Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Rickenbacker Corde Mi

Forum Rickenbacker
Forum
Phil Rooster
Salut à tous,

J'ai pu lire ici ou là que certaines Rick avaient la corde de mi faiblarde par rapport aux autres.

Est ce toujours vrai sur les modèles actuels, est ce un défaut généralisé, une caractéristique des basse Rick ?
Faut il considérer qu'on a du bol si tout sonne bien ou pas de cul si le mi ne sonne pas ?

Merci
Bassistuta
J'attends avec impatience les reponses des propriétaires de ces engins.
Jamais remarqué. Toutes celles que j'ai essayé avaient une patate incroyable pour du passif ...
Et vu que je m'apprête à investir, ça me semble important
In Stingray We Trust
klabur
  • #3
  • Publié par
    klabur
    le 18 Jun 07, 18:03
Bassistuta a écrit :
J'attends avec impatience les reponses des propriétaires de ces engins.
Jamais remarqué. Toutes celles que j'ai essayé avaient une patate incroyable pour du passif ...
Et vu que je m'apprête à investir, ça me semble important


Je ne sais pas si c'est un défaut ... simplement la corde de mi n'envoie pas plus de peche que les autres, la référence c'est souvent la PB qui envoie enormément de basses sur le mi.
La rick est de toutes façons plus axée sur le bas médium mais effectivement ça a une grosse peche quand meme.
Sur certaines c'est plus accentué que sur d'autres, mais avec un peu d'habitude on s'y fait.
On peut corriger en montant des filés plats (c'est fait pour ça une rick à mon avis) ou en reglant la hauteur des micros ou des pontets.
Une rick bien reglée sonne sur toutes les cordes, mais envoie moins de basses qu'une bonne PB.
Phil Rooster
YEEESSS (c'est le cas de le dire...)

Je l'ai enfin !!!
Finition impeccable, elle est de mars 2003 et comme neuve, pas un pet, je l'aime !!!

C'est le méga pied, le son Ric c'est pas une légende ! profond et cristallin en même temps et quelle puissance! Les deux micros en service, le slap est chouette aussi, pas aussi efficace qu'avec la StingRay, mais très correct.
Le manche est super rapide, presque comme l'Hofner.
Le cache micro (en plastoc ? je le croyais en métal chromé) est chiant, je l'ai enlevé. Pas de problème sur le mi, peut être un peu moins d'attaque (je joue au doigts), mais volume identique. Les cordes ne sont pas neuves donc ça peut venir de ça.
Vous mettez quoi sur vos Rick comme cordes ?
Bassistuta
Le cache micro, il a une vraie fonction accoustique ou c'est seulement esthétique ?
In Stingray We Trust
klabur
  • #6
  • Publié par
    klabur
    le 20 Jun 07, 13:32
Phil Rooster a écrit :
YEEESSS (c'est le cas de le dire...)

Je l'ai enfin !!!
Finition impeccable, elle est de mars 2003 et comme neuve, pas un pet, je l'aime !!!

C'est le méga pied, le son Ric c'est pas une légende ! profond et cristallin en même temps et quelle puissance! Les deux micros en service, le slap est chouette aussi, pas aussi efficace qu'avec la StingRay, mais très correct.
Le manche est super rapide, presque comme l'Hofner.
Le cache micro (en plastoc ? je le croyais en métal chromé) est chiant, je l'ai enlevé. Pas de problème sur le mi, peut être un peu moins d'attaque (je joue au doigts), mais volume identique. Les cordes ne sont pas neuves donc ça peut venir de ça.
Vous mettez quoi sur vos Rick comme cordes ?


Avec des flatwounds (d'addario chromes par exemple) ça déchire tout ...
Phil Rooster
Je préfère des roundwounds... pour slapper un peu... j'ai des Flat sur l'Hofner.
Salut , j ai aussi cette sensation sur ma rick 4003 , mais c'est vraiment minime , de plus une fois la basse traité par un compresseur , ça ne s'entend plus. Le son grave de la Mi est tres profond d'ou aussi cette sensation et les autres cordes tres presentes avec beaucoup de sustain . C'est vrais que comparé a une PB la corde de mi ne sonne pas pareil , mais en meme temps ce ne sont pas les memes basses!! Ayant les deux je prefere la ricken ( le manche , le corp , le sustain enorme , le son ).
Bassistuta
je 'up' pour la question sur le cache-micro.... lire plus haut.
dirty gillous = une reponse ?
In Stingray We Trust
simon g
le cache-micro est purement esthétique
zoemix
j'ai le sentiment que c'est davantage "esthétique" qu'autre chose...
j'ai eu l'occasion de pratiquer une JB qui en avait un, ben je l'ai viré et du coup, le jeu s'en trouve plus nuançable.

mais c'est pê capital sur une Rick !


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Bassistuta
danke schön
c bien ce que tt le monde pensait alors...
qu'est-ce qu'on est fort !
In Stingray We Trust

En ce moment sur basse électrique et Rickenbacker...