Mes parents veulent po

Rappel du dernier message de la page précédente :
thibminator
Il y a des batteries silencieuses (uniquement composées de pads) pour 180 €, c'est tres bien pour bosser la technique, mais bon, c'est pas une batterie. C'est déja mieux que rien, et si ensuite tu décide de continuer la batterie, tu pourras investir dans une ptite electro d'occaz vers 500-600€
Kickin' Ass Metal forever!!! Rock in pleasure!!!
Jbal
  • Jbal
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #16
  • Publié par
    Jbal
    le 02 Jul 06, 23:14
crush bass a écrit :
il existe des padde que tu mets sur tes tambour et sa coupe le bruit
je crois que ses best solution


+1
" Cet homme est à nous comme la sardine est à l'huile "

Les Simpson :)

Encore mon groupe:
http://www.myspace.com/redhazebande
Abyss
  • #17
  • Publié par
    Abyss
    le 03 Jul 06, 17:39
Il faut tout simplement que tu prennes des baguettes spéciales : les balais! Je sais pas si tu connais, mais comme ça le problème est réglé
Comme ça qd tes parents sont là, tu joue avec les balais, et qd ils sont pas là, tu défoule avec les baguettes "normales".
C'est ce qui me semble la meilleur solution, et puis le batteur de mon groupe avait le meme problème que toi, et grâce aux balais, il peut jouer trankil !
thibminator
Non, jsui pas d'acord du tout. La technique balais et la technique baguette n'ayant vraiment rien a voir (et étant uniquement réservée pour du jazz), jtrouve ca inutile et frustrant...
Kickin' Ass Metal forever!!! Rock in pleasure!!!
Abyss
  • #19
  • Publié par
    Abyss
    le 08 Jul 06, 21:41
Il est vrai que les deux techniques sont différentes!
Mais c'est une très bonne solution à son problème

En progressant avec les balais, il va BCP progresser avec les baguettes. Et lorsqu'il peut jouer avec les baguettes il le fait !
Au début c'est vrai que c'est frustrant, mais après on s'y habitue, et qd on prend les baguettes ça "défoul" après
mimi.dbg
thibminator a écrit :
Non, jsui pas d'acord du tout. La technique balais et la technique baguette n'ayant vraiment rien a voir (et étant uniquement réservée pour du jazz), jtrouve ca inutile et frustrant...


Completement d'accord, si la personne qui joue, joue avec des balais et qu'elle n'aime pas le jazz, et bien c'est totalement inutile, et puis les balais faut faire des figures et tout et le rebond n'est pas le meme.
JenovaD.E.A.T.H
sinon tu peux te mettre au saxo..... ou au trombone.....


bon, je vois de la lumière alors je sors
  • #22
  • Publié par
    KW29
    le 14 Jul 06, 23:21
Tu fais mettre une grosse insonorisation chez toi
Abyss
  • #23
  • Publié par
    Abyss
    le 15 Jul 06, 09:38
mimi.dbg a écrit :
thibminator a écrit :
Non, jsui pas d'acord du tout. La technique balais et la technique baguette n'ayant vraiment rien a voir (et étant uniquement réservée pour du jazz), jtrouve ca inutile et frustrant...


Completement d'accord, si la personne qui joue, joue avec des balais et qu'elle n'aime pas le jazz, et bien c'est totalement inutile, et puis les balais faut faire des figures et tout et le rebond n'est pas le meme.


Pas d'accord : Enfin d'accord sur le point où la technique n'est pas la meme; mais pas d'accord sur le fait que vous trouvez ça inutile! Tout ça ce sont des idées reçues! On ne peut pas jouer QUE du jazz avec des balais; biensur ce type de baguette est à privilégier pour le jazz, mais ça veut pas dire qu'on peut rien jouer d'autre dessus.
Et j'ai proposé les balais pke il veut APPRENDRE la batterie... grace aux balais il peut apprendre la musique sans que ces parents lui "gueulent" dessus a chq fois qu'il joue. Bien sur le rebond et tout le reste n'est pas le meme; mais il peut au moins travailler la coordination, la mise en place, et JOUER! JE connais bcp de personnes qui ont appris comme ça, si j'en connaissais aucune, je ne m'enteterai pas a dire que c'est possible de jouer avec les balais. Moi meme qd j'ai vu la différence baguette/balais, jme suis di ms c'est pas du tt pareil, c'est impossible de jouer avec ça, alors que mon cop qui joue depuis le départ avec les balais, il maitrise tout autant les 2 types de baguettes, et ils voient pas trop pkoi c dur de jouer avec les balais. Moi meme maintenant je trouve ça plus "normal" qu'avant, et je vais MOI meme (lol) utiliser les balais pour pas 'casser' les oreilles a mes parents.

Maintenant il fait ce qu'il veut, jlui donne juste un conseil, je sais que c'est un très bon remède a son problème... a lui de voir!
Abyss
  • #24
  • Publié par
    Abyss
    le 15 Jul 06, 09:39
Biensur pour les techniques spécifiques aux baguettes ou aux balais, il faudra qu'il utilise le type de baguette approprié, mais là il débute, et il verra de lui meme par la suite
Perso ma batterie est dans ma chambre sous le toit dans une rue de maison collées les une aux autres, les voisins s'y sont fait ça fait 6 ans que je bourrine question d'adaptation surement...
tu n'as qu'a t'acheter une batterie electrique !
--- For those About to Rock ..... We Salut You !!
mikeyyy
Tu colle des boites à oeuf (ou mousse je crois que ca marche aussi) sur tout les murs/sol/plafond de ta chambre... ^^

Va falloir manger des oeufs...
hqhqhq cq vq chier!!!
Ex M1cK3Y
"Plooop!"
"Le Metal est un truc aggressif, pas un truc avec des p'tites fleures de merde" Johan Hegg (Amon Amarth)
romaing
M1cK3Y a écrit :
Tu colle des boites à oeuf (ou mousse je crois que ca marche aussi) sur tout les murs/sol/plafond de ta chambre... ^^

Va falloir manger des oeufs...


Pour les boîtes à oeufs, ça relève du fantasme pour l'insonorisation d'une pièce. Pour couper des harmoniques je veux bien, mais pour insonoriser faut pas déconner.
  • #29
  • Publié par
    Whaou
    le 14 Aug 06, 11:25
Les pads couteraient combien? Parce que mes parents non plus veulent pas a cause du bruit.
Zappou
M1cK3Y a écrit :
Tu colle des boites à oeuf (ou mousse je crois que ca marche aussi) sur tout les murs/sol/plafond de ta chambre... ^^

Va falloir manger des oeufs...

Les boites d'oeuf n'isolent pas ou peu !
Ca sert surtout à améliorer l'acoustique de la pièce, en diminuant la reverbération ...

En ce moment sur batterie acoustique...