Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Probleme Caisse Claire

Envust
  • #1
  • Publié par
    Envust
    le 14 May 05, 19:28
Bonjour !

J'ais un grââââââve probleme !!!

Alors voilà, j'ais une batterie, bas de gamme (sous sous sous marque), que j'ais un peu customisé pour remonter le niveau... on fait avec...

Il y a quelques mois, j'ais réussis à me procurer une caisse claire, qui "tient la route" !
Il s'agit d'une caisse claire Sonor Force 2000, d'occasion donc...(mais en tres bon etat)
Dessus j'ais une peau Aquarian Performer 2 (transparente).

Seulement voilà, Il y a quelques temps, paf un fil de mon timbre se barre !
J'me dis bah c'est pas grave, c'est l'usure...
Et aujourd'huit meme, paf ! Un autre fil du timbre part en live !!!

Au secours
Que se passe-t-il donc ??!!

Est ce que je sers trop mon timbre ?
Parceque pour avoir un son sec et propre, je dois le serrer au max, sinon il bave et c'est tres moche.






Que dois-je faire ?

Est ce que sa taxe beaucoups de changer le timbre ? (Si il y a besoin...)






M.E.R.C.I. d'avance pour vos réponses !!

Bon week end (et au boulot lundi )
instant_surgery
je ne suis pas sur pourquoi..mais faut pâs t'inquieter.;tu trouve des rechanges de tout un strap de ressort.pour tre speu cher..
traxx23
tu peux te procurer des timbres dans presque tous les magasins de musique (avec section batterie).

tu sert peut-etre trop ton timbre effectivement

as-tu essayé de coller du gaffa sur ta peau de résonnance pour limiter le son 'GRAS' que tu déteste ?
Batteur des groupes :
NO MORE SILENCE (Rock US, http://myspace.com/nmsilence )
ROCKIN'CHAIR75 (Rock-Blue's 70's)
T-BRID58 (Rock Sudiste)
TORWIN (Rock Lyric)

http://traxx.free.fr // http://myspace.com/traxx23
Al Miquiztli
bah, moi je le resserre beaucoup et j'ai jamais eu aucun problème avec ma caisse claire actuelle. Par contre avec l'ancienne, j' avais cassé un ou deux brins. Cela vient surement de la qualité du timbre qui est de piètre qualité. Change-le et je pense que tu n'aura plus de problèmes.
Envust
  • #5
  • Publié par
    Envust
    le 15 May 05, 19:14
Merci de vos réponses !

Bon je suis un plus rassuré... J'y tiens à ma caisse claire !!
Bon alors à l'occasion j'acheterais un timbre neuf.


J'aurais encore besoin d'aide, effectivement, je ne m'y connais pas trop en réglage et j'ais peu d'expérience, et je n'arrive vraiment pas à trouver un son qui me convient avec ma caisse claire !
J'ais remarqué que les caisses de toutes les autres batteries que j'ais vu etaient équipées de peaux blanches (souvent remo).
Moi j'ais une Aquarian performer 2 transparente, ais-je mal choisis ? (J'avais un peu choisis au hazard...)

J'aimerais un son sec, mais ltres lourd, et surtout tres... métallique.

Que me conseillez vous comme peaux / reglages ?

Merci !
Alex_Bat
bah déjà avec une caisse claire en bois t'aura pas un son super metallique :d lol
Sonor, Paiste 2002, DW, Yamaha, Lp, Rémo, Vic Firth
Toxic65
La matière de la peau dépend (comme toujours) de ce que tu veux jouer!

Bon, y'a déjà caisse claire bois/métal, mais cà, on va pas y revenir.

Ensuite t'as la marque de la peau. C'est sur qu'une Remo ou une Evans sonnera mieux qu'une X ou une Y...

Ensuite t'as le pli. Bon là je crois qu'on est tous d'accord, pour une caisse claire, vaut mieux une double plis (sauf cas particuliers, jazz, etc...)

Après t'as le modèle de la peau (Rock AF, genera G2 , genera J1...)

