Batterie débutant 300€

Rappel du dernier message de la page précédente :
arthur182
Je te conseil de ne pas investir beaucoup dans ta premiere batterie comme ca l'argent que tu garde la tu le depensera pour une une bonne batterie de moyenne gamme parce que disont qu etu passer de la Ryden a une export exl il n'y a juste 300 € de difference donc je ne pense pas que il y ai un super changement je te conseil un pas chere et apres une qui tourne dans les 1500€
vens cymabales Stagg regular series états neuf
-ride en 20'
-crash en 16'
-charley en 14'

130€
Doumyra
Moi au contraire je te conseille d'y mettre environ 700 €, pour pouvoir la garder longtemps et si jamais tu arretes tu n'auras pas trop perdu tout de meme...
Choisir des cymbales? Autant chercher une aiguille dans une botte de foin... et gratter un ticket Millionnaire...
sayenga
Moi je conseille de faire comme WH_182 l'a dit parce qu'au début de toute façon tu verras pas la différence entre une batterie a 500€ et une a 700€ alors autant prendre la moins chere et quand tu voudras passer a autre chose de mieux la tu pourras vraiment investir dans du bon matos.


"Moi au contraire je te conseille d'y mettre environ 700 €, pour pouvoir la garder longtemps et si jamais tu arretes tu n'auras pas trop perdu tout de meme... "

qu'est ce que t'entends par garder une batterie longtemps? parce la mienne est bas de gamme, je l'ai depuis 2ans et demi et je compte la changer bientot et j'estime que je l'ai gardé assez longtemps.
Suddendeath c'est le nom de mon groupe
Doumyra
Citation:
"Moi au contraire je te conseille d'y mettre environ 700 €, pour pouvoir la garder longtemps et si jamais tu arretes tu n'auras pas trop perdu tout de meme... "

qu'est ce que t'entends par garder une batterie longtemps? parce la mienne est bas de gamme, je l'ai depuis 2ans et demi et je compte la changer bientot et j'estime que je l'ai gardé assez longtemps.

Ya des gens qui gardent la meme batterie 10 ans... or ça va etre mon cas, je suis pas crésus donc je vais faire des ptites réparations parci par là, c'est tout...
Choisir des cymbales? Autant chercher une aiguille dans une botte de foin... et gratter un ticket Millionnaire...
arthur182
sayenga a écrit :

qu'est ce que t'entends par garder une batterie longtemps? parce la mienne est bas de gamme, je l'ai depuis 2ans et demi et je compte la changer bientot et j'estime que je l'ai gardé assez longtemps.



ben je l'ai eu 4ans (la bonne vielle pulse ) et je viens de changer cette année les peaux étaient morte et je lne les avaient pas changer et comm eje chnage ben je l'ai vendu à un debutant
vens cymabales Stagg regular series états neuf
-ride en 20'
-crash en 16'
-charley en 14'

130€
Fre@k
  • #20
  • Publié par
    Fre@k
    le 26 Apr 05, 09:28
Hephaistos29 a écrit :
et queskelle vaut cet batterie?

http://www.thomann.de/thoiw9_m(...).html


si ton budget c'est 300€ et que t'as pas l'intention d'enregistrer un album derière, prend la millenium, tu mets des bonnes peau, tu accorde bien et roule ma poule ...
b@tteur de 3ème zone ...
Doumyra
Ouais ptet qu'avec des bonnes peau style remo...
Dites un lot de peau ça coute combien svp?
Choisir des cymbales? Autant chercher une aiguille dans une botte de foin... et gratter un ticket Millionnaire...
alor un lot de peau sa coute dan les 68€ enfin c pri que g acheter mes peau performance 2 de ché aquarian et dedan ta 4 peau +la peau de caisse claire offerte ..hihihi
Alex_Bat
je suis de l'avis de Freak qui est de prendre une batterie de merde genre, Deep, Millenium et dérivé et de mettre de bonnes peau et c'est parti. Car il ne faut pas oublier qu'un débutant ne sait pas toujours si il est sûr d'aimer et donc de continuer la batterie.
Moi j'ai une batterie et je pense en acheter une deuxième ( une grosse merde comme je l'ai cité plus haut) seulement pour les répètes pour pouvoir encore jouer (local de répète oblige...)
Doumyra
Oui, remo, aquarian ou des marques de ce style.
C'est sûr faudra changer les peaux donc disons 350 € + 68 € environ 425 € et je pense qu'il faut aussi que tu changes tes cymbales pour des paiste genre 101 ou un peu plus haut, donc tu vas quand meme avoir 550 € a payer à peu pres...
Choisir des cymbales? Autant chercher une aiguille dans une botte de foin... et gratter un ticket Millionnaire...
arthur182
normalement il t a des cymbales avec un peu nul mais ne prende pas des paistes 101 pour ne pas avoir beuacoup mieux
vens cymabales Stagg regular series états neuf
-ride en 20'
-crash en 16'
-charley en 14'

130€
Fre@k
  • #27
  • Publié par
    Fre@k
    le 27 Apr 05, 18:05
WH_182 a écrit :
normalement il t a des cymbales avec un peu nul mais ne prende pas des paistes 101 pour ne pas avoir beuacoup mieux


ah bah ça c'est clair
b@tteur de 3ème zone ...
Doumyra
Oui d'accord, mais c'est déjà mieux que des cymbales Pearl... puis ca dépend du budget qu'il a, bah prendre un peu plus haut au pire
Choisir des cymbales? Autant chercher une aiguille dans une botte de foin... et gratter un ticket Millionnaire...
arthur182
par exemple mes stagg
vens cymabales Stagg regular series états neuf
-ride en 20'
-crash en 16'
-charley en 14'

130€
Doumyra
ecoute WH, je comprends qu'avec les trucs que t'as sorti sur le forum t'es eu honte et t'ais changé pour le pseudo arthur182, n'empêche t'as pas changé ta manière d'être alors ca craint, c'est pas la peine de se cacher sous un nouveau nom...
Les stagg "débutant" que tu as là, je le répète c'est de la merde, les paiste 101 valent plus, alors qu'elles sont vraiment limite...
Choisir des cymbales? Autant chercher une aiguille dans une botte de foin... et gratter un ticket Millionnaire...

En ce moment sur batterie acoustique...