Se mettre à la batterie (Choix, conseils...)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ben.oît
Je conseille également l'accoustique, même en bas de gamme, avec de bonnes peaux et correctement réglées (pas d'accordages à la perceuse) on peut avoir de bien beaux sons. On n'oublie pas la couverture dans la grosse caisse et les kleenex colés au scotch sur les toms et on peut déjà s'amuser.
HellMaster92
Question toute conne :

Avec mon frère on va s'acheter cette batterie je pense :
http://www.thomann.de/fr/yamah(...)t.htm

Seulement, une question se pose, on peux rajouter des toms et des cymbales après ? Ca pose pas un problème avec le modul de son ? :/

Merci d'avance
masxs
  • #48
  • Publié par
    masxs
    le 11 Mar 07, 22:29
mmmmmh il me semble que la dtexplorer ne sois pas evolutive, donc pas de possibilité de rajouts (changer des pieces, oui, mais pas mettre des pads supplémentaires...)


mais ce n'est pas une certitude, donc renseignes toi p-e encore sur le net
"J'aime bob l'éponge, et alors?"
Ben.oît
masxs a écrit :
et ca, ca donnerait quoi? ils livrent avec sourdines en plus !

lien

Je ne connais pas ce kit, mais si tu n'es pas fermé à l'occase, je pense que tu peux obtenir mieux pour sensiblement plus ou moins la même somme.
masxs
  • #50
  • Publié par
    masxs
    le 13 Mar 07, 17:38
l'occaz me gene pas, mais je trouve pas grand chose dans la region
"J'aime bob l'éponge, et alors?"
salut! je trouve que le post parle bocoups des electroniques, mais le titre ne parle pas de precision... donc je vais parler acoustique! je pense poster au bon endroit...

je vais debuter, ca fait 10 ans que je gratte ma schecter, et j'aimerai me mettre a la bat'...

deja, j'ai trouver ce modele sur thomann http://www.thomann.de/fr/mille(...)t.htm ca vaut le coup ou pas? je peu mettre environ 600 euros mais ca me fait mal de debourser autant...

celle du lien coute 344 €, c'est une millenium.



------
edit: sinon j'ai trouver cette sonor: http://www.thomann.de/fr/mapex(...)b.htm a 729 prix normal et 598 prix thomann... elle ma l'air bien,EDIT: SANS symbales SABIAN sur la photo du site...
=]] =] =)) =) =| =( =(( =[ =[[
______________________________________

desolé, mais bon c'est comme ca
Ben.oît
La Millenium me fout la trouille. Prends toi une occase, pour le même prix on trouve des Pearl Export.

La Mapex est très bien, mais les cymbales ne sont pas comprises. Sabian est une très bonne marque, mais il y a tellement de modèles, qu'il ne faut pas se réjouir à la vue du logo. Jamais je n'achèterai de Sabian B8 ou B8 Pro, idem chez Zildjian, les bas de gamme sonnent comme des casseroles.
a jé les boules... jé cru ke cété compri.... les sabians.

snif ten pi. alors ce modele te parai pas mal? est-ceque je pourrai avoir d'autres avis SVP sur la mapex?

si je rajoute un jeu de cymbales millenium (jé pas de thune pour des sabian ou plus cher XD) http://www.thomann.de/fr/headl(...).htm. ca passe ou pas?

enfin je veux surtout dire: est-ce que je vais progresser avec ca? parceque je m'attend pas a que ca fasse vibrer l'aire de ma piece entiere XD.

alors ? jrapelle, je debute en batterie...
=]] =] =)) =) =| =( =(( =[ =[[
______________________________________

desolé, mais bon c'est comme ca
Ben.oît
Dand ce pack, il ya beaucoup de cymbales, mais elles ne valent rien. Il vaut mieux essayer les packs "Starter" qui en fait sont composés du minimum charley + crash. La série xs20 est très bien par exemple.
Si t'as pas trop d'argent, il vaut mieux se tourner vers l'occase qui, au prix du bas de gamme neuf, te donnera plus de satisfaction.
MarvelClust
Je suis assé d'accord pour dire que certaines occas sont très intéressantes. Il y a moyen de trouver de bonnes cymbales qui sonnent bien pour un prix equivalent a du bas de gamme neuf, ...
"Je suis ni pour, ni contre,... ... ...bien au contraire" Coluche

Influences: Incubus, System of a down, Hed(pe), Deftones, RATM, Tool, The mars volta, Flying pooh, Sanseverino, POD, Snot, Downset,...and many more,....
merci a tous, je regarde tout ca! ca me touche qu'on m'aide comme ca... tchao!

=]] =] =)) =) =| =( =(( =[ =[[
______________________________________

desolé, mais bon c'est comme ca
merci c'est bon j'ai tout, A+
=]] =] =)) =) =| =( =(( =[ =[[
______________________________________

desolé, mais bon c'est comme ca

En ce moment sur batterie acoustique...