Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Urgent doute sur Fender jazz Bass USA

Forum Fender
Forums
Kent Frusciante
Bonjour,

Je suis très intéressé par une jazz Bass "made ni USA" de 2003 mais j ai un gros doute car :
- au chevalet les cordes ne traverse pas le corps (elles viennent se bloquer derrière le chevalet),
- le manche possède une touche palissandre et au dos le truss road est caché par une bande de bois couleur "palissandre",
- le pick guard est blanc,
- marque USA sous le Fender et au dos de la tête un numéro de série qui colle avec 2003 (z3...)
Pas de fly case fender.


J ai un doute car les American standard que je vois ont :
- des cordes qui traversent le corps,
- un manche avec touche palissandre ne possède pas la bande de bois fonce au dos,
- un pick guard couleur marron,


Alors selon vous est ce bien une American standard?
daeronbass
a priori c'est un model "highway one" et pas un standard.

vernis plus fin, mecaniques mexicaine , micros alnico.

faut voir le prix .
fuck off and die

les guitaristes sont des bassistes frustrés !!!!!!
Kent Frusciante
Comment puis je faire la différence avec une Highway 1 vs une american standard de 2003?


La basse que j ai vu a l accès au truss Road en haut de manche et non côté corps, cela peut il faire la différence?
daeronbass
les differences visiblent, tu les a dans ton premier post, la bande de "palissandre" au dos du manche et pas de trous dans le corps pour passer les cordes sur la highway one.

pour le reste c'est une serie qui a bonne presse ,donc a essayer.

a propos de l'acces truss road on trouve des HO avec acces en haut ou en bas du manche donc non, ça ne peut pas faire la différence.
fuck off and die

les guitaristes sont des bassistes frustrés !!!!!!
Kent Frusciante
Elle a 20frettes les std USA en ont combien? J ai cru voir que le Highway One avaient un vernis mate cellulosique, la basse vue semble avoir un vernis brillant
daeronbass
bon alors dernier post après tu cherchera toi même sur le net .
la std a 21 frettes et la ho 20.
pour le vernis je sais pas .
fuck off and die

les guitaristes sont des bassistes frustrés !!!!!!
Kent Frusciante
Oki merci! J ai beaucoup cherche sur le net mais les infos ne se recoupent pas forcément d ou le doute!
ViGo0
  • #8
  • Publié par
    ViGo0
    le 21 Oct 13, 19:04
Kent Frusciante a écrit :
Je suis très intéressé par une jazz Bass "made ni USA" de 2003 mais j ai un gros doute car :
- au chevalet les cordes ne traverse pas le corps (elles viennent se bloquer derrière le chevalet),


Jamais vu de jazzbass standard avec les cordes traversant le corps, tu as vu ca ou?


Par contre on dirait bien que les american std de maintenant n'ont pas la bande en palissandre dans le dos du manche, avant y'avait !
Généralement les pickguard turtoise sur sur les basses sunburst ou blanche (enfin, n'osons pas trop de généralité sur un bout de plastoc que n'importe qui peut enlever et remettre...)

Edit : autant pour moi je viens de trouver des JB avec cordes traversantes
"Le jour ou je verrais pousser des cerises sur mon manche, j'irais chez le dermato."


Tu veux te mettre à la basse?

https://www.guitariste.com/for(...).html
Samu15
  • #9
  • Publié par
    Samu15
    le 23 Oct 13, 15:01
daeronbass a écrit :
bon alors dernier post après tu cherchera toi même sur le net .
la std a 21 frettes et la ho 20.
pour le vernis je sais pas .


20 pour la Standard. Ce sont les Deluxe qui en ont 21.
Il a également existé des versions 22 frettes.
Kent Frusciante
Oki merci Samu, on laisse passer cette basse car trop douteux...

Puff il y a un paquet de versions entre les Mex Std, Mex Deluxe, Jap, American Highway, American Special, American série, American deluxe....

Vue les différents topic que j'ai pu lire, si je fais le classement du point de vue qualité des instruments cela serait :
- American deluxe
- American Série
- American Special
- Mex Classic
- Mex deluxe / Jap
- A. Highway one
- Mex Std

Etes-vous d'accord?
daeronbass
Kent Frusciante a écrit :
Oki merci Samu, on laisse passer cette basse car trop douteux...

Puff il y a un paquet de versions entre les Mex Std, Mex Deluxe, Jap, American Highway, American Special, American série, American deluxe....

Vue les différents topic que j'ai pu lire, si je fais le classement du point de vue qualité des instruments cela serait :
- American deluxe
- American Série
- American Special
- Mex Classic
- Mex deluxe / Jap
- A. Highway one
- Mex Std

Etes-vous d'accord?


alors pas vraiment , dans le sens ou les deluxes sont des basses actives ,du coup elles ne sont pas de meilleures qualité mais on une optique differente.
pour le reste ça depend des modeles et des années de fabrication...
bienvenue dans le monde merveilleux des references fender.
fuck off and die

les guitaristes sont des bassistes frustrés !!!!!!
djibi
  • #12
  • Publié par
    djibi
    le 27 Oct 13, 10:08
Si tu veux les références des modèles basses sortis par Fender je te conseille ce site. C'est un passionné qui le met à jour régulièrement.
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
Bonjour à tous,
Je possède une Highway one de 2003 (série Z2), et pour ce qui est des différences, tout à été dit plus haut :
Mécanique et chevalet méxique, potards aussi sans doute, et surtout : vernis monocouche qui rend la basse très fragile (la mienne a un coté vintage très à la mode de nos jours !), et j'ai du négocié pour que le magasin me file un flight case gator en plus de la housse souple fender fournie.

Sinon, question sonorité, c'est au top (enfin, celle que j'ai !), un ami m'a prété une JB American Deluxe et franchement, je vois pas de différence de son.

Donc pour les pas trop riches qui veulent LE son jazzbass, je la conseille vraiment, perso, je l'a changerait pour rien au monde, ma JB, JE LA GARDE, highway one ou pas !!!

En ce moment sur basse et Fender...