Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Enregistrer une Batterie électronique ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dodo13
Ok, effectivement, j'avais pas vu que j'étais volume micro et audio à fond !!! désolé.

Du coup ça marche bien (enfin pas trop mal, mais bon je vais pas trop en demander à une batterie à 300€ )

Par contre si je fais ça, je peux plus brancher le casque... Les autres sorties, c'est la sortie midi (du coup, elle sert à quoi si c'est pas une sortie audio?), et deux sorties "output" R et L/mono. Mais si je branche mon jack à une des deux, le son est balancé (tout à droite ou tout à gauche).

Voila. Bon, déjà, je peux m'enregistrer correctement, c'est cool, mais ils pourraient mettre une notice claire avec le module quand même !!!

Merci, et désolé de faire mon boulet, mais déjà avec ma basse je galère pour trouver un moyen d'enregistrer...avec la batterie c'est pire !!
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
sweet shadow
la sortie midi sert a controler les instru virtuel que tu as sur des logiciel qui coute la peau des fesse

Ou t'en trouve des gratuit, style la version demo de samplitude qui gère les VST (instru virtuels).

Bref, t'en a pas besoin je pense, et puis c'est mieu d'envoyé de l'audio.
Je vend ma ESP horizon II ! ici -->https://www.guitariste.com/forums/guitare-electrique,cat,17,1.html
Dodo13
Ok merci beaucoup.
J'ai réussi à m'enregistrer avec une qualité pas trop mauvaise, je dois juste me trouver un autre adaptateur mini jack/jack pour brancher le casque en même temps

Merci
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
rené charles
salut

moi j'aimerais acquérir la roland td 4k. Je possède des pédaliers multi effets guitare (avec lesquels j'enregistre basse,guitare,lap steel et chant avec le pod x3 live et/zoom g9-2tt)
Je peux m'enregistrer avec ça? moi je branche mon jack à la gratte (ou autres) et après le pédalier est relié au pc en usb (il fait office d'interface audio) puis je m'enregistre avec CUBASE.
Le son qu'on enregistre est-il le son "réel" de batterie ou le son "pourri" MIDI?

Sinon, cette batterie est-elle bien? Quels sont les autres modèles (moins chers) mais de qualités sensiblement équivalentes?

merci d'avance pour vos réponses
Philooo
Dodo13 a écrit :
et deux sorties "output" R et L/mono. Mais si je branche mon jack à une des deux, le son est balancé (tout à droite ou tout à gauche).


Voilà, ta solution est là : tu gardes le casque sur ton entrée phone et tu utilises les entrées output R (sortie droite mono) et L (sortie gauche mono).

Normalement tu devrait avoir une entrée "input" L et R sur ta carte son. C'est le cas?? Il te faut donc 2 càbles pour relier les output L R de ton module aux input L R de ta carte son (pas l'entrée micro) et tu auras ton entrée line stéréo analogique dans ta carte son, aprés, à toi de paramétrer ton pc pour t'enregistrer et c'est pas toujours facile.

Après, pour les connexions midi, ça te sert à piloter un logiciel de simulation batterie, mais pas à enregistrer un son analogique.

[edit] : Si tu as une p'tite chaine stéréo, tu peux aussi l'utiliser pour pouvoir jouer sans casque, connectes les sorties L et R de ton module vert une entrée L R de ta chaine (sauf l'entrée phono et tuner je crois) je fais comme ça avec ma Yam DTX, je te conseille surtout de jouer à faible volume, "ne jamais pousser le son, c'est pas du matériel sono!!"
Philooo
rené charles a écrit :
salut

moi j'aimerais acquérir la roland td 4k. Je possède des pédaliers multi effets guitare (avec lesquels j'enregistre basse,guitare,lap steel et chant avec le pod x3 live et/zoom g9-2tt)
Je peux m'enregistrer avec ça? moi je branche mon jack à la gratte (ou autres) et après le pédalier est relié au pc en usb (il fait office d'interface audio) puis je m'enregistre avec CUBASE.
Le son qu'on enregistre est-il le son "réel" de batterie ou le son "pourri" MIDI?

Sinon, cette batterie est-elle bien? Quels sont les autres modèles (moins chers) mais de qualités sensiblement équivalentes?

merci d'avance pour vos réponses


Je pense que ton pédalier Zomm g9 est dédié à la guitare, tu as sans doute une sortie stéréo (ou 2 output L R) mais qu'une entrée mono pour brancher ta gratte, pour enregistrer la batterie, il te faut une entrée line stéréo ou 2 entrées mono R et L.

