Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Quel compresseur pour une basse?

LaVigie
Je suis interressé par l'achat d'uncompresseur pour une utitlisation plutot rock sans explosé le budget, si vous avez des conseils?
LaVigie
en fait grand max 300 euro
zoemix
  • #5
  • Publié par
    zoemix
    le 05 Feb 06, 22:15
cold a écrit :
en pedale va du coté de l'EBS multi comp...


ouaip. pas trop cher d'okaz, et nettement au dessus des boss.
3 modes (simu lamp, multi-band et normal), un switch selon que ta bass est active ou passive.

tu branches, ça joue.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
j'ai eu un dbx160A et c'est vrai qu'il est au-dessus du lot et pour ainsi dire le seul à ce niveau de qualité dans sa gamme de prix
pour faire mieux il faut vraiment taper haut.
En occase, on peut le trouver aux alentours de 350€.
Attention cependant, s'il est idéal pour une utilisation studio, il peut se réveler un peu moins pratique en groupe car son reglage et les ajustements ne sont pas instantanés.
Une pédale peut être un meilleur choix mais il ne faut pas lésiner sur la qualité de celle-ci, c'est vrai en général mais plus encore pour un compresseur.
LaVigie
j'ai egalement vu le 266xl de chez DBX, apparemment plus pratique que le 160a vu la possibilité de régler l'attack et le release, au niveau du prix il est dans les memes eaux que la pedale EBS, quelqu'un m'a parlé d'une autre pedale a lampes (electro-harmonix), j'aime assez les sons à l'ancienne mais n'est elle pas trop typée?
Merci à ceux qui m'ont repondu et autres qui vont me répondre
baradou
je pense que tu l'as fais mais on sait jamais,jette un oeil sur le topic "compresseur" qui est sur cette page
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn
ce que je voulais dire c'est que le rack 160A est moins pratique qu'une pédale pour une utilisation live (régages et format rack).
Le 266 ne doit pas l'être bien plus que le 160 et entre un 266 et une pédale ebs je choisirais plutôt l'ebs car si le 160A est une référence, le 266 ne joue pas dans la même cour, de plus l'utilité de 2 canaux pour une utilisation basse n'est pas évidente.
LaVigie
En me renseignant, j'ai vu qu'il existait aussi l'electroharmonix BlackFinger, apparement ca serait une boucherie!!!meme utilisée sur une voix (les lampes ca change tout).Si quelqu'un en possede une ou qu'il a en deja utilisé n'hesitez pas à me donner des nouvelles
C'est dans les silences qu'on apprecie la musique
sun_of_ouija
LaVigie a écrit :
En me renseignant, j'ai vu qu'il existait aussi l'electroharmonix BlackFinger, apparement ca serait une boucherie!!!meme utilisée sur une voix (les lampes ca change tout).Si quelqu'un en possede une ou qu'il a en deja utilisé n'hesitez pas à me donner des nouvelles


moi j ai un conseil :
, arrete la basse , et achéte une esp ...
Vds ENGL ironball . ENGL cab. MESA recto cab . TORPEDO C.A.B .Epiphone écolo
https://www.guitariste.com/for(...).html
Eur0nymous
Super utile ce post dans un topic basse d'une personne qui cherche un compresseur.
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)

En ce moment sur basse électrique...