Quel compresseur pour une basse?

Rappel du dernier message de la page précédente :
bearnings
Novitche a écrit :
Ce serait certainement une bonne idée de mettre des samples... Si tu as le temps tu pourrais aussi mettre le prix et où tu l'as prise ? ce serait généreux de ta part...


Moi?

Ce n'est pas du neuf, c'est une occasion, et je l'ai eu vraiment pas cher ...
Pour les samples, je pourrais faire ça, bien que la qualité ne soit pas terrible (je peux prendre en direct de mon ordi, mais généralement c'est très bof-bof, si pas par lecteur MP3, là la qualité sera déjà meilleure ... je vais bientôt investir dans une carte son, promis )

Bref, je verrais bien, je l'aurais semaine prochaine normalement, ou semaine d'après au pire ...
Shooflypie
Je crois qu'il y a des samples sur le site Ebs.
Novitche
Je me méfie des samples fais des Marcus Miller ou des Flea... j'aime bien aussi avoir des écoutes "amateurs" beaucoup plus proche de la réalité à mon sens...
zoemix
de TA réalité !!!


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
bearnings
Novitche a écrit :
Je me méfie des samples fais des Marcus Miller ou des Flea... j'aime bien aussi avoir des écoutes "amateurs" beaucoup plus proche de la réalité à mon sens...


Tu as raison, les samples constructeurs, ça sonne toujours, l'inverse serait très fâcheux pour la marque ... Et puis, quand on peut dégoter une star pour faire des samples pour sa marque, c'est d'autant plus prisé "oh Miller a fait de beaux samples, c'est forcément bien, j'achète"...

Ah ça, je suis ton homme, y a pas plus amateur que moi là je crois ... .
LaVigie
j'attends de tes nouvelles sur l'EBS, premiers commentaires a chaud. Personnellement je fouine pour trouver une pedale au meilleur prix (EBS ou EHX)
Les samples c'est une super idée
C'est dans les silences qu'on apprecie la musique
bearnings
No problem, je fais ça dès que je peux, quand je le reçois.

J'ai joué avec un DOD FX94 (je crois) le Milk Box quoi. C'est sympa aussi, on en parle pas beaucoup, pourquoi? C'est sûr, il est loin d'un EBS niveau prix, mais niveau réglage, il y a moyen de faire des chouettes choses?!

C'était à mon gratteux, donc j'ai joué un peu avec, à la basse, et ça m'a pas mal plu ...
LaVigie
j'crois que je vais me diriger vers la Black Finger...
C'est dans les silences qu'on apprecie la musique
bearnings
Tu diras ce que ça donne alors ...
LaVigie
OK, sans prob, si j'opte pour ca, je ferais aussi qlq samples pour evaluer l'engin
C'est dans les silences qu'on apprecie la musique
LaVigie
UP 4 me
C'est dans les silences qu'on apprecie la musique
dog_jo
Excusez-moi de cette question de débutant, mais un compresseur, ça sert à quoi concrètement ?
Apparemment ça rend le son plus proppre, meilleure qualité, mais est-ce indispensable ?
On en utilise surtout en enregistrement ? sur scène ?
LaVigie
Rapidemment un compresseur va servir à remonter les niveaux les plus faibles et empecher les cretes d'etre trop prononcees, ce qui reduit en fait la dynamique de ton signal (dynamique=écart entre niveau faible et fort)
Il a pour but de conserver une "peche" continue
Très utile sur une basse (gros ecart de niveau entre le jeu au doigt et le slap par ex), une voix, grosse caisse ...
Il est tout aussi utilisé sur scene, qu'en studio ou meme en repet
Il n'est pas non plus indispensable (en petite configuration), perso j'en cherche un depuis peu
C'est dans les silences qu'on apprecie la musique
dog_jo
ok merci, mais la différence est-elle vraiment significative, avec ou sans ?
Quelqu'un qui a l'EBS en question pourrait (s'il a le temps bien sur) nous faire 2 samples, du même morceau avec même reglages, avec et sans compresseur, pour me faire une idée ?
Ou alors, existe-t-il un site où il y aurait déjà ce type de samples ?
Merci
bearnings
Le site d'EBS, mais ça a déjà été dit, c'est souvent arrangé.

Moi personnellement, j'en achète un car je trouve ça presque indispensable, ça me permet d'avoir un son homogène, et de réduire un peu les différences de son dûes à l'attaque, et au type de jeu. Je l'utilise aussi pour avoir un bon son bien rond. Quand je l'aurais, je ferais des samples, mais d'ici-là, faudra patienter ...

Edit : ça améliore grandement le sustain aussi.
Antoni41
J'ai le compresseur EBS, mais je ne l'utilise qu'en slap (en mode simu lampes ça donne vraiment le gros son... ).
Pour le reste je préfère garder la dynamique du jeu au doigt.
Myspace : Myspace

En ce moment sur basse électrique...