Le G9 est un simulateur d'ampli guitare qui fait office de carte son quand tu l'utilise avec la prise usb via l'ordinateur, il devrait restituer le même son que celui que tu auras dans le casque branché sur le G9 par exemple.
wire
  • #21
  • Publié par
    wire
    le 18 May 09, 17:07
Je suis en train de monter un petit projet MAO/Home Studio par internet (guitare, basse , batterie chant etc) et pour l'instant j'utilise pour les parties de batterie addictive drums (la guitare c'est moi qui en joue et je l'enregistre live et je suis en contact avec un bassiste qui enregistrera ses parties).
Je me demandais si c'était réaliste de pouvoir trouver un Batteur(se) qui soit
capable d'enregistrer ses parties Batterie et de les envoyer par internet.
Comment font les batteurs ? Batterie électronique plugé dans carte son ou Batterie acoustique + ensembles de micros puis carte son puis séquenceur ?
merci.
Loann
  • #22
  • Publié par
    Loann
    le 17 Jun 09, 02:50
J'arrive peut-être un peu tard, mais bon...
C'est probablement possible de trouver ce genre de batteur ; si tu en disais un peu plus quand au style du projet ça pourrait motiver des gens.
Pour ma part, pour 2 enregistrements où je jouais tous les instruments, j'ai utilisé ma batterie électronique directement dans le pc. Ca donne assez moche, mais ça épargne les galères de la prise de son.
Sinon la méthode traditionnelle c'est des micros (artisanal : 2 overhead / motivé : dans la grosse caisse, sur la caisse claire, + 2 overheads / super motivé : des micros partout), dans une table de mix, et la sortie de la table de mix direction l'enregistrement.
Y'a aussi les triggers maintenant, mais c'est mal.
MelvinHimself
Loann a écrit :

Y'a aussi les triggers maintenant, mais c'est mal.


C'est a dire?
!!!
Loann
  • #24
  • Publié par
    Loann
    le 25 Jun 09, 16:38
C'est-à-dire que les triggers (= des capteurs sur les peaux qui détectent les vibrations et retranscrivent ça en son, ou comment transformer une batterie acoustique en électronique) donnent un son beaucoup trop propre, ça supprime toute subtilité, les nuances passent à la trappe... c'est très à la mode dans le metal extrême (surtout sur la grosse caisse) parce que ça va à des vitesses telles que c'est très difficile de taper fort. Y'a aussi moyen de mélanger triggers et micros pour un résultat intermédiaire, mais je reste réfractaire.
MelvinHimself
Perso je suis assez partisant de la solution micro + triggers ( au moins pour la GC, pour avoir de l'attaque ), car bien enregistrer une batterie avec des micros demande un minimum de matos et surtout un bon local avec une acoustique correcte, et c'est pas nécessairement a la portée de tout le monde. Les triggers ont l'avantage ( a mon gout ) de pouvoir corriger certains defauts ( majoritairement de jeunesse, car je n'ai jamais assisté a un enregistrement avec un batteur pro ) comme la fatigue, ou l'attaque pas reguliere. Ca reste evidemment une solution de facilité, si on peut se le permettre, se passer des triggers est evidemment mieux.
Mais ce n'est que mon avis, et j'en aurait un plus constructif dans quelques mois, car je vais partir etudier la prise de son pres de chez toi, a carouge ( represente! )

Tu viendrais pas de la drummerie?
!!!
Loann
  • #26
  • Publié par
    Loann
    le 25 Jun 09, 19:15
Ah oui, mon avis était valable pour de "vrais" enregistrements, en studio ou au moins avec un ingé son sous le coude (avec éventuellement un compresseur et/ou une gate sur la gc). S'il s'agit de bricolage au local, je serais nettement moins catégorique, on fait avec ce qu'on peut.

Je viens pas exactement de la drummerie (plutôt de Google là), mais j'y suis inscrit aussi oui
Et oui, Carouge c'est la porte à côté de chez moi, on aura p'tet l'occasion de se croiser.
Bonjour, j'ai moi même une question.

Mon port micro de mon pc ne marche pas...
Est-ce qu'il serai possible de branché la batterie à son pc, de son module de batterie (Gros jack) a son pc en USB ?

Si cela est possible et si un cable de ce type éxiste, y'aura t'il peut-être certains réglages a faire, ou bien sa marchera comme pour l'entrée micro?

Pour le cable, si l'USB est possible, sa serai surtout deux cables gros jack, du port R-L de mon module, a un "raccordeur" ou l'on branche les deux pour en suite branché sur USB. Vous pensez que cela existe ? ^^
J'utilise audacity comme logiciel.

Merci
Salut Dodo13 ,
Jvoudrais savoir , t'a relier la sortie casque de ton module a l'entrée ligne de ton pc avec un Cable Mini jack ?
Invité
Zeldown a écrit :
Bonjour, j'ai moi même une question.

Mon port micro de mon pc ne marche pas...
Est-ce qu'il serai possible de branché la batterie à son pc, de son module de batterie (Gros jack) a son pc en USB ?

Si cela est possible et si un cable de ce type éxiste, y'aura t'il peut-être certains réglages a faire, ou bien sa marchera comme pour l'entrée micro?

Pour le cable, si l'USB est possible, sa serai surtout deux cables gros jack, du port R-L de mon module, a un "raccordeur" ou l'on branche les deux pour en suite branché sur USB. Vous pensez que cela existe ? ^^
J'utilise audacity comme logiciel.

Merci


Entre le module son de la batterie, tu as 2 possibilités:
- Sortie audio du module vers une carte son:
- carte son interne du PC (mic in ou un truc du genre)
- carte son externe
- Sortie midi via des soft qui traduis ele mdid en son sur ton PC

La carte son externe, il existe pas mal de carte en USB à par cher.
Si ca peut t'aider.

En ce moment sur batterie électronique...