Quel compresseur pour une basse?

Rappel du dernier message de la page précédente :
dog_jo
donc premierement tu me conseille d'utiliser les Send/Return de l'effect loop ? et d'acheter une pédale de volume... c'est bien ce que je pensais.
Quand au Clip, c'est vrai que le niveau d'entrée doit vraiment être immense et c'est pour ça que je m'inquiete pour mon ampli. Il n'y a pas de diode clip donc je ne sais pas si il est atteint mais ça ne m'étonnerais pas... En tout cas merci !
dog_jo
foes a écrit :
la big muff on peut changer le volume très facilement avec le pied.. c'est une petite gymnastique.
Et pour régler le volume, il veut mieux le faire pendant que le groupe joue, sinon il y a des surprises


Ca m'arrive de le faire de temps en temps
Mais comme je l'ai dit, elle est située avant une autowah, donc ça change completement le son de diminuer le volume !
bearnings
Non ! Un looper, pas ta boucle d'effet. Un looper c'est une petite pédale qui te permet de passer d'un canal à l'autre, tu peux mettre comme ça différent canaux (donc différentes boucles d'effets si tu veux) mais tout ça passe entre ta basse et ton ampli. Rien à avoir avec l'ampli ...
mocsbass
ah putain, c'est pas mal ce truc la!
zoemix
Boss LS-2

LA pédale indispensable.

(y a plein d'utilisations possibles de ce "looper", comme dit Bearnounet)


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
bearnings
Exact, c'est la plus connue, et sans aucun doute la plus utile (et comme me l'a précisé BassTyra -parce que bon, je suis une quiche en effets, il faut bien que j'ai un mantor pour m'expliquer ça- la LS-2 est active)

Sinon, BassTyra peut te fabriquer un looper avec le nombre de boucles que tu souhaites, faut voir avec lui, franchement je lui en ai parlé, et ça m'a impressionné !

Voilà pour le petit coup de pub, et franchement, un looper c'est bien quelque chose que je compte m'acheter depuis que je sais à quoi ça sert (ça doit faire environ une semaine )
foes
  • #66
  • Publié par
    foes
    le 26 Feb 06, 20:53
zoemix a écrit :
Boss LS-2

LA pédale indispensable.

(y a plein d'utilisations possibles de ce "looper", comme dit Bearnounet)


+1
LaVigie
Salut a vous amis de la 4 cordes
je voulais juste savoir si Bearnings avait recu son EBS et si tu pouvais me donner des news, je recois (selon le transporteur) ma pedale le 3, donc vendredi,ca devient bon
C'est dans les silences qu'on apprecie la musique
bearnings
Salut, je pensais justement à toi.

Malheureusement, non, le mec l'a envoyé lundi, et pas de nouvelles du gars qui doit réceptionner mon colis sur Lille, j'espère que le colis n'est pas perdu (ça me fouterait les boules ! même si je n'ai rien dû avancer, ces pauvres pédales perdues, ça me ferait vraiment mal au coeur )

Dès que c'est là, je te tiens au courant !
LaVigie
Salut a toi!
eh ben ca y est je l'ai!!
ca a l'air d'etre de la boucherie, j'en saurai plus demain je test la bete sur ampli, pour lemoment je l'ai juste essaye sur un pedalier de merde histoire d' avoir un retour casque. le test en repet sera plus parlant, le seul petit defaut ...un leger bruit de fond, je le savais avant donc pas de surprise.
en tout cas ca te rechauffe le son comme y faut. donc voila a bientot
C'est dans les silences qu'on apprecie la musique
bearnings
Si ça arrive pas (car toujours pas de nouvelles, colis perdu je crois ) je vais essayer de chopper un compresseur lampes EHX, selon mon prof, y a rien de mieux qu'une compression à lampes, mais je vais tester quand même ...

Si tu as le temps et les moyens, fais un p'tit sample ...
LaVigie
Salut a vous tous, j'ai mis un peu de temps a repondre(pb de login)
Et ouais effectivement y'a rien de mieux qu'une compresison a lampes, tout ca pour dire qu'apres qlq repet' L'EHX pousse vraiment bien, ca etre tres bon matos. ne pas hésiter
C'est dans les silences qu'on apprecie la musique
sun_of_ouija
LaVigie a écrit :
Salut a vous tous, j'ai mis un peu de temps a repondre(pb de login)
Et ouais effectivement y'a rien de mieux qu'une compresison a lampes, tout ca pour dire qu'apres qlq repet' L'EHX pousse vraiment bien, ca etre tres bon matos. ne pas hésiter


mito probleme d anniv et de snow ......

sinon pour dire que c impressionnant comme compresseur .....
je l ai essayé sur une gratte
WHOUAAAH !!!!!
vive les lampes !!
Vds ENGL ironball . ENGL cab. MESA recto cab . TORPEDO C.A.B .Epiphone écolo
https://www.guitariste.com/for(...).html
greatbeast
Astuce d'un utilisateur de la black finger pour le bruit de fond : ne pas trop forcé sur le master. En fait c'est le master qui apporte cet espèce de buzz. Moi tu montra le son avec, moin le buzz sera présent. Donc il faut plus poussé le gain ou sinon le niveau sur ton ampli. Voila, voila, sinon il est vrai que se buzz vient et part comme ça, sa dépend des fois en fait. C'est vraiment le seul point noir de cette pédale par ce que sinon elle à trop un bon son de compression .

++

Ps : ésite pas pour faire une ptite revew sur tes impressions sur la pédale si tu as le temps .
LaVigie
ouais je m'en doute un peu, le hic est que si tu descends le post gain de la pedale tu perds bcp en patate!!!le signal compressé n'est plus assez relevé. il est vrai que tu peux le faire avec l'ampli mais le resultat n'est pas le meme.
C'est dans les silences qu'on apprecie la musique
Shooflypie
J'ai pas de buzzz qui vient et qui part sur la mienne. Et pour le post-gain : avec ma jazz bass le pré-gain presque au minimum et le post gain à "midi" ca revient à avoir le même niveau de sortie que le compresseur marche ou pas et y a pas de souffle même si je pousse le pré-gain à fond. Le pré-gain toujours à fond, Il commence à y avoir un souffle lorsque le post-gain est à "13 heures".

En ce moment sur basse électrique...