Se mettre à la batterie (Choix, conseils...)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Hisoka44
pour ta question sur la difference entre une accoustque et une electrique:
je viens d'acheter une roland td3kw, donc belle bête, son sympa, etc...ça sonne toujours bien, c genial, mais je prend des cours sur une accoustique, c'est plus difficile, ça sonne pas aussi bien et net, et la tu te rend compte que tu sais pas jouer, qu'il faut nuancer son jeu, etc...donc sur une electronique tu sonenras assez vite, c genial, apres tout depend de ce que t'a envie de faire dans 2/3 ans, rester comme ça pour t'muser, ou alors passer sur accoustique, auquel cas faut voir...
Tim_Alexander
Honnetement,si tu debute la batterie,evite de prendre une double pedale avec.Enfin c'est ce que j'aurais fait. C'est comme si quelqu'un debutais la guitare et des le debut,il achete une gratte a 500euros plus 200 euros de matos.C'est ce que certains feront si c'etait une passion tres longue mais bonte.
La phrase suivante est vraie.
La phrase précédente est fausse.
Shmølt
Je reviens, deux heures après (mois?) :

Un pote va me prêter sa batterie, une accoustique, bien équipée et qui sonne pas trop mal

Je vais tester tout ça, et si j'accroche autant IRL que dans mes rêves, j'en achète une accoustique

Shmolt, merci de vos conseils
www.myspace.com/devasted : Devasted - Death Metal Eunuque lorrain

ø Serious Business : Total Fuckin' Metal Club ø
https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html
Bobba
  • #18
  • Publié par
    Bobba
    le 30 Jan 07, 13:45
Alors Shmolt ?

Moi je me suis payé une batterie electronique il y'a 2 semaines pour m'amuser (j'aime bcp la batterie depuis toujours) et je ne le regrette pas.

Je m'eclate comme un fou, le son est excellent, j'adore toutes les sonorités electroniques possibles et je progresse assez rapidement.

Vraiment je ne regrette pas cet achat (Roland TD6 + pedale de grosse caisse pour 750€)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Shmølt
Ah, je n'ai pas encore testé, il me la prêtera après les vacances.

J'ai hâte de jouer la dessus tiens

Sinon, niveau electronique, tu "sens" ce que tu joues? Et les sons, pas trop Game Boy?

Parce que j'ai été à un concert de Death ce WE, comme souvent, mais là, le katch avait une batterie electronique, ça m'a pris la tête !!! Gros poum synthétique en GC, CC ultra prise de tête et les Toms... N'en parlons pas, Guitar Pro fait mieux

C'est pour ça que je préfère avoir différents avis avant d'investir

Shmolt,
www.myspace.com/devasted : Devasted - Death Metal Eunuque lorrain

ø Serious Business : Total Fuckin' Metal Club ø
https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html
Bobba
  • #20
  • Publié par
    Bobba
    le 30 Jan 07, 17:42
Shmolt a écrit :
Ah, je n'ai pas encore testé, il me la prêtera après les vacances.

J'ai hâte de jouer la dessus tiens

Sinon, niveau electronique, tu "sens" ce que tu joues? Et les sons, pas trop Game Boy?

Parce que j'ai été à un concert de Death ce WE, comme souvent, mais là, le katch avait une batterie electronique, ça m'a pris la tête !!! Gros poum synthétique en GC, CC ultra prise de tête et les Toms... N'en parlons pas, Guitar Pro fait mieux

C'est pour ça que je préfère avoir différents avis avant d'investir

Shmolt,


Ben y'a surement plusieurs qualité de modélisation (la TD6 c'est pas de la merde si j'ai bien capté) mais c'est tres realiste. Avec le casque ça passe vraiment tres bien, surtout la stereo, les effets de reverbe etc..

Niveau feeling c'est excellent. C'est surement pas celui d'une vrai batterie, mais j'aime beaucoup et je m'eclate vraiment. Y'a une tres bonne dynamique des son selon comment tu frappe et t'arrives bien à tous gerer. (le detail qui tue, c'est que tu peux faire sonner tes cymbales et les bloquer en tenant les pad avec la main )

Je ferait des samples ce soir si j'ai le temps.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Shmølt
Ah ouais, bonne idée les samples, merci

Bah, je vais te faire une confidence, mais, je suis souvent fourré aux magasins de musique et je vois des katchs essayer des electroiques au casque. Forcément, nous, on n'entend qu'un vieux "clack", et, je me suis toujours dit "Tain, qu'ils ont l'air con"

Je sais qu'il y en a qui sonnent, et très bien même, mais, je n'ai pas trop trop de thunes. Zat iz ze Probleme !

