Sandberg ou Fender ? Precision

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bob_léponge
Pour te répondre Djridoo, avec l'option des repères sur le manche, elle me revient à 1400 euros... par contre moi je l'ai prise en vernis "NEUF" car à ce prix, je préfère faire des pets moi même dessus au fil du temps... Malgré que ça donne un effet sympa !


Et pour Zoemix, lorsque j'ai passé le switch en passif, j'ai été impressionné par le son car on garde toujours le grain des micros avec un poil de chouille moins de pêche, ce qui est normal vu qu'on est en passif. Pour le grain si spécifique à la précision US, je ne saurais te dire si c'est exactement le même mais franchement en passif on a vraiment un son de précision. Ce n'est pas tout à fait le même son mais j'ai préféré celui de la sandberg au final... Je pense qu'il faut la tester pour se rendre compte car c'est dur à expliquer comme ça...
bob_léponge
J'ai trouvé une photo sur le net qui donne un aperçu de ce que ca va donner mais là elle est en version "vintage" lol... Moi le vernis sera nickel chrome...


SweBass
bob_léponge a écrit :
J'ai trouvé une photo sur le net qui donne un aperçu de ce que ca va donner mais là elle est en version "vintage" lol... Moi le vernis sera nickel chrome...



jpense que ça aurait plus claqué une touche palissandre, avec les repères carre mais blanc (pas blan blanc mais que brille un peu quoi... enfin jme comprend )
Groupe: Wasted Johnny's (Blues, Rock de Séoul)
http://www.facebook.com/WastedJohnnys
djridoo
+1 je trouve ca super joli les repères noirs sur manche érable....ahhhhhhhhhhh
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
rush59
SweBass a écrit :
blanc comme ça jtrouves ça mieu:


aaaaaaaaah... en plus vernis


Il me faut un new manche! J'veux celui là j'mets 10€! C'est okay?
and fast don't lie!
bob_léponge
ouais c'est pas mal mais je préfère en noir perso... après les gouts et les couleurs...
zoemix
merci Bob pour cette... précision.

SweBass a écrit :
blanc comme ça jtrouves ça mieu.
aaaaaaaaah... en plus vernis

en même temps, une touche érable non vernie, ça friserait l'arnaque à 2 balles...


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
SweBass
rush59 a écrit :
SweBass a écrit :
blanc comme ça jtrouves ça mieu:


aaaaaaaaah... en plus vernis


Il me faut un new manche! J'veux celui là j'mets 10€! C'est okay?

j'les trouvé sur ebay US pour... environ 300 dollars
Groupe: Wasted Johnny's (Blues, Rock de Séoul)
http://www.facebook.com/WastedJohnnys
rush59
SweBass a écrit :
rush59 a écrit :
SweBass a écrit :
blanc comme ça jtrouves ça mieu:


aaaaaaaaah... en plus vernis


Il me faut un new manche! J'veux celui là j'mets 10€! C'est okay?

j'les trouvé sur ebay US pour... environ 300 dollars



Ouai bah c'est ce que je dis 10€! T'as pas vu comment le dollars perd de la valeur
and fast don't lie!
klabur
Je crois qu'il est question ici de faire du punk ... donc le look a son importance et j'ai du mal à imaginer, Paul Simonon, JJ Burnel, Sid Vicious (ou plutot Matlock qui jouait avec sa basse branchée lui) , Dee Dee Ramone, Bruce Foxton (a partir de soixante dix huit) et consorts avec autre chose qu'une bonne precision (blanche à plaque noire de préférence mais c'est pas obligé) portée aux genoux, jouée au médiator en aller retours.

N'en déplaise à Mr Sandberg qui fait apparemment du bon matos ... pour d'autres styles.

Pour le son c'est pareil, avec une basse active t'auras l'air malin (sauf ton respect) pour faire du punk, trop propre, trop défini, pas de growl ... et si c'est pour la mettre en passive autant prendre la PB direct.
Et si tu veux des aigus bien claquants mais pas agressifs ou trop modernes-cliniques : tonalité ouverte à fond et cordes à filets plats, c'est la formule magique appliquée à l'époque encore valable aujourd'hui.

Pour ce genre de musique (je parle d'expérience parce que j'ai testé pas mal de trucs) RIEN n'égale une precision, à part peut être une ricken mais ça se discute et c'est pas le meme budget.

Et plutot qu'une highway one vraiment trop bas de gamme et limite arnaque pourquoi ne pas voir chez les japonais qui font mieux pour moins cher ?
bob_léponge
Merci pour toutes ces précisions Klabur, je suis d'accord avec toi mais ayant testé les 2, la sandberg a plus attiré mon attention... A savoir que je ne jouerais pas QUE du punk avec mais principalement. Pour ce qui est d'avoir un son un peu crado (saturation de lampe), je peux l'obtenir assez facilement avec mon ampli, donc ce n'est pas un soucis.

De toute manière elle est commandée et mon choix est fait
klabur
Greg L. a écrit :
Aussi bien que les Jap' selon moi : Fender Precision Classic Series (Mexicaine).

Au pire, un changement de micro et ça balance !

+1 avec le chgt de micro.

En ce moment sur basse électrique et Fender...