Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Quelle Jazz Bass haut de gamme ?

Forum Fender
Rappel du dernier message de la page précédente :
TimeBomb
Dodo13 a écrit :
TimeBomb a écrit :
Dodo13 a écrit :

J'ai pesé ma PB home made


Qu'est-ce que ta PB ne permet pas de faire par rapport à ton cahier des charges...


Ben... je l'ai déjà, donc elle ne me permet pas de dépenser des sous
Encore que... il va me falloir un ampli aussi, je peux assouvir mon gas en allant chez Markbass

Blague à part c'est exactement ce que je me suis demandé ce week end. Surtout qu'en testant en magasin et en me disant "Mince, ces basses sont bien plus facile à jouer que la mienne", je me suis décidé à la régler. En effet il y avait un écart ENORME entre la touche et les cordes. j'ai donc tendu le manche, bien droit, baissé le chevalet, et c'est beaucoup mieux.
Reste quand même qu'elle est un peu lourde. Et qu'elle est active (pas de switch pour du passif).

supersucker a écrit :
C'est clair que vu ce qu'est une JB en vrai, 2000 balles pour ça, ça fait riche...


Pourquoi pour une JB et pas pour une Rick ou une MM ?
Vraiment, niveau accastillage, finitions, et électronique, la Sadowsky me semble justifier l'écart de prix avec Fender. Ce qui n'est pas le cas d'une Stingray au final.


Ah ben voilà. A mon avis faut juste la convertir en passive et tu gardes tes 2000 boules pour les consacrer (en partie) à un ampli et tu auras résolu ton « problème » en ayant dépensé des sous malgré tout
Saddakoh
Dodo13 a écrit :

Pourquoi pour une JB et pas pour une Rick ou une MM ?
Vraiment, niveau accastillage, finitions, et électronique, la Sadowsky me semble justifier l'écart de prix avec Fender. Ce qui n'est pas le cas d'une Stingray au final.


J'ai du mal à comprendre en quoi la Sadowsky justifierait l'écart.

Je ne connais pas les micros, mais pour le reste...
Dodo13
Saddakoh a écrit :
Dodo13 a écrit :

Pourquoi pour une JB et pas pour une Rick ou une MM ?
Vraiment, niveau accastillage, finitions, et électronique, la Sadowsky me semble justifier l'écart de prix avec Fender. Ce qui n'est pas le cas d'une Stingray au final.


J'ai du mal à comprendre en quoi la Sadowsky justifierait l'écart.

Je ne connais pas les micros, mais pour le reste...


Je me garde de juger le "son", je sais mal juger la qualité. J'ai quand même trouvé un son qui me convenait en quelques secondes sur la Sadowsky alors que c'est plus galère sur les Fender.
J'ai trouvé l'accastillage meilleur, les finitions, et surtout la lutherie. Un exemple (bête mais révélateur) : tu as une encoche pour régler le trussrod sans démonter le manche. L'ergonomie (du corps et du manche) est mieux pensée aussi, plus légère.
Je dis pas non plus que les Fender US sont bâclées, loin de là. Mais moins bien.

Un peu comme la différence en une squier et une mex et entre une mex et une US.

@TimeBomb : moui, tu as peut être raison. Mais c'est dur de se résoudre à ne pas acheter une basse après avoir fait des essais...
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
supersucker
Parce que, tout comme la Precision, la JB est une basse très simple, manche vissé, électronique très simple, voire simpliste, finitions qui n'ont pas évolué depuis 60 ans, concept qui n'a pas non plus évolué depuis 60 ans.
En termes de lutherie pure, de recherches et même de confort, de son, une Rick restera, quoi qu'il arrive vraiment plus chiadée qu'une JB ou une PB.
Quoi qu'on en dise sur le fait qu'une Fendouille reste une référence, la Rick aura un son plus riche, plus gras, une ergonomie meilleure, une lutherie plus exigeante pour le fabriquant. De même, la SR, même si la jouabilité se rapproche grandement d'une Fendouille fait quand même un gros pas en avant, c'est une perceuse de mix, un son reconnaissable entre mille.

