Mes parents veulent po

Rappel du dernier message de la page précédente :
Zappou
M1cK3Y a écrit :
Tu colle des boites à oeuf (ou mousse je crois que ca marche aussi) sur tout les murs/sol/plafond de ta chambre... ^^

Va falloir manger des oeufs...

Les boites d'oeuf n'isolent pas ou peu !
Ca sert surtout à améliorer l'acoustique de la pièce, en diminuant la reverbération ...
thor76
perso le batteur de mon groupe, ces parents etaient septique quand il a voulu commencer la batterie, trop de bruit, les voisins , ect ..
et puis avec le temps ils ont vu qu'il que c'etait une vraie passion alors il lui ont offert une batterie
si t'es vraiment passionner montre leur, sans les harceler, et ils finiront par cracker

bonne chance
quand on presse le citron il finit toujours par éclater
showtruc
arf, sa sera dommage de loupé ta vocation ...

l académie s est peut etre un peu chére...inscription a l année etc

essaye plutôt d allé dans un magasin de musique,nan mieux tu vas sur les page jaune et tu appelle tout les magasin de zic du coin.
beaucoup donnent des cour

si le gars commence a te proposé des cours a l année avec un prix super bla bla etc, dis lui NON, s il insiste fuit...

prend déjà quelque cour, vois comment tu te sens avec le prof , si tu te sens bien avec lui..., sinon change de prof, et si vraiment , sa te plais,que tu sens que tu progresse, ton prof te fera la remarque s il est bon et sympa...

tu pourra surement convaincre tes parent plus facilement, avec l aide de ton prof

puis comme électronique pas chére ya sa kit électronique premier prix
http://www.thomann.de/thoiw9_m(...).html
il faut d aobord etre jeune et con avant d etre vieu et rusé

en faite moi jsuis batteur :)
Mucky Bear
Attention quand même, les batteries électroniques ont un toucher vraiment différent de celui des vraies batteries. De ce fait, si tu apprends sur électronique, la vraie batterie risque de demander un temps d'adaptation et tu pourrais prendre de très mauvaises habitudes.

Idem avec les pads: il ne faut pas bosser uniquement avec des peaux silencieuse, il te faudra du vrai de temps en temps pour apprendre à doser ta frappe.

et puis apprendre la batterie sans cours


Tu devrais essayer de trouverun compromis avec tes parents, genre 1h par jour, pas après 20h, et puis tes voisins seront surement compréhensifs si tu restes raisonnable.
--=.(-+*+-).=--
Le Ed
  • #34
  • Publié par
    Le Ed
    le 16 Sep 06, 11:49
commence par le Djembé

oui je sais
crustbag
salu ta cas faire comme moi tu achete tu ramene a la maison sans que t parents le capte et ensuite tu leur balance l'info direct du genre "bon j'ai acheter une batterie elle est la " et puis voila au debus sa rale et puis apres il t'embete plus.

et si la il te dise qui vont la ramener tu leur fais du chantage en leur disant que si il font tu te casse de la baraque.

moi je fais de la guitare electrique et maintenant j'ai encore une batterie et il m'enmbete pas.

aller bon courage
The Güi
Mucky Bear a écrit :

et puis apprendre la batterie sans cours

C'est tout a fait possible d'apprendre la batterie sans cours...j'en ai pas pris un seul, ça fait plus de dix ans que je joue, et j'ai un niveau pas inferieur a quelqu'un qui a pris des cours...(bon, je suis peut être une exeption aussi, j'en sais rien, mais si je l'ai fait, d'autres doivent pouvoir le faire...)

il suffit d'un peu de motivation, et de beaucoup de travail (et oui, c'est un des points noirs de la batterie, hormis le fait que ça coute horriblement cher, pour devenir bon, il faut énormément de travail...l'avantage, c'est que t'as pas forcément besoin de batterie pour travailler la technique, deux pieds et deux mains suffisent)

En ce moment sur batterie acoustique...