Shmolt
www.myspace.com/devasted : Devasted - Death Metal Eunuque lorrain

ø Serious Business : Total Fuckin' Metal Club ø
https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html
Bobba
  • #22
  • Publié par
    Bobba
    le 30 Jan 07, 19:40
Voilou

Sample1

Sample2

Sample3


Le premier est un sample des deux preset de batterie que j'utilise le plus

Le second c'est un exemple des nombreuses melodies présentes pour t'accompagner (je precise que les "wow" et le scratch c'est moi qui le fait )

Le troisème c'est un exemple des sons "etranges" que j'adore (j'aime bien la musique electronique aussi )
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Shmølt
Ah, ça a quand même l'air de bien gérer les nuances

Les sons sont pas trop mals, les toms un peu synthétiques, mais, c'est de la bonne daube.

C'est dément les rythmiques derrière pour jouer, on se sent moins seuls

Vraiment, ça me fait changer d'avis, enfin, ça sonne pas mal, mais je me demande vraiment si j'apprends sur electronique, si je ne risque pas de galèrer ensuite en passant sur accoustique

Mdr, les "wows", ton dernier sample, ça me fait penser à du Didier Super, en plus évolué

Shmolt,
www.myspace.com/devasted : Devasted - Death Metal Eunuque lorrain

ø Serious Business : Total Fuckin' Metal Club ø
https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html
Bobba
  • #24
  • Publié par
    Bobba
    le 31 Jan 07, 11:40
Shmolt a écrit :
Ah, ça a quand même l'air de bien gérer les nuances

Les sons sont pas trop mals, les toms un peu synthétiques, mais, c'est de la bonne daube.

C'est dément les rythmiques derrière pour jouer, on se sent moins seuls

Vraiment, ça me fait changer d'avis, enfin, ça sonne pas mal, mais je me demande vraiment si j'apprends sur electronique, si je ne risque pas de galèrer ensuite en passant sur accoustique

Mdr, les "wows", ton dernier sample, ça me fait penser à du Didier Super, en plus évolué

Shmolt,


Ah ça tu progresse autant que sur une vrai batterie. Niveau coordination, musculation (outch les cuisses :cry tenue des baguettes, et meme les roulements.

Apres c'est sur que tu passe sur une batterie faut te refamiliariser avec. Mais c'est comme apprendre la gratte sur une Les Paul puis jouer sur une Strat ensuite, t'as toujours le doigté, la rapidité, mais faut t'habituer à faire sonner la nouvelle gratte quoi.

Sinon pour le son en fait je suis un peu déçu à l'enregistrement, lorsque tu le joue toi meme, avec les sensation de frappe, le bruit de la frappe etc, ça sonne carrément moins synthétique.

edit : pour les accompagnement, il y'en a une tonnes dans tous les style (funk/fusion/rock/dance/metal/bossa nova/raggae) et pour tous les niveau, tu peux les passer au ralentit pour les bosser etc...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
lthie
  • #25
  • Publié par
    lthie
    le 31 Jan 07, 11:50
Salut Bobba, t aurais une photo de ton kit Roland TD6 ?

vi je sais je suis limite hors sujet
Shmølt
Mais non, ça ne peut pas faire de mal, quelques photos

Alors, si y'a vraiment tant de rythmiques que ça et de possibilités, c'est la classe pour apprendre. Je vais vraiment me pencher sur le sujet

Sinon, si c'est pas indiscret, tu l'as payée combien? (Tu l'as peut-être déjà dit, je ne sais plus... Si c'est le cas, dsl)

Shmolt, * vraiment intéressé *
www.myspace.com/devasted : Devasted - Death Metal Eunuque lorrain

ø Serious Business : Total Fuckin' Metal Club ø
https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html
Bobba
  • #27
  • Publié par
    Bobba
    le 31 Jan 07, 14:07
Je l'ai payé 750€ d'occase sachant que le gars (super cool) m'a filé un pad de grosse caisse de meilleur qualité (du coup j'utilise l'ancien comme pad de ride) une pedale de grosse caisse quasi-neuve, le tabouret et les baguettes

Pour les photos j'en ai prise ce week end avec un apn emprunté, mais y'a Lucie qui sourit dessus, et j'ai peur qu'elle m'en veuille si je les montre
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Shmølt
Auto-censure mec, mets-y une cagoule avec photoshop et on n'en parle plus !

Ou, coupe la photo et ne laisse que la batterie

Sinon, 750€ !!! Je comptais mettre dans dans 300... Je vais devoir en faire des big mac pour arriver là... Lol

Shmolt
www.myspace.com/devasted : Devasted - Death Metal Eunuque lorrain

ø Serious Business : Total Fuckin' Metal Club ø
https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html
Bobba
  • #29
  • Publié par
    Bobba
    le 31 Jan 07, 18:51
Bon, tu dis rien à personne hein





sinon pour le prix, c'est sur que ça fait une somme (m'en fout je venais juste de revendre mon JCM2000 à ce prix là). Je n'ai jamais essayé d'autre modèle (à part la TDXpress II de Yahama dans cette meme gamme) mais il parait que c'est comme tout : tu veux de la qualité, il faut y mettre le prix.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur batterie acoustique...