Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Enregistrer une Batterie électronique ?

gta_1228
Bonsoir bonsoir !

J'aimerais savoir comment enregistrer sa batterie électronique, faut-il du matériel spécial ? Ou peut-on la branché directement dans une entrée ligne pc ? Ou alors juste en passant pas la sortie de la table de mix relié à l'entrée ligne du pc ?

Merci beaucoup, Bonne soirée
  • #2
  • Publié par
    Shakey
    le 05 Apr 08, 13:15
Je n'y connais pas grand chose, mais le branchement sur un table me semble le mieux.
Bobba
  • #3
  • Publié par
    Bobba
    le 10 Apr 08, 14:19
Directement en entrée ligne du pc, ça marche très bien. Faut juste régler un peu les niveau pour ne pas que ça sature.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
sweet shadow
Et branchée dans un tone-port? pour rajouté des effet, style une reverb (bah oui, pour une jolie balade )

Et même, les effet sur batteri c'est super rare, moi je m'éclaterai bien, et je suis sur que ça peu ne pas faire tache du tout.

EDIT : en fait, si elle est branchée dans l'entrée-ligne, le son sortira des HP du pc? C'est pas violent?

Si ça tien le coup ça m'éviterai d'acheter (car je n'ai pas encore la batterie) l'ampli, car tout le temps au casque je pourai pas
Je vend ma ESP horizon II ! ici -->https://www.guitariste.com/forums/guitare-electrique,cat,17,1.html
sweet shadow
..non...?
Je vend ma ESP horizon II ! ici -->https://www.guitariste.com/forums/guitare-electrique,cat,17,1.html
tomriffmaniac
sweet shadow a écrit :
Et branchée dans un tone-port? pour rajouté des effet, style une reverb (bah oui, pour une jolie balade )

Et même, les effet sur batteri c'est super rare, moi je m'éclaterai bien, et je suis sur que ça peu ne pas faire tache du tout.

EDIT : en fait, si elle est branchée dans l'entrée-ligne, le son sortira des HP du pc? C'est pas violent?

Si ça tien le coup ça m'éviterai d'acheter (car je n'ai pas encore la batterie) l'ampli, car tout le temps au casque je pourai pas



lool nan pas dans les hp du pc!!!
directement enregistré il veut pas s'en servir comme ampli!!!
tu peux couper le son du pc et enregistrer avec un séquenceur.
sweet shadow
ok
Je vend ma ESP horizon II ! ici -->https://www.guitariste.com/forums/guitare-electrique,cat,17,1.html
Dodo13
  • #8
  • Publié par
    Dodo13
    le 14 Apr 08, 10:41
Salut à tous,
j'ai eu ma batterie ce week end, et je me demande 1 chose.

Pour l'enregistrer, il faut brancher le module à l'ordi. Oui, mais avec quoi comme cable. La prise surle module est chelou, et je ne sais pas si je dois brancher sur un port USB ou sur la prise micro de l'ordi.
Esuite, est-ce q'il faut un logiciel spécial pour enregistrer ou est-ce que audacity suffit?

Merci
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
Dodo13
  • #9
  • Publié par
    Dodo13
    le 16 Apr 08, 11:34
Personne pour m'aider? Je n'ai pas trouver de topic où c'est expliqué
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
sweet shadow
Tu demande s'il faut branché sur l'entré ligne (ou micro) ou en USB, ça c'est a toi de savoir, l'embout du cable qui part du module c'est un usb ou un jack 3.kekchoz (c'est 3.2 non?)

Ensuite, comme ton module crer les son, je ne pense pas que tu ai besoin d'un logicile qui traite les VST ou autre, donc audacity (que je deteste) devrais suffir.

Je ne t'ai pas aider a grand chose, mais au moins ça up le sujet
Je vend ma ESP horizon II ! ici -->https://www.guitariste.com/forums/guitare-electrique,cat,17,1.html
Dodo13
Merci, comme ça pour audacity (c'est tout ce que j'ai, ou alors c'est le magnetophone window ) c'est réglé.

Par contre , pour le cable, justement j'en ai pas ! Et l'entrée sur le module est bizare. C'est un peu comme une entrée XLR mais pas tout à fait. Donc je ne sais pas trop quoi acheter comme cable. J'aurai voulu le trouver dans une boutique d'informatique, mais au pire j'irai dans un magasin de musique.

Ps : vous avez des magasins de batterie à pigalle à me conseiller? Je connais pour les basses, mais pas du tout pour les batteries.
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
sweet shadow
un peu comme un xlr...c'est une fiche midi je pense.

Avec 9 broche?
Je vend ma ESP horizon II ! ici -->https://www.guitariste.com/forums/guitare-electrique,cat,17,1.html
Dodo13
Ouais c'est ça !

Désolé, j'avais jamais vu ça avant

Et donc y a moyen de trouver un cable Midi/ubs ou midi/mini jack ?

J'ai fait quelques enregistrement en branchant la sortie casque du module à un micro enregistreur (zoom H2). C'est pas mal mais c'est pas très propre et pas très facile à utiliser.

J'ai aussi essayé prise casque - prise micro de l'ordi ... on entend à peine la batterie derrière un "mur" de crachat !!
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
Bobba
  • #14
  • Publié par
    Bobba
    le 17 Apr 08, 16:02
Le midi ne transmet pas d'information audio analogique. C'est fait pour piloter des instrument électronique à distance.

T'as quoi comme sorties sur ta batterie ?

La prise casque dans l'entrée ligne de l'ordi ça devrait être parfait normalement. (t'as vérifié les niveau de volume sur ton pc ?)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Dodo13
Ok, effectivement, j'avais pas vu que j'étais volume micro et audio à fond !!! désolé.

Du coup ça marche bien (enfin pas trop mal, mais bon je vais pas trop en demander à une batterie à 300€ )

Par contre si je fais ça, je peux plus brancher le casque... Les autres sorties, c'est la sortie midi (du coup, elle sert à quoi si c'est pas une sortie audio?), et deux sorties "output" R et L/mono. Mais si je branche mon jack à une des deux, le son est balancé (tout à droite ou tout à gauche).

Voila. Bon, déjà, je peux m'enregistrer correctement, c'est cool, mais ils pourraient mettre une notice claire avec le module quand même !!!

Merci, et désolé de faire mon boulet, mais déjà avec ma basse je galère pour trouver un moyen d'enregistrer...avec la batterie c'est pire !!
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"

En ce moment sur batterie électronique...