quelques chose,mais ca rapidité est quand meme legendaire.C'est le style de mec qui donne au bassiste débutant une préférence pour la basse,ca a bien marcher pour moi
nicoreporter
Je suis guitariste et pas bassiste donc j'ai un peu de mal à juger, parfois, de la difficulté de certaines parties de basses. Mais il me semble quand même que Steve a une technique de main droite assez halluçinante. J'ai vu Maiden 32 fois en live et à chaque fois, j'essaie de me placer au plus près du maître. Sur des morceaux comme "The evil that men do" ou "Phantom of the opera", ça va quand même très très vite. Et que dire de son talent de compositeur (qu'il a, à mon goût, perdu en partie après the X Factor, album controversé que j'adore). Mais qui peut dire du mal d'un mec qui a pondu "7th son", "Alexander the great" ou "Caught somewhere in time"
Le prog' metal est recommandé par la fédération française pour la santé buccodentaire
http://www.perpetual-e-motion.net
Glass Sandwich
Il a été l'un des premiers bassistes de metal à montrer que la basse ne sert pas simplement qu'à "mettre des fréquences basses" sur un album.

Ses lignes de basse servent les morceaux et leur apporte une couleur qu'il n'y aurait pas avec une basse façon Cliff Williams (acdc).

Et il faut quand meme reconnaitre que ses lignes de basses sont quand memes assez ardues du point de vue de la main droite (jeu 3 doigts) et de l'endurance (Rime of the Ancient Mariner). Et son son claquant couplée à la batterie donne une très bonne énergie dans les morceaux.

Du point de vue composition, je pense qu'il tourne un peu en rond depuis bons nombre d'albums maintenant (depuis No prayer en 1988, rien de reellement nouveau).
Mais il reste un bassiste que j'adore et qui a pondu des albums inoubliables (Somewhere in Time mon préféré )
Zebob
  • #13
  • Publié par
    Zebob
    le 04 Apr 04, 17:35
nicoreporter a écrit :
Et que dire de son talent de compositeur (qu'il a, à mon goût, perdu en partie après the X Factor, album controversé que j'adore)

Moi je dirais depuis X Factor

Glass Sandwich a écrit :
Du point de vue composition, je pense qu'il tourne un peu en rond depuis bons nombre d'albums maintenant (depuis No prayer en 1988, rien de reellement nouveau).

C'est vrai que depuis cet album (qui date de 90 je crois), les compos ont nettement moins de charme, même si elles restent honorables (j'aime quand même bien Fear of the Dark :roll.
ℤ℮þ⊛þ
Pascal Boutin
salut
un jeu de bass intéressant et novateur pour du fondamental/quinte.....
il y a 20 ans, ça vieillit trés mal........................................................
PASCAL
thekorner
pour moi harris est mon heros, celui qui m'a donné envie de jouer de la basse... je vais repondre à la question avec un CC d'un autre post (celui des bassistes qui vous epatent)

harris est un des bassites qui a inventé une façon de jouer (personne ne jouait comme lui en 75), il a été un des bassistes les plus influents, il a inspiré des tas et des tas de bassistes, il vraiment été un des bassites qui a sorti la basse de l'ombre...
pour ce qui est de sa technique qui n'est certes pas vraiment comparable à la virtuosité des wooten, clarke, pasto etc... je dirais tout simplement: un bon bassiste n'est il pas celui qui sait trouver les bonnes lignes de basse? les lignes de basse d'harris sont absolument parfaites dans chaque chanson de maiden et il n'a pas besoin d'en rajouter plus... j'ai d'aillleurs une citation de steve à ce propos: "je vais souvent à New York voir des gars jouer, ils ont une technique stupéfiante... mais qu'est ce que c'est chiant" cela montre bien que ne n'est pas la technique qu'il cherche...
puis avant de dire que sa technique est simple, comme l'a dit shoshnoo, essayez de tenir 2h à la cadence de steve harris (c'est à dire 300 à l'heure tout le long lol) en étant aussi carré ryhtmiquement et en ayant une telle presence sur scène...

steve harris, à côté de son poste de bassiste est aussi un excellent compositeur, il compose environ 80% des chansons de maiden (sa plus grande chanson etant je pense hallowed be thy name)et déjà, rien que ça, pour un grand fan de maiden comme moi, ça impose le respect...

puis comme je le disais précédemment, harris a formé Iron Maiden et a mené la barque pendant bientot 30 ans, et je pense que tout cela fait de lui un musicien d'exception...

En ce moment sur basse électrique...