Batterie débutant 300€

Hephaistos29
j'aimerais que vous me conseiller sur une batterie qui est le meilleur rapport qualité prix pour environ 300€

pour jouer du punk-rock mais aussi du skacore

merci de vos réponse
venez tous sur http://artichoteam.free.fr/forum/

un jour je t'aurai gibson sg un jour je t'aurai
salut!!

ba ta les stagg qui sont a 399 mé bon comme tt le monde le c'est c po térrible stagg...sinon ba tu peu regarder en occasion...
ya aussi pearl forum mé la je c po combien elle coute mé sa ne doit pa etre trop cher je pense

a++
Fre@k
  • #3
  • Publié par
    Fre@k
    le 23 Apr 05, 09:22
alala, à 300€ t'aura pas trop de choix, faudrait plutot chercher du coté des occaz, et tu prend le premier truc qui passe ...

enfin matte un coup sur thomann pour te faire une idée des modèles à ce prix la :

http://www.thomann.de/thoiw9_m(...).html

b@tteur de 3ème zone ...
Doumyra
Oui effectivement vaut mieux que tu prennes en occaz une tama/yamaha/pearl pluto que te choper une stagg assez pourrie...
Et si tu peux mettre environ 600-700 euros prends une pearl forum ou une yamaha rydeen, au pire attends un peu...
Choisir des cymbales? Autant chercher une aiguille dans une botte de foin... et gratter un ticket Millionnaire...
Doumyra
Franchement les cymbales ont une mauvaise tête tu devras les changer, cad environ 150 € de frais facile... Les peaux tiendront pas longtemps donc ça te fait encore 100-200 € minimum, honnetement prends une occaz ou une pearl forum...
Choisir des cymbales? Autant chercher une aiguille dans une botte de foin... et gratter un ticket Millionnaire...
arthur182
pour commencer j'ai pris une pulse au debut c'est bien mais apres au bout d'un moment tu a en marre (j'ai fais 4ans avec ) je te conseil de ne pas prendre une grande marque comme Yamaha, Sonor ,... si tu prend tu bas de gamme prend plutot une marque qui ne font que de bas de gamme au moins c'est bien fait.
vens cymabales Stagg regular series états neuf
-ride en 20'
-crash en 16'
-charley en 14'

130€
Doumyra
Citation:
pour commencer j'ai pris une pulse au debut c'est bien mais apres au bout d'un moment tu a en marre (j'ai fais 4ans avec ) je te conseil de ne pas prendre une grande marque comme Yamaha, Sonor ,... si tu prend tu bas de gamme prend plutot une marque qui ne font que de bas de gamme au moins c'est bien fait.

Alors là, faut pas pousser... Je sais pas si on peut dire qu'une Pearl Forum, une Tama Twingstar ou une Yamaha rydeen c'est de la merde et c'est mal fait, je sais pas si t'as déjà vu les finitions de la yamaha et la puissance qu'elle a, en plus elle est fournie en cymbales, daccord c'est du paiste bas de gamme mais ca sonne bien pour qqn ki débute.
La pearl forum, si tu l'a fournie en cymbales paiste/sabian/zildjian le reste est nickel, juste faut changer les cymbales de base, je l'ai essayée aussi et je travaille régulièrement dessus.
La tama twingstar je sais pas mais tama fait du bon matos bien solide...
Choisir des cymbales? Autant chercher une aiguille dans une botte de foin... et gratter un ticket Millionnaire...
icks
  • #10
  • Publié par
    icks
    le 24 Apr 05, 01:06
WH_182 a écrit :
si tu prend tu bas de gamme prend plutot une marque qui ne font que de bas de gamme au moins c'est bien fait.


Ah ahahaha ha

Comme c'est affreusement faux ...
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
arthur182
ok d'accord je me rompe mais combien coute la Yamaha ryden ?
je pense qu'en on commence on prend un pas chere et pares on achete une plus chere parce que si tu achetes toutes le gemmes de prix tu depense trop alors je pen,se qu'il faut passer du bas de gammes au presque haut de gamme parce que 600-700 € (pearl forum) pour commencé la batterie c'est un peu beuacoup
vens cymabales Stagg regular series états neuf
-ride en 20'
-crash en 16'
-charley en 14'

130€
Al Miquiztli
si tu considères la Pearl Forum comme du presque haut de gamme, on est pas arrivé.....
La Pearl Forum est la batterie de débutant par excellence, elle convient donc parfaitement aux débutants.

-très bas de gamme : - de 400 euros
-bas de gamme : de 400 euros à 900 euros
-milieu de gamme : de 900 euros à 1800 euros
-haut de gamme : de 1800 euros à 3000
-Très haut de gamme : + de 3000 euros

Voilà c'est comme ca que je vois les choses.
Doumyra
Pour être franche, cette batterie ne vaut pas grand chose, si tu ne donne pas dans les 500 € ou plus tu as rien de bien.Pour répondre à WH, la yamaha rydeen coute en général 700 €.
Choisir des cymbales? Autant chercher une aiguille dans une botte de foin... et gratter un ticket Millionnaire...
arthur182
Je te conseil de ne pas investir beaucoup dans ta premiere batterie comme ca l'argent que tu garde la tu le depensera pour une une bonne batterie de moyenne gamme parce que disont qu etu passer de la Ryden a une export exl il n'y a juste 300 € de difference donc je ne pense pas que il y ai un super changement je te conseil un pas chere et apres une qui tourne dans les 1500€
vens cymabales Stagg regular series états neuf
-ride en 20'
-crash en 16'
-charley en 14'

130€

En ce moment sur batterie acoustique...