Pour moi, vu la simplicité qu'est le concept d'une JB ou d'une PB, 2000 balles, ça fait riche la simplicité. Pour ce budget, autant viser largement plus haut.
LT_be-guitar
Citation de supersucker : "la SR"...

Euh... "S" comme "Sadowski" ou bien euh... ?
Mr Park
LT_be-guitar a écrit :
Citation de supersucker : "la SR"...

Euh... "S" comme "Sadowski" ou bien euh... ?


Sting Ray, comme le modèle phare de chez MusicMan Egalement inventée par Leo Fender par ailleurs.
supersucker
Merci Mr Park!
Inventée par ce bon vieux Leo qui voulait pousser plus loin les concepts qu'il avait inventés quelques années auparavant. J'ai longtemps eu une mauvaise appréhension des Stingrays, je voyait ça comme une Fendouille en à peine mieux, je dois dire, qu'avec le temps, c'est quand même pas si mal. A acheter en occase, car teeeeeeeelllllement chiant et cher à trouver neuf en France, et merci le fist anal des frais de douane en import US.
Dodo13
supersucker a écrit :
Pour moi, vu la simplicité qu'est le concept d'une JB ou d'une PB, 2000 balles, ça fait riche la simplicité. Pour ce budget, autant viser largement plus haut.


A mon avis, tu ne parles pas des JB en général, mais des JB Fender. Tu peux faire une électronique ou une lutherie recherchée sur une JB ou une PB non ?

J'ai peut être un avis limité car je n'ai essayé ces basses qu'en magasin, mais question perçage de mix, ergonomie et exigence de la lutherie, la Sadowsky me semble au dessus de la Stingray. Je ne dis pas qu'elle est meilleure (parce que c'est subjectif), juste qu'elle justifie au moins autant son prix.
Et pour une Sadowsky US à corps creusé... ben 4000€ pour une JB ça ne me semble pas délirant.
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
Dodo13
Anyway j'ai laissé tombé l'idée de la Sadowsky. Je l'aurais probablement prise en occaz à 1500€, mais ça ne se trouve pas.
Je continue à me poser la question pour l'achat d'une american standard (ou équivalente), mais j'ai peur qu'à part la possibilité de changer de couleur, ça ne m'apporte pas grand chose de plus que la mienne...

Que c'est frustrant !!
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
LT_be-guitar


Concernant "SR", eh bien j'apprends deux choses le même jour, Mr Park + Supersucker !

Merci beaucoup !
Mr Park
djouby a écrit :
http://www.stevie-g-guitars.fr/BIENVENUE.html


perso j'en suis super content !


Waw
vinkolat
Pourquoi pas emprunter un chemin de traverse, et essayer une Yamaha BBP 34 ?
J'ai une BB 414 (loooin du niveau de la BBP 34) depuis une dizaine d'années, dans des bands pop/rock/punk, elle passe absolument partout et étonne la plupart des connaisseurs.

Juste une idée
Punk bourgeois :P
TimeBomb
djouby a écrit :
http://www.stevie-g-guitars.fr/BIENVENUE.html


perso j'en suis super content !


Ne partage pas des liens comme ça malheureux, j’ai toujours dans un coin de ma tête l’envie d’une frangine pour aller avec ma strat... un truc dans le goût de celle-ci :

https://www.talkbass.com/threa(...)7860/
Dodo13
djouby a écrit :
http://www.stevie-g-guitars.fr/BIENVENUE.html


perso j'en suis super content !


Ca m'aide pas vraiment à me décider !!
Très sympa, mais bizarrement je ne suis pas très tenté ni par le vintage ni par les modèle luthier pour cet achat.

@Vinkolat : Bizarrement aussi, Yamaha ou Ibanez m'ont toujours rebuté. Yamaha parce que c'est des motos (même si j'idolâtre Tony Kanal), Ibanez je sais pas...

En fait... je sais vraiment pas ce que je veux
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"

En ce moment sur basse électrique et Fender...