Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Rickenbacker 4001S de 1971

Forum Rickenbacker
Forums
Distovei
Amis bassistes, bonjour !

J'ai la possibilité d'acheter (via le net) une Ric 4001S de 1971 pour 750€.
Pour ce qui est de la basse et surtout de son utilisation, voilà ce qu'en dit le vendeur:
Citation:

modèle 1971 ref. : 4001
cette guitare m'a accompagné toute au long de ma carrière de musicien ( 4
ans 800 concerts ).
Elle est cotée 1500 euros + 15 % ( modèle gaucher ).
prix de vente 1000 euros + livraison


Autrement dit c'est une basse qui a un gros vécu pour les 4 dernières années uniquement, alors je n'imagine pas pour les précédentes.
Je t'ai entendu parler de la faiblesse de cette basse au niveau du manche. Est-ce qu'elle est soumise à un gros risque ? (Sachant que le vendeur zappe complètement la partie entretient donc je me fais pas d'illusion).

J’aimerais savoir ce que vous en pensez ???

Voilà quelques photos:









Cerberecroate
Et bien si elle a tant vécu c'est qu'elle est de bonne qualité je pense!
Une vintage qui est jouée depuis autant de temps ça m'inspirerait plutôt confiance perso.

(je crois que le problème de manche c'est juste à cause d'une façon de régler le truss-rod qui n'est pas conventionelle non? donc si on la connait pas de pbs)
Donne un rein pour une ML bass avec manche Kramer en alu.
Distovei
D'accord merci pour ta réponse !

Effectivement on peut voir les choses comme tu le dis. Mais 750€ ca représente une belle somme. Je l'achète pour mon oncle qui a la bonne idée de jouer en gaucher .
Ca fait des pâtes tous les midi pour un bon moment, mais je me console en me disant que même si c'est un cadeau, il me la prêtera de temps en temps .

Disons que je ne veux pas faire de bêtise, parce que j'ai pas d'argent à perdre, surtout en ce moment.
Cerberecroate
750 euros pour cette bestiole c'est une très bonne affaire je pense!

T'as pas moyen de l'essayer?

(chouette cadeau au fait! il a de la chance l'oncle!)
Donne un rein pour une ML bass avec manche Kramer en alu.
Distovei
Si bien sûr je vais l'essayer avant, mais y'a pas de raison qu'elle ne sonne pas. J'ai juste peur pour ce qui est de l'entretien de la basse durant ces longues années. Elle n'en a pas vu souvent...
La basse est aux cordes ce que le sax est aux vents.
Mac Kern
Petite précision cette basse est une 4001 et pas une 4001S, sur les "S" les repères sont en points et pas en triangle, notamment.
Si tu veux être sur de l'année prend le numéro de série (qui se trouve au niveau de la prise jack) et va sur le site "Rickenbacker" dans la rubrique "service" puis dans "sérial number decoder" tape ton n° et tu auras le mois et l'année de fabrication. Ma 4003 est de Janvier 1992, et ma 481 de Juillet 77.
Distovei
Grand merci Mac
Je me doutais de cela, mais le vendeur m'assurait que c'est une stéréo alors j'ai fini par le croire.
Pour ce qui est du numéro de série, j'attends les photos.
Merci

En ce moment sur basse électrique et Rickenbacker...