Enfin, la configuration : transparente, blanche ou sablée. Déjà toutes les peaux blanches ne sont pas sablées. Le sable sert en fait pour les balais en jazz. Alors pourquoi continuer à sabler les peaux "grosse frappe"? Ben parcque le sable aporte un toucher avec un son chaleureux une attaque bien ronde et un sustain court.
Les transparentes ont un son plus ouvert, une attaque claire et un sustain plus long.
Les blanches se situent entre les blanches sablées et les transparentes.
Il sembleraitégalement que les peaux blanches soient plus solides que leurs homologues transparentes.

Enfin, pour terminer, le petit "cliché" : en général on a une peau blanche sur une caisse claire bois et une peau transparente sur une caisse claire métal...

Voilà.
Al Miquiztli
ba oui, moi aussi je pensais que le double pli était mieux, mais après être passé de Evans HD dry à Genera dry, j'ai un peu changé d'avis. Je trouve que les simples pli offrent certains trucs que n'ont pas les doubles plis, et ne sont pas moins solides! Ma genera dry résiste plus que mon ancienne HD dry!
Envust
  • #9
  • Publié par
    Envust
    le 16 May 05, 11:44
Merci bien !

J'ais compris tes explications Toxic65.

Juste un truc, j'ais jamais entendu parler de double plis ?
Ou meme de plis, je ne sais pas ce que c'est...

Ensuite, je compte aller m'acheter la nouvelle peau pour ma caisse clair demain, pouvez m'indiquer le modele à prendre ?
Parceque je vais m'y perdre.
Et sa sera toujours mieu que celle que j'ais en ce moment (Aquarian "performer 2" transparente) , en plus d'etre bien usée, elle a vraiment un son moisi (pour preuve je dois serrer les 2 peaux et le timbre à fond pour évité que celui ci bave).
Je precise que j'ais le budget qu'il faut (20€), et que ma caisse clair est en bois !


Merci de tous vos eclaircissement, parceque tous sa on ne me l'a jamais appris alors pas facile de choisir son matos ( et les vendeurs ou je vais sont archis nazes )
Al Miquiztli
pratiquement nimporte quel peau EVANS, spécial caisse claire
Kiz
  • Kiz
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #11
  • Publié par
    Kiz
    le 16 May 05, 18:51
traxx23 a écrit :

as-tu essayé de coller du gaffa sur ta peau de résonnance pour limiter le son 'GRAS' que tu déteste ?

C koi du gaffa stp
MarvelClust
c est du scotch, moitie plastique, moitie tissu, que l on utilise sur scene pour fixer les cables par terre, ou autre...., c est en general noir, et c est tres solide!
Kiz
  • Kiz
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #13
  • Publié par
    Kiz
    le 17 May 05, 10:26
M@rvelClu$t a écrit :
c est du scotch, moitie plastique, moitie tissu, que l on utilise sur scene pour fixer les cables par terre, ou autre...., c est en general noir, et c est tres solide!

Oki merci de l'info mais c'est aussi ce qu'on peut mettre sur ces toms en fesant un genre de petite boucle collé pour "alourdir" le son ?
Envust
Bonjour.

ALors finalement je n'ais rien acheté pour l'instant.

Car, j'ais eu une idée ! Etouais sa m'arrive !

Je me suis procurer une vieille peau, une Sonor, elle est blanch, et tres tres usée.

Je me suis dit "on va essayer", j'installe, je regle, et la suprise ! : Le son est én-orme !!!

Je n'en revenais pas !

Le timbre etait serrer quazi au mini !

Plus de gréssillement de merde ! Un son net et sans bavure.

Un mouchoire et un bout de scotch et le son est vraiment excellent !


Conclusion : Ma peau Aquarian, c'est vraiment de la merde.
Pourtant c'est une "haut de gammes" on va dire, je l'avais payé 18€.
Peut etre qu'elle etait mal adaptée, je sais pas.

Du ben puisque c'est un soucis de peau, demain je file en acheté une neuve ! Je sais pas se que je vais prendre, une Remo sans doute, je verrais pour le modele, mais pas d'Aquarian ce qui a de sur !!

Et pour le soucis du timbre, on m'a dit qu'il ne fallait pas trop le serrer, chose que je ne vais plus faire maintenant du coups, l'usure est aussi dans l'affaire, on m'a dit aussi que de toute façon, chager le timbre coute dans les 10€...



Voili voilou !

En ce moment sur caisse claire...